Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
B.corde Chiltone CG7-152
Photos
1/70
B.corde Chiltone CG7-152

Sujet Qu'en est t'il pour un groupe sur scene ?

  • 23 réponses
  • 9 participants
  • 3 337 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Qu'en est t'il pour un groupe sur scene ?
Coucou a tous
je voudrais acheter une paire de cg7 152
et je lis principalement des avis de DJ a priori.

J'aurais aimé des avis de groupes genres trios
ou plus qui utiliseraient ces enceintes

merci d'avance ... :)
Veiller tard nuit ...
2
Salut,

J'utilise le retour de scène chiltone EA 200 G7 pour mes soirées (reprise rock classique 70's 80's 90's) et je m'en sert également comme ampli guitare via un pod ... je n'ai pas a me plaindre mais en même temps je n'ai jamais essayé autre chose !

Mais je pense vraiment que le rapport qualité/prix est très bon (haut parleur de qualité et super finition sobre)

gagaone.musicblog.fr

3
Je te conseille déjà de contacter Samuel Corde directement, il équipe pas mal de musicos et selon l'instrument il saura te conseiller sur tel ou tel HP propre à la couleur du son de ton instrument ou celui que tu recherches.
Sinon la 152 est plutôt neutre. :clin:
4
Oaui, je me pose la même question....
pour un groupe, ca donne quoi !!

je recherche des enceintes qui, couplées à des sub pourraient avoir un rendu optimal pour un concert rock electro de 150 personnes environ...

ca le ferait ou pas ?

---------------

www.zebulonregie.com

www.kalen.org

5
On parle d'enceintes de qualité donc que ce soit pour un groupe, pour faire de l'animation ou pour tout autres utilisations le résultat est probant!!! :nawak: :nawak: :nawak:

gagaone.musicblog.fr

6
Alors là, excuse moi, mais certaines enceintes "de qualité" sont optimales pour de l'animation et pas du tout pour de la musique live et à l'inverse idem.... !

---------------

www.zebulonregie.com

www.kalen.org

7
Sincerement mailez Samuel Corde, ce n'est pas le genre de type qui vous dira que son enceinte est adaptée si elle ne l'est pas .... Du reste il est musicien tout comme vous à ses heures libres me semble t'il.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

8
Completement d'accord avec g2 et 18's. VA voire Samuel Corde.

Chez lui, tu pourras écouter differentes enceintes, et il te fera tes enceintes sur mesure. Moi, j'ai acheté il y a 1 mois des cg7 115m. J'y suis retourné plusieurs fois pour les écouter, et écouter des peavy pro 15, et dans d'autres boutiques des JBL et autres wharefadele. Il m'a fallu du temps pour choisir, ramener mes maquettes, etc... Au final, j'ai pris ce qu'il m'a proposé, et j'en suis trés content. Je voulais de la puissance, mais surtout de la qualité. Et je crois que je ne me suis pas trompé .
HP 38cm Eminence Beta15
Moteur 1Pouce B&C Speakers

C'est du pur bonheur :bravo:
9
Petit déterrage mais peut-être qu'on saura finalement ce qu'a choisi liokab ? Hein ? Non ? :noidea:
10
Je sais pas ...
Pour masm j'ai trouvé ça concernant son activité :
https://www.kalen.org/kalen/
c'est donc un peu light en basses apparement.

Pour liokab :
Professionnel de la musique.
Bassiste et guitariste classique

Bref il pratique peu être de la basse et contre basse acoustique.

Le problème est que le SM115/n est un haut parleur généraliste : il est conçu pour le large bande pas pour un usage en tête.

Sauf en usage polyvalent, j'aurais tendance en système avec sub de passer au 15MI100 / B&C mais pas pour du 150 personnes (un peu plus donc).

En 4 SM115 déjà tu te fais une belle petite façade pour 200 personnes si tu as l'amplification qui suit.