Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
B.corde Chiltone CG7-500x
Photos
1/34
B.corde Chiltone CG7-500x

[Article] B.corde Chiltone CG7-500x

• 337 réponses
  • 52 participants
  • 89 838 vues
  • 50 followers
Sujet de la discussion [Article] B.corde Chiltone CG7-500x
Les CG7-500X BCorde Audio sont des enceintes 3 voies disponibles en 2 versions

- Entièrement équipées HP Beyma (Basse SM115/k + Médium 8Mi100 + Aigu CP21/f)
- En Beyma + Eminence, version plus typée Sono (Basse 15G40 + Médium Alpha8MR + Aigu CP22.

La version présenté ici est la première.

1) Présentation :

L'enceinte est en Médium 19mm avec une finition peinture. Une grille intégrale est présente pour protéger les haut-parleurs. Ses contours reposent sur de la moquette afin d'éviter toute vibration.
La connectique est en Speakon Neutrik x 2. Deux poignées métal ont été disposées pour faciliter le transport.
A noter que la plaque arrière et les poignées ne sont pas posés sur la caisse, mais bel est bien intégrés à celle ci.
4 Pieds caoutchou ainsi qu'une embase pour barre de couplage (fixées par des écrous à frapper pour cette dernière) apparaissent sous la caisse.

2)Les Haut-parleurs

• Beyma CP21/f

Tweeter membrane 1,5" en Aluminium. 25 watts - 105db 1w/1m

• Beyma 8Mi100

Medium de 21cm - 250 watts - 98db 1w/1m - Bobine alu 2" - Saladier aluminium

• Beyma SM115/k

Bass/med de 38cm - 500 watts - 98db 1w/1m - Bobine 4" - Saladier aluminium

3)Résultat

On à affaire à une enceinte parfaitement équilibrée, des basses rondes et chaleureuses après rodage, un médium agréable et d'une très belle présence, un aigu clair et scintillant. montant très haut.

L'enceinte comporte un filtre 3 voies relativement perfectionné avec montage en l'air.

4)Conclusion

Cette enceinte peut à la fois servir pour une utilisation HIFI, mais également en Monitoring. Un résultat stupéfiant à faible comme à haut niveau pouvant choquer au début pour les habitués d'enceintes vraiment typées Sono.

C'est agréable, détaillé, de quoi re-découvrir même ses morceaux préférés. Le médium est exceptionnel sur les cuivres et sur les cordes. Le rendu de la voix est également très bon.
    L'enceinte descend sans difficulté dans le grave et ce même à forte puissance, mais sait aussi être percutante lorsqu'il le faut.
    La meilleure enceinte dans cet ordre de prix qu'il m'ai été donné d'entendre.
    Cette enceinte doit également parfaitement s'exprimer en café concert; à suivre car je n'en ai pas encore eu l'occasion.

On regrettera toutefois un poids important (environ 35 kg). A quand une version néodyme ? ...

Ce topic est bien entendu ouvert aux commentaires pour les membres qui le souhaiteront. :clin:
  • G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

Afficher le sujet de la discussion
    31
    Merci 18's :bravo:

Let well alone

32

Citation : Salut G²,

Tous les avis sur cette enceinte sont unanimes quant à sa qualité de restitution.

Je me pose juste une question et je crois que tu es bien placé pour y répondre, toi qui possèdes ou a possédé, si je ne me trompe, des subs à base de LF 18G400:

Lorsqu'on passe du sub en 46cm au SM115K dans 90L, on est pas un peu, je dirais "déçu", même si je sais que le SM115K est réputé pour donner de bonnes basses?

Salut Rod !

Non absolument pas décu. Mas ce sont deux grâves bien différents, le 18G400 descend encore plus bas et est un peu plus percutant, mais honnetement à la maison je n'en vois pas trop l'utilité. En soirée là oui ok.

Le 115K est réputé pour donner de bonnes basses c'est vrai, et avec le filtrage passif de la 500X en amont c'est vraiment tres tres bon. Je rejoint l'avis d'Ilo qui souligne que l'on arrive à sentir physiquement la grosse caisse de la batterie lorsqu'on monte un peu le volume.

Pour une utilisation Hifi, il n'y a pas besoin de sub, meme dans un grand salon.

On peut en faire (en LX comme le disais 18's, ou en PD1850 voir meme en 18G400), mais cela devient un peu du n'importe quoi (mais la passion pousse souvent dans l'exces).

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

33
    Merci beaucoup pour l'objectivité de ton avis G², c'est limpide.

La raison recommenderait donc une utilisation de ces enceintes seules pour commencer et qui sait, si la passion l'emporte, on pourrait éventuellement tomber dans l'excès avec un sub en infra.

Ouais, c'est décidément n'importe quoi! Mais c'est ça la passion! :lol:

Rod

Let well alone

34
    Non de dieu, ca pousse :8O: . Je suis en plein test là sur de la techno minimaliste (pas de voisins), c'est superbe !

35
    :aime: :aime: :aime:
    36
    +1

Je suis en période de rodage des 500X et déjà çà envoie, et c'est net, précis, limpide.

Je suis même impressionné par le son de ces enceintes.

Ce n'est pas le son que l'on entends partout, boum boum, réponse torturée, là çà sonne!!!!

Enceinte de plus en plus équilibrée et à mon goût.

Encore sur le cul le sam!

Si vous avez des questions hésitez pas,

Si j'ai le temps peut-être des photos de la réalisation d'ici peu.
    37
    Toutes ces descriptions concernent la version hifi, vu le type de composants. quelqu'un à un avis concernant la version sono.
    J'ai une bonne nouvelle, je divorce, plus de waf, et en compensation je vais enfin me les payer.
    La question que je me pose c'est qu'entre le boomer médium de la version hifi et le boomer de la version sono, celui de la sono descend plus bas et je juge le tweeter de la version sono meilleur que celui de la version hifi.
    qu'en pensez-vous ? ce serait pour moi une utilisation hifi, mais j'adore les bonnes basses.
    38
    Frederic67, Salut peut tu me donné le mail de ta douce,pour voir s'il y a un truc a sauver ,encore un couple de plus,ailleurs c'est pareil donc rester ensemble.Qui voudra de elle avec les enfants ,elle bouge la nuit,elle aime les câlins,déteste le foot.
    J'arrête suis hors sujet,mais bon c'est plus grave une séparation qu'un sub de grave qui sonne mal.....
    39
    Salut Frederic

Citation : et je juge le tweeter de la version sono meilleur que celui de la version hifi.

Sur quels critères ?

40
    Pour dj. non non c'est un divorce que je subis, elle a déjà quelqu'un. Franchement j'aurais été très méchant envers toi si je te communiquais son mail (je plains mon remplaçant en fait).

Pour g2. A chaud comme ça, d'après les caractéristiques techniques des deux éléments il me semble que celui qui équipe la version sono monte plus haut dans les aiguës. En fait j'ai peur que le boomer médium ne soit pas à la hauteur de mes attentes. j'écoute pas mal de jazz et j'adore une bonne contre basse qui cogne. Ne serais-je pas déçu par la version hifi ?