Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
B.corde Chiltone CG7-382P
Photos
1/21
B.corde Chiltone CG7-382P

Sujet 382p + Caisson chiltone CG7. mais lequel ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 851 vues
  • 2 followers
1 382p + Caisson chiltone CG7. mais lequel ?
Heu, je dois pas etre le seul à posséder des 382p et à convoiter les nouveaux subs B.Corde.

Alors a votre avis quelle est le HP optimal pour la bete et pour ce sytème spécifiquement ??
2
Cela va dépendre de ce que tu souhaites comme réponse dans le grave, tel HP fournira un grave rond et chaud, un autre beaucoup d'impact et sec. Il faut demander çà au constructeur, il l'évoque d'ailleurs sur son site page SUB.
3
Salut boboo, moi j'ai construit mes propre sb 118, les memes que b.cordes , avec des beyma 18g50, j'en suis trés satisfait.....aprés le rcf marche aussi trés bien, mais le son que tu aura sera aussi différent de l'accord que tu lui donnera.

Pour ma part, j'ai accordé mes sub a 45 hz, histoire d'avoir un peut d'impact, mais ca reste un sub trés rond.

Le rcf lui est bcp plus rond au niveau du son, car accordé a 37 hz.....

Bref tous est bon, aprés, ce que je t'ai dit pour les accord, c'est pour les caisson fait maison que pas mal de monde a fait ici avec les sb118, mais je ne sais pas comment a accordé ses caissons samuel......avec tel HP .... :?!:
4
Merci pour vos réponses !

En réalité je cherche surtout un sub pour de la musique électronique et en complément des 382p. Donc un son bien percutant (je ne sais pas si sa correspond au son "rond" ou bien est ce le contraire).

J'ai conscience que c'est une question difficile car le rendu est fonction d'une myriade de facteurs (fréquence de coupure, ébinisterie, ampli, type de son diffusé...) alors je me permet de vous proposer de décrire votre expérience, si d'autres passent par ici, en terme de HP 18", plutot haut de gamme comme le TBX ou le 18G50 et utilisé en DIY ou pas. Votre avis sur la "rondeur", sur la tenue en puissance et j'oserai meme un petit débat sur le néodyme en 18"... en bref vos impressions..

... et si vous avez un petit conseil pour mon utilisation spécifique "son électro+382p" je serais aux anges !! :)

merci chers AFiens !!!!!!!!!! :D:
5
Salut boboo, alors un son rond veut dire une basse profonde et pas trop percutante et seche comme tu le veut.....

Pour avoir eu pas mal de caisson auparavant, le sb 118 ou le caisson chilton qui est le meme, sort plutot un son rond, profond, il n'est pas trés percutant et sec, mais avec un accord assez haut comme g fait, ca le fait encore, avec un frequence de coupure haute ( 140 hz).

Tout depend comment b.cordes a accordé ses caisson, je pense qu'on aura + de précision plus tard..

Sinon avant j'avais un ls808 de chez yorkville, avec un b&c dedans en 46, type toboggan pour la forme du caisson, il sonait trés sec, c'etait terrible pour de la sic electro, a mon avis penche toi ver du caisson pavilloné, ou toboggan qui on un gros rendement et un son bien percutant et sec, ca le fera + que les sb 118 je pense...

aprés c'est une question de gout, peut etre que tu adorera le cg7, faut écouté..........

Ensuite tu as des caisson monté en bass reflex comme le cg7 ou sb 118 qui sorte un son dynamique et percutant, donc comme tu dit, il y a bcp de parametre qui rentre en compte, comme un toboggan ou pavillon peut avoir un son rond....bref.....le mieu c'est que tu aille en écouté un, si tu passe un jour a orleans je veut bien te faire écouté :clin:

a+
(si j'ai dit des connerie on me corrigera..... ) :rocket: