Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Bose 502B Acoustimass Module Enclosure
Photos
1/133
Bose 502B Acoustimass Module Enclosure

Choix d'un ampli pour Bose 502B

• 280 réponses
  • 14 participants
  • 40 234 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Choix d'un ampli pour Bose 502B
Bonjours à tous, je suis nouveau sur le forum (et oui un Newbie des prairies de plus) mais je vous lis depuis longtemps!
Je vous expose mon soucis, je possède un caisson Bose 502B depuis peu et je ne sais pas comment l'amplifier.
Il est donné pour 450wrms, sur la documentation il est écrit :
"recommended amplifier power:  450-1200 watts continous into 8 ohms".
Je précise que tout est filtré actif Bose, c'est un sub de 30cm avec une bobine de 4 pouces.
Je l'ai testé avec un yamaha p1500 (1*500 rms classe AB) ==> résultat moyen, le sub bouge énormément pour peu de rendement (la disto surement).
Je me suis fait préter un inter m 1000 (1*1000 rms classe AB) ==> du mieux mais pareille, passé les 2/3 du gain le sub s'affole pour à peine plus de rendement.
Donc je ne sais pas quelle marque, puissance, classe d'ampli (D?) acheter.
Par expérience Bose sous-estime ses produits, j'ai une paire de 402 qui est donnée pour 120wrms, elle commence juste à être contente avec 500wrms donc je suis perdu!!
Merci de m'éclairer de vos précieux conseilles ou expérience personnelles.
S'il vous plait, pas d'enfantillage du genre Bose=Bouse etc...

Merci encore, bonne soirée!

"MARSENS ET PINTO ==> MARTO" tien on dirait du martin audio! mdr
Afficher le sujet de la discussion
111
Buonasera!CITATION...Hola,le son du week end ta rendu fou MDR...Hahaaaaaaa...Apparament T'as reçu mon message mdr (Ça marche qu'avec le PC...Grrrrr...!!!Oui ce weekend était très très(...) .)Brèf,Passons aux BOSES!Mais c'est bizzar que l'amortisseur est en tissu(25ans d'âge)à l'époque,les 802 I avaient les hps avec les amortisseurs en mousse...Mais bon...!Ok,Grasie pour les réponses...;-)

[ Dernière édition du message le 07/12/2009 à 21:08:19 ]

112
Après avoir cassé la gueule au site Bose...MDR,t'as sorti les gants de BOXE?!lol ok,je sors...XXD

[ Dernière édition du message le 07/12/2009 à 21:22:05 ]

113
Nan sérieux j'ai fouillé un truc de fou!! J'ai même trouvé les plans autocad du caisson mrgreen si l'envi me prend, j'en fabriquerais bien un "maison", sa sera toujours mieux que ce truc de chin... même si ya écris "made in canada" moi j'y crois pas bien! Il faut voir le prix du hp seul... sa peut être rentable (chère le 502B sinon!!) Mes HP sont arrivé, ils attendent bibi à la poste!!!!! demain un collègue me les récupère.. toute neuves les 402. Je ferrais des photos si sa te tente? Je peux poster sur ce forum (c'est pas HS)?
114
Oui pourquoi pas :-).Lol,non les enceintes Bose ne sont pas made in china.(Sauf 1 ou 2 modèles d'enceintes PC c'est tout!) Et ce sont des HPS fait par BOSE.Pas d'HP china ou taïwan...!

[ Dernière édition du message le 07/12/2009 à 21:37:14 ]

115
Oui je sais il y a écris "made in canada" mais franchement c'est salement fait je trouve... pour le prix! Je suis plutot bon bricolo et bien équipé, je pense pouvoir faire un truc bien propre!
Quand je dit que j'ai fouillé, j'ai fouillé, j'ai même trouvé la dissipation thermique des ampli... mrgreen, le 1800 s'est une vrai grille pain, pourrai faire une pierrade!
116
Mdr,bas tu auras de quoi faire des biscottes bien craquantes avec des tranches de pain de mie hein?!^^(lol,ok,je plaisante XXD.)Mais c'est dans le site BOSE ???
117
La plupart je les sort du site Bose mais certains pdf c'est google qui me les a donné (il est gentils google wink). Si tu as besoins d'infos épargne toi les recherche jtenvoie tout sa!
118
Buonasera ^^.Alors ces ptites bombes?Tu les as reçu?(les photos,les photos...Xd )Et pour ton 502B,pourquoi pas un ampli yamaha P 5000s (1500w rms @ 8 ohms)...ou un CREST CPX 2600 (1800w rms sous 8 ohm)...?Toi qui veux de la puissance...^^
119
Puis bon certes,pourquoi pas rester dans du BOSE si tu trouves en occasion vu que t'es pas contre les matos d'occasion...
120
Des photos j'en ais... sur mon téléphone!! lol, mon collègue est allé cherché le matos a la poste se matin et m'a envoyé 10 0000 mms mrgreen , je vais les voir d'ici 15min... Sinon pour ce que j'en sais le matos est nikel, du tout neuf a en croire mon pote, il à passé 30 minutes pour y déballer, un truc de ding! Bref vendeur très sérieux!