Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Bose 502B Acoustimass Module Enclosure
Photos
1/133
Bose 502B Acoustimass Module Enclosure

Choix d'un ampli pour Bose 502B

• 280 réponses
  • 14 participants
  • 40 705 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Choix d'un ampli pour Bose 502B
Bonjours à tous, je suis nouveau sur le forum (et oui un Newbie des prairies de plus) mais je vous lis depuis longtemps!
Je vous expose mon soucis, je possède un caisson Bose 502B depuis peu et je ne sais pas comment l'amplifier.
Il est donné pour 450wrms, sur la documentation il est écrit :
"recommended amplifier power:  450-1200 watts continous into 8 ohms".
Je précise que tout est filtré actif Bose, c'est un sub de 30cm avec une bobine de 4 pouces.
Je l'ai testé avec un yamaha p1500 (1*500 rms classe AB) ==> résultat moyen, le sub bouge énormément pour peu de rendement (la disto surement).
Je me suis fait préter un inter m 1000 (1*1000 rms classe AB) ==> du mieux mais pareille, passé les 2/3 du gain le sub s'affole pour à peine plus de rendement.
Donc je ne sais pas quelle marque, puissance, classe d'ampli (D?) acheter.
Par expérience Bose sous-estime ses produits, j'ai une paire de 402 qui est donnée pour 120wrms, elle commence juste à être contente avec 500wrms donc je suis perdu!!
Merci de m'éclairer de vos précieux conseilles ou expérience personnelles.
S'il vous plait, pas d'enfantillage du genre Bose=Bouse etc...

Merci encore, bonne soirée!

"MARSENS ET PINTO ==> MARTO" tien on dirait du martin audio! mdr
Afficher le sujet de la discussion
91
Re!! Alors cette écoute? Sa à l'air de s'être bien passé... Peut tu m'en dire un peu plus sur les conditions de cette écoute... genre: source, amplification, le modèle exacte que tu as écouté (celui de droite sur ma dernière photo je suppose) , taille de la pièce style musical etc...
Pour répondre à ta question le 502B sur la papier c'est:
450WRMS
90db de sens (1w 1m)
115db de moyenne (avec 450w au cul)
122db crête (toujours avec 450w au cul)
bande passante: 55-150hz 

Moi je pense que .... ben c'est pas vraiment sa!
Déja je verrai bien un ptit kilo (bobine de 4 pouce et saladier en alu sa devrai pas bouger) puis je pense que sa descend plus bas, je l'ai passé au cd de fréquence, il se débrouille très bien avec 40hz... après il faudrait être mieux équipé pour savoir si s'est toujours à +/-3db pour les 40hz.

Sinon niveau rendement tu en a pensé quoi?

Pour ce qui est des différent modèle, il en existe 2:
le 502B (le mien) et le 502BP (le même en noir, avec des poignées et des angles en caoutchouc)  et il possèdent tout les deux leurs dérivé pour une utilisation extérieur donc 502Bext et 502BPext.
Il est spécifié dans la doc constructeur qu'ils sont tous strictement identique niveau son!

Voili voulou, j'attends ta réponse avec impatience

Edit: cette été j'ai mixé en boite sur 2 mb4 et une paire de 402, tout ce petit monde amplifié par deux amplis 1600 de chez Bose toujours et controlé par le proc numérique panaray. Les 402 ok, le son une pure merveille détaillé claire et...FORT, les mb4 ben... on les entendais pas mais du tout que dalle. Surement un manque d'ampli car les ampli 1600 série VI font 2X240WRMS sous 8ohms il me semble. Si sa vient pas de la sa viens de moi et ma passion irrationnelle pour les babasse!

[ Dernière édition du message le 04/12/2009 à 19:07:57 ]

92
BUONGIORNO signore gazzzz.Pour la source,ampli etc je ne peux pas dire car quand j'ai demandé pour tester ces caissons(MB4 et 502B le modèle sans les coins et sans poignets et ou il y a écrit Bose et haut de l'évent du haut(Celle à droite concernant ta photo))Le mec est parti à l'arrière salle et mettre un cd etc...Quand il est venu près du caisson,y avait un joli bouton rotatif avec led bleu (Volume à distance fixé au mur)et c'est avec ce bouton rotatif qu'il augmentait et baissait le volume...!(Teste Music electro et mon cd Laura Pausini)Les caissons sont à i'aise dans ces styles de music contrairement au 902as RCF qui est à l'aise surtout quand électro techno !

[ Dernière édition du message le 05/12/2009 à 10:13:14 ]

93
La salle bah c'était le magasin lol,pas très grand.Mais je compte repasser pour"peut-être"me prendre un MB4.et je te dirais aussi la source l'ampli qu'il y au cul.^^A oui...Oui les MB4 (X2)sont équivaldent à un 502B.^^ et même avec et 2X 802III,il se débrouille très bien!

[ Dernière édition du message le 05/12/2009 à 10:17:13 ]

94
Et oui certes,je suis dac avec toi,concernant les chiffres concernant le rendement,la fréquance ...Il descend plus bas que 55 hz c'est sur!!!
95
Dommage pour l'ampli, j'aurais aimé savoir... Je pense que ces caissons sont capricieux car si tu a aimé les mb4, moi pas du tout, il doit falloir les placer correctement dans la salle. Je vois avec mon 502B sa change du tout au tout. Selon la géométrie de la salle j'ai carrément plus de basse derière le caisson que devant noidea
96
Comme le 902as faut bien les placer c'est relou...Te concernant,prend le controleur panaray II tu auras que la bass en piste(j'ai pas testé avec le 902 lol)bien dirigé!Et pour l'ampli c'est du Bose.(ça m'étonne qu'un magasin BOSE utilise une autre marque d'ampli que Bose lol)Mais lequel??!!L'ampli 1600 est remplacé par la série B.Pour confirmation le numéro de tel Espace Bose est bien le bon.Il m'a passé la carte et c'est le même numéro.Mais domage que le magasin est fermé le weekend...
97
98
Heu.. j'ai pas compris ton histoire avec le controleur panaray II, le mien en va pas? Je suis d'Ardèche, du coté d'Annonay et toi?. Le 1600 envoie 700WRMS sous 8ohms, c'est trop peut. Il a été remplacé par quoi?
As tu une technique pour placer ton caisson?
99
Le panaray controleur II contrôle la trajectoire de la bass.Tu dis que parfois,tu as plus de bass à l'arrière du caisson n'est pas?Donc celui ci corrige ce problème!Une Bass opbtimal.^^ (région parisienne me concernant)Y a pas mal de magasins de sono et ESPACE BOSE HIFI,donc 1 ESPACE BOSE qu'en SONO.
100
Quand j'ai posé les questions concernant les Enceintes Bose et je lui ai dit que peut-être que j'allais me prendre un caisson Bose...Il m'a tout de suite dit important"as-tu le controleur?"Puis j'étais pas resté longtemps,y avait du monde lol c'est aussi pour ça que j'ai pas trop posé de questions par ex:Quel source,quel ampli l'alimente...Et ma voiture était garée en double fil lol^^...Paris oblige lol.(L'ampli 1600 est remplacé par le B 1500 l'ampli et y a un modèle 4 canaux)

[ Dernière édition du message le 05/12/2009 à 13:37:46 ]