Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
B.corde Chiltone CG7-500x
Photos
1/34
B.corde Chiltone CG7-500x

Sujet [Article] B.corde Chiltone CG7-500x

  • 337 réponses
  • 52 participants
  • 89 363 vues
  • 50 followers
Sujet de la discussion [Article] B.corde Chiltone CG7-500x
Les CG7-500X BCorde Audio sont des enceintes 3 voies disponibles en 2 versions

- Entièrement équipées HP Beyma (Basse SM115/k + Médium 8Mi100 + Aigu CP21/f)
- En Beyma + Eminence, version plus typée Sono (Basse 15G40 + Médium Alpha8MR + Aigu CP22.

La version présenté ici est la première.

    1) Présentation :


L'enceinte est en Médium 19mm avec une finition peinture. Une grille intégrale est présente pour protéger les haut-parleurs. Ses contours reposent sur de la moquette afin d'éviter toute vibration.
La connectique est en Speakon Neutrik x 2. Deux poignées métal ont été disposées pour faciliter le transport.
A noter que la plaque arrière et les poignées ne sont pas posés sur la caisse, mais bel est bien intégrés à celle ci.
4 Pieds caoutchou ainsi qu'une embase pour barre de couplage (fixées par des écrous à frapper pour cette dernière) apparaissent sous la caisse.









    2)Les Haut-parleurs


  • Beyma CP21/f

    Tweeter membrane 1,5" en Aluminium. 25 watts - 105db 1w/1m





  • Beyma 8Mi100

    Medium de 21cm - 250 watts - 98db 1w/1m - Bobine alu 2" - Saladier aluminium







  • Beyma SM115/k

    Bass/med de 38cm - 500 watts - 98db 1w/1m - Bobine 4" - Saladier aluminium





      3)Résultat


    On à affaire à une enceinte parfaitement équilibrée, des basses rondes et chaleureuses après rodage, un médium agréable et d'une très belle présence, un aigu clair et scintillant. montant très haut.

    L'enceinte comporte un filtre 3 voies relativement perfectionné avec montage en l'air.

      4)Conclusion


    Cette enceinte peut à la fois servir pour une utilisation HIFI, mais également en Monitoring. Un résultat stupéfiant à faible comme à haut niveau pouvant choquer au début pour les habitués d'enceintes vraiment typées Sono.

    C'est agréable, détaillé, de quoi re-découvrir même ses morceaux préférés. Le médium est exceptionnel sur les cuivres et sur les cordes. Le rendu de la voix est également très bon.
    L'enceinte descend sans difficulté dans le grave et ce même à forte puissance, mais sait aussi être percutante lorsqu'il le faut.
    La meilleure enceinte dans cet ordre de prix qu'il m'ai été donné d'entendre.
    Cette enceinte doit également parfaitement s'exprimer en café concert; à suivre car je n'en ai pas encore eu l'occasion.

    On regrettera toutefois un poids important (environ 35 kg). A quand une version néodyme ? ...





    Ce topic est bien entendu ouvert aux commentaires pour les membres qui le souhaiteront. :clin:
  • G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

    Vends ampli sono haute puissance ici.

     

     

    Afficher le sujet de la discussion
    11
    Gaby >

    Les deux enceintes n'ont strictement rien à voir. La 152 est typée purement sono, tandis que la 500X est typée Hifi et pourra également servir en monitoring.

    La 500X a d'énormes qualités, dues au choix des HP, mais aussi à son filtrage. J'imagine que Samuel Corde a du passer un temps fou pour arriver à un tel résultat.

    Pour t'expliquer plus précisement les différences entre les deux, je vais attendre demain si j'ai le temps, elles sont en tous cas nombreuses !

    G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

    Vends ampli sono haute puissance ici.

     

     

    12
    G², je ne peux pas écouter tes enceintes mais quand je les vois, je n'ai qu'une chose à dire: :aime: :aime: :aime:

    Rod

    Let well alone

    13
    Quelles sont les fréquences de coupure entre les HP ?

    Car le tweeter ne doit pas couvrir en dessous de 4 KHZ minimum (voir plus !):)

    Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

     

     

    14
    G2,

    On attend un compte rendu d'écoute!!

    Alors par rapport à la 152? Je sais pas si c'est comparable car la 152 avec un de160 supporte un caisson. Là 152 + caisson ne peut etre comparé à la 500x seule. La 152 seule et la 500x seule sont difficilement comparable aussi. Essaye quand meme d'en dégager des choses car je crois que tu avais des caissons avec tes 152?

    Je pense que le "type" de son de mes 400x se situe entre la hifi et la sono. J'ai longement écouté les JMlab (collonnes 3 voies cobalt je crois) chez ma soeur, amplifiées en rotel 1070 et gros lecteur denon, j'ai vraiment du mal maintenant avec de la hifi pure.

    J'ai vraiment envie de jetter une oreille à ces 500x, pour voir si je prefere le medium qu'elles procurent. Je pensais à des 500x avant d'acheter mes 400X mais pour coupler plusieurs enceintes et adjoindre des subs en 18" il valait mieux des médiums aigue pavillonés.

    Un denier mot au sujet de mon S118nd qui m'impressionne de plus en plus. Ca fait tout ce caisson est très très bien. C'est un BR génial ca tape ca descend très bas est tout ca en étant très articulé bien détaillé, c'est une bombe ce hp beyma.
    15
    Salut souldrummer....

    Hors sujet : et bein....que d'éloge sur les 400x et 118nd !! ;) , tu apprécie de + sen + ?

    il me maque ce petit systeme punaise.... :(((



    la 500x que j'avait écouter chez b.corde été complétement différent de la 152 que j'ai comparé aussi au mag....la 152 est trés aigu et grave, bcp moin de medium que la 500x ou 400x ( la 152 avait le de10 aussi, et non de160).....ma préférence va pour ces derniere....

    pour comparé a la 400x, je dirait un medium aussi beau pour la 400x que la 500x, aigu plus cristallin sur 500x ( style hifi ) normale vu le tweeter, moin de grave sur 400x ( c'est claire )....

    mais en medium aigu j'adore la 400x ( aigu medium pavilloné + bas medium 31 cm ), et j'adore aussi la 500x ( medium papier, et tweeter ).....dur a départagé.....
    16
    Sorry pour le retard.

    Citation : Quelles sont les fréquences de coupure entre les HP ?



    Ca fait parti des secret du concepteur, comme du choix des composants du filtre passif et de son montage. C'est la raison pour laquelle je n'ai pas mi de photo de celui ci.

    Je peux juste te dire que chaque haut parleur est bien filtré, tous travaillent très proprement. L'ensemble est vraiment homogène. Pour info, je n'applique aucune équalisation, tout est sur 0 dB.

    Citation : Car le tweeter ne doit pas couvrir en dessous de 4 KHZ minimum (voir plus !)




    Evidement, autrement ce ne serait pas un tweeter.

    Citation : Alors par rapport à la 152? Je sais pas si c'est comparable car la 152 avec un de160 supporte un caisson. Là 152 + caisson ne peut être comparé à la 500x seule. La 152 seule et la 500x seule sont difficilement comparable aussi. Essaye quand meme d'en dégager des choses car je crois que tu avais des caissons avec tes 152?



    J'ai eu des 152 avec DE10, DE250, et plusieurs types de caissons de basses.

    Les deux enceintes (152 et 500X) ne sont pas comparables d'autant qu'il s'agit d'enceintes 2 et 3 voies, et( qu'elles ne sont pas destinées à la meme utilisation principale.
    On peut grosso modo dire que la 500X est principalement axée Hifi mais peut aussi servir en Sono, alors que la 152 est principalement axée sono mais qu'elle pourra au besoin d'approcher d'une enceinte Hifi (essentiellement grâce à la finesse du DE10).

    La 500X étant destinée à être utilisée principalement en Hifi, n'a absolument pas besoin de caisson de basse. Les 115K de la manière dont ils sont chargés et filtrés, descendent vraiment bas (bien plus qu'un 115/n dans une 152), et sont encore plus réactif (difficile de trouver le mot juste).

    Citation : Je pense que le "type" de son de mes 400x se situe entre la hifi et la sono.



    Effectivement oui, mais tu es beaucoup plus proche du coté sono que tu coté HIFI. l'ajout d'un tweeter pourrait être intéressant pour s'approcher d'avantage d'un son HIFI.

    Citation : JMlab (colonnes 3 voies cobalt je crois) chez ma soeur, amplifiées en rotel 1070 et gros lecteur denon, j'ai vraiment du mal maintenant avec de la hifi pure.



    Ce sont deux enceintes qui n'ont rien à voir, la sensibilité des HP et le volume de caisse sont totalement différents. On ne peut faire de sono avec le JMLab CQFD.

    Citation : J'ai vraiment envie de jetter une oreille à ces 500x, pour voir si je prefere le medium qu'elles procurent. Je pensais à des 500x avant d'acheter mes 400X mais pour coupler plusieurs enceintes et adjoindre des subs en 18" il valait mieux des médiums aigue pavillonés.



    Ce ne serait pas vraiment une bonne idée d'adjoindre plusieurs 18" aux 500X. Faire en revanche un seul caisson de basse BR de plus de 200L en 18LX60 peut par contre être intéressant en HIFI.

    Si tu veux des caissons de basses, c'est vers des satellites (les 400X vont tres bien) qu'il faut te tourner, et pas vers une enceinte HIFI/SONO 3 voies

    Comme le signale mon collègue au dessus, "c'est plutôt analytique comme enceinte". C'est propre, neutre, sans aucune coloration et énormemment détaillé comme son. Le médium n'a strictement rien à voir avec celui de la 152, c'est plus présent et plus chaud. L'aigu est superbe. Je ne pourrai vous en dire plus que les 2 avis qui sont déja déposés sur la fiche produit AF en fait.

    Faire de l'animation avec des 500X est faisable, sans aucun problème, c'est du reste un coup à bluffer la majorité des personnes, surtout si elles sont habituées à écouté des enceintes typées sono :mrg:
    On redécouvre tous ses morceaux préférés avec ces enceintes. Seth au dessus a même réussis à découvrir des détails qu'il n'avait pas perçu sur ses morceaux qu'il a fait lui même, lui qui utilise pourtant des enceintes de monitoring de bonne qualité.

    Enfin pour finir, ces enceintes sont destinés à être utilisés dans une piece assez grande pour arriver à un bon résultat, et elles peuvent encaisser une puissance énorme (supérieure au 152).

    Vous avez d'autres questions ?

    G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

    Vends ampli sono haute puissance ici.

     

     

    [ Dernière édition du message le 20/11/2009 à 20:39:07 ]

    17

    Citation : Vous avez d'autres questions ?



    tu me les vend quand a -50% !!!??? :lol:

    superbe enceinte.........j'adore le son....

    si une question G²!!!! elle st lourde ? car mes 382p qui ont la meme caisse, st trés lourde !!!!!
    18
    :mrg:

    Elles viennent d'augmenter de 50€ d'ailleur, et par conséquent de passer à 749€ pièce, mais c'est encore une tres bonne affaire à ce prix là.

    G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

    Vends ampli sono haute puissance ici.

     

     

    19

    Citation : si une question G²!!!! elle st lourde ?



    C'est le défaut (l'unique) de cette enceinte, elle est TRES lourde (plus de 35kg je pense), impossible à mettre sur pied tout seul (leur taille imposante n'aide pas). Personnellement ca m'est égal, elles ne sortent pas de la maison pour l'instant.

    A noter que j'ai comme Ilo et Loony, recu les enceintes abimées (UPS :demon: ), et que Samuel Corde me les a fait reprendre à domicile et m'en a fait livré d'autres à ses frais. Je l'en remercie encore d'ailleurs si il passe par là.

    G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

    Vends ampli sono haute puissance ici.

     

     

    20
    Finalement, les 50€ de plus, ca fait pas chère l'assurance