Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
B.corde Chiltone CG7-382P
Photos
1/25
B.corde Chiltone CG7-382P

Sujet Quel ampli pour ces enceintes ?

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 3 780 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Quel ampli pour ces enceintes ?
Bonjour,
Je suis en train de monter mes enceintes Chiltone CG7-382P achetées en kit et je dois choisir un ampli convenable.
Mes critères sont un puissance d'au moins 400w RMS (de 20 Hz à 20kHz), un coupe bas à 50 Hz, un poids pas trop lourd, bonne qualité et fiabilité, dans un budget léger (au delà de 700€ c'est trop)
Après plusieurs recherches, j'hésite entre un Yamaha P5000S qui semble idéal (XLR fragile il parait),un Electro voice Q99 (un peu lourd), un QSC PLX 1804 (un peu cher).
J'ai vu aussi Un QSC RMX 2450 mais trop lourd, un QSC GX5 mais pas de coupe bas à 50Hz (est ce nécessaire pour protéger les boomers qui ont une fréquence de résonnace à 48 Hz?)
Quelqu'un peut il me conseiller ?
2
prend un q99 tu ne sera pas déçu le rmx 2450 et très bien aussi .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

3
Merci pour ton avis, le q99 me semble être de très bonne qualité...
4
je confirme j en et 4 que j utilise régulièrement et que ça sois pour alimenter des caissons ou des sats c est vraiment pas mal pour le prix .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

5

C'est aussi le choix que je ferai.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

6
Sinon tu as aussi le dynacord SL1900 qui marche vraiment pas mal, EV a les mêmes mais je ne connais plus leur référence, c'est dailleurs peut être les Q99...
7
la référence c est SL1800 et c est exactement la même chose que le EV q99 y en a un qui a la façade noir et l autre blanche a part ça tous le reste et pareil .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

8
Pour le fait que ce soit exactement les mêmes c'est bien ce que je me disais, pour avoir longtemps utilisé le dynacord avec les 382P, je confirme que c'est du tout bon
9
merci pour vos réponses
je vais prendre un Q99 il me plait bien et il correspond à mes critères même si j'aurais voulu un ampli un peu moins lourd....
mes enceintes sont terminées hier donc il faut essayer

Petite question supplémentaire : Faut il roder un peu l'enceinte? si oui comment? combien de temps?
10
Pourquoi tu demande pas aux concepteur de ces enceintes