< Tous les avis B.corde Chiltone CG7-152
B.corde Chiltone CG7-152
B.corde Chiltone CG7-152
Poet Poet
Publié le 07/06/08 à 15:03
J'ai eu la même démarche que psychoshoxx. Dans un premier temps, je m'étais dirigé vers des JRX 125 ou des modèles low-cost chinois ... question de budget.

J'avais utilisé différentes enceintes qui ne m'appartenaient pas, de petites peavey en 12 pouce en passant par des montarbo avec sub, des lucas, des peavey chateau 3 corps assez énormes il y a quelques années aussi ...

Finalement, en considérant l'investissement en terme de rapport qualité/prix, j'ai choisi des B. Corde.

Livraison rapide (commandé le lundi, elles sont arrivées le jeudi), emballage sérieux.

Quelle impression à l'ouverture ??? Elles sont massives, ont un aspect résistant très rassurant ... Elles sont aussi très classes, pas tape à l'oeil, simplement efficace !

Concernant le son, je suis plutôt habitué aux enceintes de monitoring. Est-il possible de faire une comparaison ... ??? Mes impressions sont pour l'instant :
- des basses très bien définies.
- des médiums ronds.
- des aigus qui montent réellement, sans être agressifs (moi qui suis habitué à mes 1 pouce en soie ... lol)

Il y a peut-être un "petit quelque chose" dans la transition entre médiums et aigus. Le fait que ce soit des deux-voies, peut-être ...

Pour conclure, super son, super aspect, super qualité !!!

Encore un point positif : Des questions, un avis ??? Un petit mail ... et Samuel Corde vous réponds en personne. Avec B.corde, vous êtes dans l'univers du sur-mesure, à dimension humaine, à prix abordable !!!