< Tous les avis B.corde Chiltone CG7-152
B.corde Chiltone CG7-152
B.corde Chiltone CG7-152
clarissa02 clarissa02
Publié le 13/06/08 à 22:04
Bonjour à tous les audiophiles!
Je cherchais des enceintes fullrange de taille moyenne, facilement transportables seul et pas trop chères...J'avais repéré Behringer, Wharfedale mais je n'étais pas vraiment convaincu de leur rendu dans les graves. J'ai écumé le net pendant quelques soirées et je me suis retrouvé sur un forum dans ce site qui vantait les enceintes CG7-152 de chez B.Corde...Beuh...Connais pas...Après avoir parcouru le superbe site Bcorde audio, j'ai contacté Mr Samuel Corde et après quelques e-mails (auxquels il a répondu avec la plus grande courtoisie) je me suis laissé séduire par ses enceintes.
Je les "gave" avec un ampli Crown CSL800 de 2x300WRMS/8Ohms et je vous assure que ça déménage! Le son est pur, des basses profondes (c'est quasi de la HI-FI) et des aigus d'une finesse...Pfff...A tomber par terre. Franchement si vous avez le budget, n'hésitez pas c'est de la machine de guerre, on pourrait les utiliser dans un salon aussi bien que dans une salle de 250 personnes (attention un bon ampli avec un bon facteur d'amortissement, les basses seront meilleures). Je dis Bravo Mr Samuel, ça fait plaisir de voir (ou plutôt d'entendre) un vrai produit made in France.
David (Belgique).