Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Eurolive B300
Photos
1/44
Behringer Eurolive B300

Enceinte de sono passive de la marque Behringer appartenant à la série Eurolive

HELP --- Votre avis sur les Behringer Ultrawave B300

• 36 réponses
  • 22 participants
  • 13 351 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion HELP --- Votre avis sur les Behringer Ultrawave B300
Salut j'aimerais connaitre votre avis sur les Ultrawave B300 de Behringer, il y avait un post ou elles étaient mentionnées mais d'avis particuliers sur la question.... je vous demande donc votre avis et il est important...

J'ai un groupe de 5 personnes un clavier, une basse une batterie, parfois 2 guitare acoustiques et une chanteuse.... dans le style jazz, salsa et chanson francaise ( la basse et la batterie n'étant pas repiqués sur la table de mixage)

J'aurais donc besoin de savoir si quelqu'un connait les B300, car elle me paraissent correcte, mais je ne suis pas sur et votre avis saura me décider ou non...

Description : (d'après la notice technique)

Woofer de 15" (98db/1w/1m) (200W/400W)
Twetter a compression 1.1/4 " (105db/1w/1m) (30W)

Voici un lien vers cette description :
www.behringer-download.de/B300/B300_SPECS_Rev_B.pdf

J'aurais donc besoin de votre si cette sonorisation peut suffire pour notre petit groupe totalement amateur et ne jouant pas devant un public de plus de 100 personnes pour le moment.

Les aigus sont ils suffisant dans le grave aussi ??? Puis je utiliser cette config pour animer des soirées avec table de mix Gemini PS626 Pro II avec lecteur CD et PC, merci beaucoup pour votre aide précieuse....

A+
Afficher le sujet de la discussion
11
Pas d'accord :non:

J'en possède deux de puis plus de deux ans et elles marchent bien. Le son n'est évidemment pas comparable a du JBL Eon et du Mackie. Mais pour leur prix bon marché elles font très bien ce qu'on leur demande si l'on ne les fait pas clipper comme un porc. Pas de problème de surchauffe chez moi, pas de mise en protection trop tôt non plus.
Seul défaut que je leur trouve c'est leur poids.
12
Salute tout le monde, bon, déterrage pour éviter de recréer un sujet ....

je voudrais "investir" dans une enceinte amplifiée puis 2 pour sonoriser la voix (principalement) de notre "groupe de rock". Vu notre Budget limité et notre utilisation qui ne sera pas intensive je me tourne naturellement vers les entrées de gamme et je tmbe sur Beranger et Gemini (GX400)

K'est ce ke vous en pensez ? Beranger ou Gémini ?
13
Salut à tous,
Ben écoute, perso j'ai 2 b 300, une sans aucun soucis :bravo: , l'autre avec quelques soucis :((( :
- Un potard qui a pris un Skud je pense mais la c'est ma faute éventuellement,
- Un condensateur de redressement d'alim, qu'il a dit le docteur...

Maintenant tout est rentré dans l'ordre.

Pour ce qui est du rendu c'est sur c'est pas de l'Electrovoice, mais le prix n'est pas le même.
Suivant ce qu'elles ont à sortir un EQ peut arranger bien les choses.
Par contre faut pas trop leur demander dans le bas du spectre...
Pour le grave, malgrè le 15 pouce... c'est très poussif, voir elle souffre.
C'est d'ailleur étonnant que behringer n'est toujours pas sorti de sub amplifié comme Mackie, pour les accompagner.

Gemini c'est plutot orienter DJ, mais bon faut voir.

Nous on les utilise parfois comme med-aigu et on a un système de caisson basse.
C'est pas mal !
Je pense aussi qu'elle donne le meilleur d'elle même à mi/trois quart puissance.

En retour pas de soucis, à par la taille...

Voilà, à ta disposition pour plus de renseignements.

Jérôme
www.alchimy.fr.st
14
Merci pour les infos, dans quelle config les utilises tu ? Que reprenez vous avec ? dans quel type d'endroit, que jouez vous ?
veux tout savoir ! :oops:
merci
15
Salut,

Nous faisons de la reprise Rock'N'Droll, de ZZ Top à Placebo en passant par Eve6 et les Wampas. Nous y ajoutons quelques compos Chanson Rock Francophone : www.alchimy.fr.st

Nous jouons essentiellement en pub. Suivant les endroits :

- Pour les petite salle (50-80 personnes) nous utilisons soit une sono Peavey 2x250 watt (ampli PV 4C Peavey + 2 Eurosys 4) et une B300 en retour. L'autre retour est un Peavey amplifié (120w), et pour ma part j'ai des ear monitor.
- Pour les prestation plus importantes (100-150 personnes ou quand il faut jouer en extérieur) j'utilise les eurosys 4 en sub et les B300 en médium aigue à mi puissance pour avoir un système équilibré d'environ 800w.

La table est une Behringer DDX3216 (et oui je sais... mais c'est toujours le sacro saint rapport qualité prix) et je filtre le système avec un Behringer Super X (encore !).

Nous somme 4 : 3 micro pour la batterie, 2 chants, nous repiquons les guitares avec des DI GI100 (pour réquilibrer les amplis) et la basse passe essentiellement par l'ampli (tête Ashdown+trace éliot 4x10 + sub). Nous en mettons juste un poil dans la face. (Enfin ça dépend des lieux).

Pour ce qui est de ton choix, il y a en ce moment sur musik produktiv (site allemand) un pack peavey 2sub, 2 tête, ampli collins (1200w), pieds, cables housse à 890 euro, livré par UPS. A voir...

Voilà, à ta disposition.
Jérôme
16
Ok, merci pour toutes ces infos, Le plan dont tu parles a l'air bien mais dépasse un peu les critères de bidget de d'enbcombrement. Notre config est plus roots, nous ne voudrions que faire passer les voix et eventuellement des Guit Acoustiques pour des lieux petits avec seulement 2 enceintes . donc je pense qu'on va prendre une B300 dans un premier temps.

Merci encore.
17
OK !
Suivant le budget et l'encombrement c'est un bon choix.
Un conseil : prend un EQ 30 bandes si tu peux ça rend service, car les b300 suivant les guitares et les voix (et les capacité préamp/équalisation de la console) peuvent être un peu agressive.
Prend aussi de bon pied pour les enceintes car elles sont un peu lourde et en hauteur...
Voilà, bonne continuation.
Jérôme
18
Ok, merci pour le conseil ... euh, la console est une Beranger aussi ... :oops: UB1832FX
Pour les 30 bandes, on verra un peu plus tard.

erci encore, je vais aller de ce pas chez AVLS !
19
Il faut démonter la face avant, et faire une brouette pour le jardin! Les amplis sont constitué de circuits intégrés 3886, bridgés pour le 15", simple pour les aigus, mais passons, ...JBL et Soundcraft utilisent eux aussi des ampli d'autoradio pour faire du son!!!!. GROS PROBLEME : les circuits sont soudés avant fixation sur le radiateur! Résultat, les pattes cassent, bonjour les dégats!
Le son, c'est bon, c'est la nouriture des ânes!
20

Citation : GROS PROBLEME : les circuits sont soudés avant fixation sur le radiateur! Résultat, les pattes cassent, bonjour les dégats!

tout à fait d'accord avec Eric , de par les miennes et ceux d'amis musiciens, une sur deux termine comme cela.