Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
B.corde Chiltone CG7-15P
Photos
1/24
B.corde Chiltone CG7-15P

Sujet pour soirée étudiante

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 2 891 vues
  • 6 followers
1 pour soirée étudiante
Je compte acheté d'ici le mois de septembre un pack de chiltone 15P. Ma question est la suivante:
Je vais avoir a faire une soirée étudiante d'un peu plus de 100 personnes, me faut-il un renfore en basse?
Je ne poccede pas de sub. et j'ai un budget serré, déja que les enceintes vont faire mal au portefeuille.
Que me conseiller vous?

2
Elles sont doté d'un HP 15 pouces (RCF), donc dans un premier temps ca devrait te suffire.
As toi de travailler aussi sur les jauges equa/niveau de ta table pour avoir un rendu assez puissant dans le bas du spectre.

Tu pourra sans problème investir par la suite dans le caisson...

Pour 100 personnes je dirait qu'il n'y a aucuns soucis. Après c'est vrai que ca peut dépendre de la salle, mais tu as de la marge...
3
Si tu n'a qu'une seule soirée à faire (je dis ça à cause du "une soirée") par sur de la location tu pouras meme avoir des subs au moins ;-)

Site d'un prestataire du nord chez qui je me fournis, super tarifs! http://www.all4live.fr

4

En fait c'est pour deux soirées. Une le vendredi et une le samedi. Sinon je réalise des soirées typé DM. Donc musique généraliste. Je vais avoir à faire quelque mariage d'ici quelque temps donc je me pose la question du sub.
Mon but est de possédé une façade 2 têtes + 2 sub par la suite. Donc je ne sais pas trop si je dois investir tout de suite dans un sub, ou si je peux décaler mes achats.
Car si il y a pas de réel besoin d'un sub pour 100 personnes sa me permettrai d'économisé un peu.

5
Sinon quel sub pourrai suivre les 15P en tête? (En restant dans une qualité équivalente à du b corde)
J'attends vos conseils.
merci

6
Pour 100 personnes aucun problème avec la 15P, ce RCF construit sur cahier des charges délivre un grave tout a fait satisfaisant en assurant un médium plus que correct. Par la suite le caisson idéal devra être au moins un voir deux 18".
Pour la soirée prévoir des pieds pour surélever et arroser la salle, ce type d'enceinte pour donner tout son protentiel doit être alimenté par un bon ampli, au minimum la gamme HPA 2400, voir 3400, BCorde saura te renseigner la dessus.
18's

[ Dernière édition du message le 02/08/2009 à 23:25:34 ]

7
Je pense aussi que pour 100 personnes c'est ok, même si bien évidemment, tu n'auras pas la descente dans le grave d'un sub, j'ai pu les entendre dans le magasin donc pas assez de recul pour aprécier le grave, par contre, sur le reste du spectre c'est très agréable, on sent qu'il y a une sensibilité énorme mais ça n'agresse pas l'oreille...sachant que moi je fais 100 personnes généraliste avec 2 pauvres EVPX15 sans être dans le rouge, tu devrais pas du tout avoir de problème avec ces enceintes...dans le pire des cas, essaie de te renseigner sur le prix de la loc d'un caisson type 4pro chez RCF, ça doit se trouver facilement en loc, tu montes un peu à l'avance et si tu sent lors des essais que le grave va manquer d'ampleur, tu fonces chez ton revendeur...mais bon, tu devrais pas en avoir besoin...
En sub, le HP RCF de ces enceintes ayant pas mal de sensibilité sur le haut grave, je pense qu'il faut privilégier des caissons qui ont un grave assez rond et ample comme celui en RCF de B.corde si tu souhaite rester dans la gemme (1 par enceinte) ou bien le plus gros de la gamme en beyma neo (je sais plus la ref), sinon ,les 4pro chez RCF seraient pas mal je pense
Dj Ju

[ Dernière édition du message le 03/08/2009 à 01:05:04 ]

8

Je vais suivre vos conseils, c'est à dire prendre les 15P et je vais bien voir se que sa donne. Je vais directement aller chez b corde pour les écouter. Et si vraiment ça manque de grave (ça m'étonnerai), je louerai un sub.
Je vous tiens au courant dès que j'ai pû les écouter.
Merci a tous.

9

Salouté, juste en passant petite question, dans ton titre tu notes "soirée étudiante", ça veut dire qu'il y aura que des "étudiantes"???? Dans ce cas, je veux bien faire le Dj de secours pour toi, dis-moi où et quand??? LOL.........

  • Petit à petit on devient moins petit!!!
    10
    ça me dérange pas non plus...enfin si elles sont pas trop jeunes...(si ma copine me lisait...)
    Dj Ju