< Tous les avis B.corde Chiltone CG7-152
B.corde Chiltone CG7-152
B.corde Chiltone CG7-152
Dlcsono Dlcsono
Publié le 18/04/06 à 08:08
Achetée il y a peu de temps et après avoir lu plusieurs commentaires tests assez élogieux, je me suis décidé à investir, je suis allé chez B. CORDE audio. L'accueil est sympa et très professionnel.. les CG7-152 que je cherchais n’étaient pas dispo pas de problème le patron m'a monté les enceintes en deux heures, montage auquel j'ai pu assister pas mal, et après un test je suis reparti avec. Bref super magasin, rien à redire !!!!
Arrivé chez moi, je branche et lance un cd et là, la musicalité est impressionnante les 400 Watts n'étaient utilisés qu'à environ 40%. à l'écoute, il n'y a pas photo le boomer de 380 mm donne des basses chaleureuses, les moteurs B&C sont en effet capables de fournir des médiums clairement très bons, tout en fournissant des aigus sans douleur pour les oreilles et ça reste clair. Une soirée de 6 heures dans une salle d'environ plus de 100 personnes confirme ce premier test, à 698 euros il m'apparaît aujourd'hui que le rapport qualité prix est au rendez-vous.
Et les inconvénients me direz-vous !
Pas de gros souci, mais ce sont des 2 voies, rajoutez quand même un égaliseur pour corriger les quelques très légères imperfections médiums aigues suivant le style de musique et à un volume élevé.
J'ai essayé pas mal de modèle en location, Yamaha, Powo, au caisson difficile à transporter, peavey aux aigus assez criards, et d'autres. Franchement ya pas à hésiter un excellent choix, je dis bravo !

Un avis plus précis après une plus longue utilisation.