Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
B.corde Chiltone CG7-500x
Photos
1/34
B.corde Chiltone CG7-500x

chiltone / electrovoice

• 47 réponses
  • 12 participants
  • 11 053 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion chiltone / electrovoice

Bonjour,

Je suis profane en sono, et je souhaite remplacer de vieux appareils Hifi par de nouveaux apte à faire 1 à 2 fête par mois (at home, pièce 100m², 25 personnes).
Sans être d'excellents mélomanes, mon épouse a une bonne oreille et ne souhaite pas du "boum-boom"; d'après mes lectures et mes discussions dans divers magasins je cherche donc du matos sono de bonne (très?) qualité, je suis intéressé par les chiltone cg7-500x, et un mag me propose des electrovoices ZXA1, la qualité de son, de "vieillissement" de ces modèles est-elle comparable? Avez-vous des conseils / avis à me donner.

Je vous remercie par avance.

2
Ces produits ne sont pas comparables.
La Chiltone aura un niveau de grave supérieur et se rapproche d'une grosse enceinte hifi.

La EV est un pur produit sono avec un grave moins rond et une projection supérieure.

D'après ce que tu dis, je pense que la Chiltone serait plus adaptée.
3
merci beaucoup pour tes infos rapideicon_bravo.gif
4

Quel Ampli me conseil-tu pour mon utilisationicon_question.gif

5
Si tu veux pouvoir faire de petites fêtes sans risque pour le matériel, plutôt un ampli de sono.

Pour une utilisation quotidienne, peut être un modèle sans ventilateur, ou avec un bruit de ventilation faible...

L'offre est vaste...de quel budget disposes-tu?
6
Salut

Normalement en sono comme ailleur l'ampli doit etre plus puissant que la puissance max admissible par l'enceinte, or dans ce cas pour des soirées uniquement en interieur avec 25 personnes dans 10m carré un PLX 1804 de QSC peut rendre justice aux 500x je pense.
Si vous vous diriger vers cette série d'ampli, il est inutile de prendre les version XX02 qui tiennent sous 2Ohm, plus cher pour avoir les meme puissances sous 8ohms, et au final inutile pour vous.
7

Merci pour vos réponsesicon_bravo.gif . Je n'avais pas de budget précis, je cherche un ampli cohérent avec les enceintes et mon besoin. Au vu de mes lectures le QSC me parait bien.

Avez-vous des conseils pour un système (à priori une table de mixage ou un mélangeur) qui aurait autant d'entrée qu'un ampli hifi, sans prendre une place énormeicon_question.gif .

En fait, pendant les soirées, je mixe avec mon PC (donc pas réellement besoin de mixage) et en utilisation courante, on écoute du cd, une platine disque (eh oui, même à l'époque du cdicon_redface.gif ), un disque dur (avec des clips), un micro (pour des soirée délire karaoké) et dans l'idéal, j'apprécierais de brancher aussi la WII (je le faisais avec mon ancienne chaine et c'est sympa),  voire tv ou tuner... (si c'est possible...)
donc si je résume 3 à 5 entrées si possible RCA + 1 phono + 1 micro; 
Je n'ai pas de budget précis, je souhaite quelque chose de cohérent avec les enceintes et l'ampli; donc ni le truc de ouf que je ne saurais pas apprécier, ni le bas de gamme qui gâchera l'ensemble.

merci d'avance pour votre aide.

8
ben une table 4 voies ca fait cher si de qualité correcte.

vous avez quel budget?

pour un plx 1804 j'ai un plan d'occas si ca vous interesse je vous envoi le plan par MP.
9
merci de la proposition pour l'occaz, mais je change un matos qui a 25 ans (quasi) et j'ai envie de me faire plaisir (enfin...et probablement pour longtemps) alors je pense que je vais prendre du neuf.
sur un post parallèle, il parle de dynacord cl800 et de labgruppen, est-ce + adapté à une petite salle? comment est ce matériel par rapport au QSC? lequel est le mieux pour mon besoin?
pour la table mix, je n'ai pas de budget définie (je sais attendre, si necessaire). pourquoi un pré-ampli ne peut-il suffire et si ok, lequel? le probleme est-il le nombre d'entrée? car réellement je ne mix pas, j'ai besoin de diriger des sources avec un pré-ampli de bonne qualité.

merci encore de votre aide.
10
Lab fait des amplis très (très) haut de gamme, si tu viens de gagner au loto et que tu veux te faire plaisir, n'hésites pas! mrgreen