Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boost MAX 10
Photos
1/1
Boost MAX 10

Enceinte de sono passive de la marque Boost

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Fiche technique MAX 10

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 948 vues
  • 1 follower
1 Fiche technique MAX 10
Salut a tous!!!
Je possede deux enceintes de sono Boost MAX 10 et un ampli Boost NPA-215 mais ce dernier a grillé 2 mois aprés l'achat (utilisation loisir) !!!
Je compte racheter un ampli (un bon, cette fois!!!), peut-étre un opti-one de chez NIGHTBOX.
Le probléme, c'est que lors de l'achat de mes enceintes je n'ai eu aucune informations techniques ( nb de watts; impédance...) et j'ai lu que cela été important pour le choix de l'ampli. Je crois que c'est des 150W mais je ne sais pas du tout si c'est du 4 ou 8 OHMS!!!
Si on pouvait me renseigner, ca serait cool?
Et je ne suis pas contre les précieux conseils que vous pourriez me donner sur l'achat de mon ampli sachant que c'est pour une utilisation amateur dans une piéce de 20m2.

merci d'avance.
2
Avec une bobine de 35/40mm le HP ne doit pas faire plus de 75 watts RMS avec des pièzos non filtré comme il faut et un sensibillité de +/-90db, impédance 8 ohms.
Bien que l'ampli Boost ne soit pas brilliant c'est surtout la faute des enceintes si l'ampli a cramé.
La faible sensibillité, le gros manque de medium font que l'ampli est utilisé dans sa limite, il chauffe, fait chauffer le boomer dont l'impedance n'est plus stable et pour peut qu'une fréqence soit diffusée, que celle si colle a la fréquence de raisonance de l'ensemble bobine de HP / valeur de capa des pièzos (super filtre LC) et c'est l'ampli qui crame parfoit en 1er avant le senceintes.
Changer l'ampli sans remedier au enceintes ne sert a riens. au moins change l'un des piézo par un vrais tweeter (HT50 monacor, APT80 Eminence ...) et un vrais filtre, dans un tel cas l'autre pièzo peut rester sur l'enceinte mais non branché (juste pour boucher l'ouverture).
Une telle modif ne sera pas le paradis mais l'enceinte sonnera déja beaucoup mieux et le fait de ne plus avoir de pièzo et d'avoir une bande passante plus écoutable font que l'ampli que tu choisira quelqu'il soit tiendra pls longtemps quer le precedant.
3
Désolé de te décevoir, mais nightbox ou boost c'est la même merde... :??: