Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
B.corde Chiltone CG7-382P
Photos
1/21
B.corde Chiltone CG7-382P

Sujet Jubilatoire !

  • 15 réponses
  • 8 participants
  • 5 014 vues
  • 13 followers
1 Jubilatoire !
B.corde se fait peu à peu connaitre en toute humilité... je voudrais en tout cas tirer mon chapeau (du haut de mon 2eme message) à cette petite boutique parisienne qui a la carrure pour aller se frotter aux plus grands.

Déja fanatique de la gamme CG7, je remercie Samuel pour son professionnalisme et surtout pour l'esprit d'artisan qu'il véhicule. Car lorsque l'on achete chez B.corde, on peut tout choisir et les précieux conseils de Samuel vont toujours dans le sens de la qualité et du bon compromis. J'ai été vraiment surpris de cette politique et je peux vous paraitre bizzare à balancer tant d'éloges sur cette enseigne, mais ca m'a fait vraiment plaisir de faire affaire avec B.corde.

Les personnes comme ca se font rares dans le monde de la sono, je tenait à le souligner, et les autres heureux possesseurs de Chiltones et autres m'appuieront à coup sur.

Sinon, les 382p sont TROP BIENNNNN, et envoient TRES TRES LOURD bien évidemment !!!

Chers AFiens... :D:
2

Citation : B.corde se fait peu à peu connaitre en toute humilité...


Boboo bienvenue au club BCorde, juste au passage çà fait 40 ans que BCorde est créé, oui je sais Samuel ne fait pas son âge :mdr:
3
Je te l'accorde, Samuel est très athlétique :D:

Mais je voulais bien evidemment parler de cette nouvelle image de marque ("B.Corde Audio" est né en 2005 si je ne me trompe pas) et de ces Chiltones tout de même méconnues, en tout cas pour des personnes comme moi qui connaissent toutes les grandes marques de sono mais qui se surprennent un jour à découvrir l'atypique boutique B.Corde (pour un parisien à 2 pas de Porte de Vanves en plus..:))
4
C'est sur que les 382P envoient tres fort , perso sur de l'électro en petite instal sans renfort de grave je leur met un LowCut 45Hz de 24dB/octave pour concentrer l'énergie utile et ainsi optimiser les bass sur la bande de fréquence souhaitée et là c'est une tuerie.Bientot je vais investir dans du pavillonaire pour le bas du spectre et si mon budget me le permet je rependrais peut etre une deuxieme paire.
Une question Boboo , avec quoi les amplifies tu ?
5
Bais avec un PLX 2 acheté récemment et toujours en cours de test, le 1104 exactement qui fait 5,4 kg lol (alors la, ca m'a fait un choc de remonter mon rack d'ampli de ma cave avec 12 kg d'ampli en moins, au fait ca fait peur au début :) )

Les PLX premiers du nom étaient pas excellents pour les basses fréquences, mais pour des têtes c'est très bien. Surtout que le 15Mi1OO descend pas beaucoup, du moins sa spécialité n'est pas les basses. J'hésitais à l'achat à mettre le B&C 15ndl76, plus rond dans les graves, plus léger et supportant plus de watt mais le néodyme, je suis pas vraiment confiant.. Au fait tu as des 382p en 15Mi100 + DE 250 ?

Tout ca pour dire que j'ai opté pour le 15Mi100 dans l'optique de m'en servir avec un caisson apres, et en effet de part son rendement il excelle pour le bas medium/medium, le DE250 venant brider le tout si on venait à augmenter encore la puissance, d'ou le choix du PLX 2. Attention, aucun avis ne dit que les nouveaux PLX 2 sont mauvais dans les basses, c'est juste par précaution vu la réputation des premiers du nom..

En tout cas, tout bon ampli qui n'a pas forcément bonne réputation pour les basses quoi...

Pour les sub par contre (pourquoi pas les nouveaux B.Corde :)), je prendrais du Crest CA, j'ai bossé avec pendant une période et c'est vraiment énorme pour les sub.. (je vais essayer d'en trouver un d'occaz :oo: )

PS : moi aussi je fais de l'electro et remercie B.Corde !! :aime:
6

Citation : ces Chiltones tout de même méconnues


'Faut pas exagérer: pas mal de monde (re)connait le sérieux et la qualité des produits B.Corde mais c'est pas pour autant que certains vont les utiliser pour leurs prestas, faute d'avoir un logo Nexo (par ex) sur l'enceinte, çà fait pas crédible tu comprends...

Quand mon verre est vide, j'le plains. Quand mon verre est plein,j'le vide.

7
Cher kohort, je suis entièrement d'accord avec toi et je trouve ça dommage. D'ailleurs la boucle est bouclée selon ton raisonnement, on utilise du NEXO partout pour la crédibilité (pas seulement bien sur:)) du coup les Chiltone ne se font pas connaitre... comme ils le méritent ! Je ne voulais nullement rabaisser la réputation de la marque, bien au contraire !

De plus, je parle un peu au nom des petits DJ prestataires comme moi qui ne connaissent pas forcément B.Corde, alors que tu est dans le métier kohort si j'ai bien compris.. Enfin merci AF qui m'a du moins fait connaitre B.Corde, sans quoi je n'en aurais peut être jamais entendu parler à mon niveau, et je me serai retrouvé avec des PS 15 d'occaz (que je prévoyais d'acheter) sans les processeurs qui vont avec pour un demi millier d'euros de plus que mes 382p !

Ca y est, ça me prends, je suis pro B.Corde à donf... :D:

Mais cher kohort chef sioux du son, je suis bien d'accord avec toi sur NEXO :)
8
BONJOUR !!!
que pensez-vous de ces enceintes par rapport a des APG PS15, ou les NEXO de la même gamme ?
Mr SAMUEL CORDE m'a conseillé 2x 382P  + 4x RCF ESW 1018  ....... ça veux vraiment dire que les 382P envoie du 'GROS BOIS' ! lol

EDIT : Oula je viens de me rendre compte que j'ai sorti ce sujet des ronces et fougères ! lol 4 ans !

[ Dernière édition du message le 07/04/2010 à 17:29:02 ]

9
mrgreen APG ps15???? lol ok
10
La 382P est une enceinte bass-reflex avec une énorme sensibilité (en B&C Speakers + Beyma série Mi). C'est une enceinte terriblement efficace.

Pour bien faire il faut les coupler avec 4 subs, Samuel t'as bien conseillé (en même temps c'est le créateur de l'enceinte mrgreen ).

Pourquoi avoir choisi des ESW 1018 ? Quelle utilisation ?

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

[ Dernière édition du message le 07/04/2010 à 18:08:37 ]