Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
B.corde Chiltone CG7-152
Photos
1/70
B.corde Chiltone CG7-152

Sujet Quel sub pour discomobile avec les CG7-152 svp?

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 1 299 vues
  • 2 followers
1 Quel sub pour discomobile avec les CG7-152 svp?
Bonjour,
En lisant tous vos posts sur les 152, j'ai bien envie de craquer.Le seul truc qui me dérangerait serait au niveau du sav s'il faut renvoyer une enceinte ou autre.Bien qu'avec ce matos ca ne doit pas arriver souvent mais bon...
Bref, j'ai bien envie de me faire plaisir et de craquer un peu plus que mon budget de départ et puis, au pire j'acheterais le/les sub d'ici quelques semaines.Je boufferai des pates lol.Surtout que je me laisserai bien tenté par le HPA 2400 mais je ne sais pas vraiment ce qui vaut à côté du PV 1500 (je sais c'est pas la même puissance "annoncée" mais en rendement, fiabilité, etc...).

Par la suite je renforcerai les basses mais quel pack sub pourriez vous me conseiller?1 gros ou 2 plus petit sub (par exemple 1 de 800 ou 2 sous chaque enceinte de 400?)Le tout pour à peine plus de 1000€ max.

Merci d'avance






Vivre intensément et sucer la moëlle épinière de la vie pour ne pas, quand viendra la vieillesse, découvrir que je n'ai pas vécu...

2
Bonsoir

Renvoyer une enceinte? En effet ce serait assez compliqué.
S'il y a un probleme, on s'arrange généralement avec S.Corde pour ne renvoyer QUE l'élement défectueux (filtre ou HP).

Pour le sub, il y a le choix dans la gamme Chiltone... Attends d'avoir les enceintes et de voir ce qu'elle donnent en basse. Pour les avoir eu ca marche déja plutot bien même sans sub.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

3
Oueh, c'est ce que je comptais faire de toute façon.Je vais prendre un pack 152 mais quel ampli prendrais-tu avec?Le PV1500 ou le HPA2400?
Puis, apparemment, il propose la version normale avec le moteur DE10 et la MK2 avec le DE160.Il y a beaucoup de différence?Je ne vois pas qu'il y ai une différence de prix mais est-ce que ça a voir avec la configuration qu'on veut y apporter en façade?






Vivre intensément et sucer la moëlle épinière de la vie pour ne pas, quand viendra la vieillesse, découvrir que je n'ai pas vécu...

4
Re

Il y a une différences de prix si.

Pour l'ampli, prends quelque chose d'au minimum 2*400 voir meme 500 Watts (idéal) sous 8 Ohms. BCorde recommande d'ailleurs de prendre un amplificateur dont la puissance sous 8 Ohms est au moins égale à la puissance AES des enceintes.

Le HPA A2400 est alors un bon choix.

Personnellement, j'opterais pour l'Inter M L1800 voir le CM15.5, voir le Peavey PV2600 ; des produits que je connais bien, et qui fonctionnent à merveille (le HPA tout le monde en dit du bien, mais je ne l'ai pas essayé pour l'instant).

Maintenant, la différence de moteurs DE10/DE160 est proposée dans le sens ou les DE10 auront indéniablement du mal à suivre plusieurs caissons de basses. LE DE160, plus puissant et monté sur le H100 le fera lui sans probleme.


=> Pour une utilisation avec un seul sub, les versions équipées DE10 et DE160 peuvent convenir, mais pour une utilisation avec deux subd, préfère les DE160, donc la version MK2 des CG7 152.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

5
Oui si tu regarde le prix du pack avec le hpa2400, il y a une différence mais BCorde fait une promo sur l'ampli seul donc je suppose qu'il l'a répercute automatiquement sur le pack.Il a du zapper la modif mais bon rien de grave.
Donc par prudence il vaut peut-être mieux prendr le DE160 si par la suite je viens à rajouter 2 subs.OK.
Tu as raison pour l'ampli en effet.d'après ce que j'ai vu sur d'autres posts il faut prendre environ 20% de puissance en plus pour l'ampli pour que l'enceinte se fasse plaisir.C'est ça?
Le L1800 serait aussi un peu leg non?(360/8ohms).Mais je me tate bien entre le 15.5 et le PV2600.Je connais un peu Inter-M et n'en ai pas vraiment été déçu (même si j'avais un petit ampli (R2300)) et ne connais pas trop le PV.
Il ne dois pas y avoir de grande différence entre les 2 mais quels sont les avantages de l'un sur l'autre surtout en terme de dynamique et chaleur du son?






Vivre intensément et sucer la moëlle épinière de la vie pour ne pas, quand viendra la vieillesse, découvrir que je n'ai pas vécu...

6
Oups autant pour moi pour le L1800, il faut que je révise mes puissances : )

Pour le PV et le CM, tu n'entendras aucune différence. Le léger avantage du Peavey est qu'il dispose d'un tres bon limiteur est d'un crossover.

Mais bon ... que tu choisisses l'un ou l'autre tu feras de toute manière un tres bon choix. Les deux fonctionnent d'ailleurs tres bien sous 4 Ohms, et leur ventillation est tres efficace.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

7
Allez, pourquoi pas essayer le Peavy.

STP, va voir sur mon autre post sur lequel tu paticipais aussi.Si tu peux me dire ce que tu en pense please.Et y a un petit truc qui s'adresse aussi pour toi lol






Vivre intensément et sucer la moëlle épinière de la vie pour ne pas, quand viendra la vieillesse, découvrir que je n'ai pas vécu...