Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
B.corde Chiltone CG7-15P
Photos
1/24
B.corde Chiltone CG7-15P

Sujet enceintes b.corde chiltone cg7-15p

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 3 092 vues
  • 6 followers
1 enceintes b.corde chiltone cg7-15p
bonsoir a vous je voudrait bien savoir si les enceintes b.corde chiltone cg7-15p si on peut les utiliser comme en hifi a la maison c est peut etre trop puissant sa peut il les abimer ou les acheter d occasion car il sont roder merci pour votre réponse car il dise que du bien pour ses enceintes....merci amicalement..
2
Les b.corde chiltone cg7-15p sont de très bonne enceintes 2 voies en 15" mais serait bien trop puissante pour la maisons tu ne profiterai pas de ces performance et elle serait moins précise et neutre qu'une enceintes hifi dans la même marge de prix en résumé il n'y à aucune utilité à part si tu possède un salon de 120m² .
3
si tu veut te faire plaisir chez toi et a l occase en salle ou extérieur prend des cg7-500x ça ce rapproche de la hifi ça marche comme de la sono et chez toi tu peut les utiliser avec un petit ampli si tu ne les pousses pas .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

4
Bonsoir,

Il faut avoir à l'esprit que pour un watt en entrée, les cg7-15p sortent une centaine de db à 1 mètre. Même avec un grand séjour, c'est peut-être un peu sur-dimensionné !

Quelques réflexions supplémentaires :
- Un ampli sono, c'est ventilé, donc bruyant
- Si on les utilise à un rythme "pépère", je me demande de combien de mois elles auraient besoin pour commencer à bien descendre dans le grave.

Maintenant, si tu ne manques pas de place, et que tu as les 2 besoins SONO + Hifi, tout est possible...
5

Salut,

Il faudrait en effet s'orienter vers des CG7 500X. Pour l'ampli sono beaucoup maintenant on une ventilation qui ne s'enclenche qu'à partir d'une certaine température. Sur les miens par exemple la ventilation ne fonctionne jamais (utilisation 8 Ohms).

 

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

6
Petit déterrage.
Un petit ampli hif n'est pas forcément suffisant pour les 500X.
Expérience faite avec un Pioneer 602 (2x70W) et les Dagone 800, ça n'a absolument rien à voir niveau son, SURTOUT dans les graves ! Et à volume normal...
Pour trouver un certain équilibre les 500X demande une correction avec le Pio au fesse mais cette correction devient inutile une fois les Dagone 800 branchés.

Pourtant ce vieux Pio 602 rétame sans problème n'importe quel Harman Kardon moderne sur des enceintes hifi... Mais je n'ai pas eu l'occasion de tester un Harman sur les 500X :??:

[ Dernière édition du message le 13/11/2011 à 07:16:28 ]

7
oui j avais déjà eu le même constat avec un propriétaire de 500x qui a essayer pas mal d ampli différent il disez que les 500x pouvez être utiliser avec un petit ampli de 2x30 watts mais qu avec un ampli plus puissant ont pouvez retrouver une enceinte complétement différente et pas forcement en mal .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

8
merci a vous pour votre réponse je crois que je vais voir pour des enceintes hifi cervin vega ve 12 300watt pour l instant je cherche sur des sites a plus ....
9
Ah ! Les grosses Cerwin Vega hifi !!
Elles étaient dans mon viseur en 2004/2005 mais la distribution des produits hifi CV en europe était plutôt fantomatique en ce temps là... Donc jamais vu ni entendu :(((

Quand même 379 roro la VE 12... J'espère que ce sera plus proche d'une Infinity SM 112 que d'une Pioneer CS-901. :lol:
10
x
Hors sujet :
Je vois que CV propose les amplis CXA-8 et CXA-10 pour leur enceintes hifi…
Ces deux amplis ne sont rien d'autre que des CV 1800 et CV 2800 avec entrée RCA à la place des prises XLR et des ventilo silencieux ne tournant pas à froid.

Ca fait cher la modif sachant que le CXA-8 coute 959 euro et 1199 euro le CXA-10... alors que leur équivalant pro coutent respectivement 539 et 679 euro !!

Mais pire encore, les CV ne sont rien d'autre que des HPA rebadgé, amplis vendus moins cher que les CV...

J'espère que Cerwin Vega livre la vaseline avec leurs amplis...

[ Dernière édition du message le 20/11/2011 à 04:30:48 ]