Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
B.corde Chiltone CG7-500x
Photos
1/34
B.corde Chiltone CG7-500x

chiltone / electrovoice

• 47 réponses
  • 12 participants
  • 11 056 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion chiltone / electrovoice

Bonjour,

Je suis profane en sono, et je souhaite remplacer de vieux appareils Hifi par de nouveaux apte à faire 1 à 2 fête par mois (at home, pièce 100m², 25 personnes).
Sans être d'excellents mélomanes, mon épouse a une bonne oreille et ne souhaite pas du "boum-boom"; d'après mes lectures et mes discussions dans divers magasins je cherche donc du matos sono de bonne (très?) qualité, je suis intéressé par les chiltone cg7-500x, et un mag me propose des electrovoices ZXA1, la qualité de son, de "vieillissement" de ces modèles est-elle comparable? Avez-vous des conseils / avis à me donner.

Je vous remercie par avance.

Afficher le sujet de la discussion
11
effectivement, je viens de voir les prix des labgruppen et je ne pense pas avoir une oreille suffisante pour les apprécier icon_crying1.gif
12
et le dynacord CL800 par rapport au QSC?
13
pour les tables de mixage, que pensez-vous des numark CF3X, des peavey 16FX, pourquoi pas simplement un pré-ampli? quel sont les differences icon_question.gif
à l'aide icon_redface.gif , merci aussi de votre reponse sur le post précèdent à propos des ampli????

14
La table de mixage va te permettre de faire "quelques" corrections (aigües/med/basses) et de mélanger les sources ou tout simplement de passer d'une source audio à une autre (une source audio = une piste/canal). Le préamp comme son nom l'indique est utile pour amplifier le signal audio avant d'attaquer des amplis. Donc dans ton cas ça peut aussi le faire, mais la table de mixage amplifie également la source audio avant de la transmettre aux amplis.
Tu peux donc utiliser un préampli, seulement il va falloir à chaque fois y connecter la source que tu veux amplifier par ta sono.

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

15
puis-je trouver un pré-ampli avec plusieurs entrées? si oui, lequel me conseillez-vous? sinon quelle table de mixage conviendrait à mon besoin et à la qualité de l'équipement que je vais acheter?? icon_question.gif
16
pour de l'interieur 25 pers. une 500x avec un tweeter serai surement mieux q'une jbl avec une 1,5".

je pense également à une solution avec é sat en 10"+1" avec un caisson en 15", plus compact plus esthetique peut etre, qualitativement très bon si les hp sont de bonne qualité.
L'inconvenient est qu'il faut deux ampis et un filtre actif.

Si le budget est pas trop un probleme et que la qualité est souhaitée, je partirai pour la table sur un mixer dj 4 voies genre un modele de chez rodec serie original ou progressive.

Pour l'ampli un lab gruppen n'est absolument pas nécessaire. Ce sont des ampis pro concus pour etre utilisés de manière intensive et la différenc de son entre un PLX et un gros lab pour votre utilisation ne sra pas du tout en rapport avec la différence de prix.
Les PLX ont une ecellente qualité sonnore, comme vous ne cherchez pas à driver de gros subs à forte puissance, ils seront un très bon choix.
Dynacord fait apparement de très bon amplis mais que je ne connait pas donc pas d'avis.

Ne croyez pas que vous n'avez pas les oreilles assez finez pour entendre les choses, nous entendons tous la meme chose sauf si on a perdu de l'audition.
17

Donc la config 500x + QSC mieux que les jbl???icon_question.gif ;

quel que soit le choix, une table ou un préampli sera necessaire:

pour les tables de mixage: que pensez des rodec BX 9 ou 14, et par rapport à une peavey 16fx??

puisque je mixe avec mon pc, pourquoi ne pas prendre un préampli avec plein d'entrées, la qualité ne serait-elle pas meilleur pour moins cher? si oui, que pouvez-vous me conseillez comme préampli (j'ai entendu parler de "Rotel" mais je ne sais ce qui est mieux...)

merci encore pour votre aideicon_bravo.gif

18
En fait c'est vous qui pouvez décider de ce qui est mieux ou pas pour vous, aprés écoute.

Mes indications tiennent compte de votre utilisation est de la conception des enceintes.
Sans aucun doute la 500x sera plus typée "hifi" avec un grave présent, et un médium/aigu fin et non agressif, la JBL (sans l'avoir écoutée) sera à n'en pas douter un peu plus rentre dedans avec pas forcement lus de grave, mais un médium/aigu plus projeté et surement plus "fatiguant" sur des écoutes prolongée à haut niveau en interieur en proximité.

Pour ce faire plaisir dans son salon et pour des fete de 25 personnes, une paire de 500x + un QSC PLX 1804 (ne prenez pas un modèle xx02, ca ne vous servira à rien) devrai vous donner satisfaction. En effet les anceintes comme l'ampli sont des produits capables de faire bien plus que ce que vous aller leur demander.

Concernant l'ampli je vous conseille ausii de regarder du coté des Peavey CS 4000 ou 4080hz, qui sont redoutables et à peine plus cher que le QSC. Ils sont plus lourds mais ce n'est apparement pas un problème pour vous. Ces amplis vont apporter un petit plus dans le grave qui sera un peu mieux qu'avec le QSC, bien que le gain se fasse ressentir surtout sous les 50Hz.

Je vous conseille aussi d'ller écouter les 500x pour effectivement voir si ca vous correspond.

pour le préampli, rotel est une marque de bonne réputation et de bone qualité générale.
Je ne sais pas si ce sera mieux ou moins bien qu'avec une rodec?
La rodec offre des sorties symetiques c'est un plus si la table est loin de l'ampli.
Si vous mixez direct dans votre ordi et que chaque source est écouter seule, le préampli genre un rotel peut etre un bon choix.
19

merci pour toute ces infosicon_bravo.gif , c'est vraiment sympa.
Je suis loin de Paris et je peux donc difficilement ecouter des chiltonesicon_crying1.gif ,

je vais approfondir les amplis Peavey et creuser sur les pré-ampli Rotel vs table Rodec. les tables Rodecs sont mieux que les peavey? outre Rotel, connaissez-vous de bonne marque en préampli? il m'est plus facile ensuite de surfer pour creuser les differences; et vos infos et connaissances me permettent de progresser.

merci.

20
toutes les marques de hifi proposent des prémplis

niveau qualité je pense qu'une rodec (mx180 par ex. qui me semble bien pour vous) est bien au dessus d'une peavey 16fx et d'un préampli genre rotel.

pour tout vous dire le préampli conviendrais peut etr en terme d'entrée mais il ne possède pas d'qualo; de sortie symétriques, de gains, d'entrée micro..... bref je ne le préferai pas à une rodec pour votre utilisation.

Bémol, rodec c'est du tout bon mais c'est pas donné, normal!!

Les peavey CS 4000 ou 4080 sont d'excellents amplis.