Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Bose 502B Acoustimass Module Enclosure
Photos
1/133
Bose 502B Acoustimass Module Enclosure

Choix d'un ampli pour Bose 502B

• 280 réponses
  • 14 participants
  • 40 252 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Choix d'un ampli pour Bose 502B
Bonjours à tous, je suis nouveau sur le forum (et oui un Newbie des prairies de plus) mais je vous lis depuis longtemps!
Je vous expose mon soucis, je possède un caisson Bose 502B depuis peu et je ne sais pas comment l'amplifier.
Il est donné pour 450wrms, sur la documentation il est écrit :
"recommended amplifier power:  450-1200 watts continous into 8 ohms".
Je précise que tout est filtré actif Bose, c'est un sub de 30cm avec une bobine de 4 pouces.
Je l'ai testé avec un yamaha p1500 (1*500 rms classe AB) ==> résultat moyen, le sub bouge énormément pour peu de rendement (la disto surement).
Je me suis fait préter un inter m 1000 (1*1000 rms classe AB) ==> du mieux mais pareille, passé les 2/3 du gain le sub s'affole pour à peine plus de rendement.
Donc je ne sais pas quelle marque, puissance, classe d'ampli (D?) acheter.
Par expérience Bose sous-estime ses produits, j'ai une paire de 402 qui est donnée pour 120wrms, elle commence juste à être contente avec 500wrms donc je suis perdu!!
Merci de m'éclairer de vos précieux conseilles ou expérience personnelles.
S'il vous plait, pas d'enfantillage du genre Bose=Bouse etc...

Merci encore, bonne soirée!

"MARSENS ET PINTO ==> MARTO" tien on dirait du martin audio! mdr
Afficher le sujet de la discussion
81
Avls.fr.C'est bien ce qui me semblait.Les nouveaux modèles ont un hp double bobines...!
82
Je connais bien ce site mais peut-tu poster un lien avls ou tu vois cette info car je cherche mais.... noidea
Je ne vois rien! désolé mrgreen , il est très tôt j'ai peut-être pas les yeux en face des trous!
Sa y est, vu!! Ben écoute je ne sais pas quoi en penser... un sub double bobine peut-il avoir un seul bornier? Je contacte le service client bose et je te tiens au jus !

[ Dernière édition du message le 02/12/2009 à 06:53:59 ]

83
Buongiorno!Oui il existe des hps double bobines avec 1 bornier.Chez JBL par exemple!( Line array Vertec,VRX 932 LA, EON...)
84
Alors va pour un double bobine dans ce cas! Impossible de joindre le service technique par téléphone, je leurs ai écris un mail, mais sa peut être long à répondre!
85
Tu veux le num de Espace pro Bose?(espace bose mais que pour sono Bose).J'irais faire un tour ce soir ou demain après le taf...;-)

[ Dernière édition du message le 03/12/2009 à 11:44:41 ]

86
Oui si tu a un numéro direct Bose sono je suis bien intéressé!! wink
87
Hey signore gazzzz...Alors Espace Pro Bose:0147002442.Il me semble,j'ai pas encors appeler...Je l'avais dans mon répertoire de mon autre tel lol...J'irais surment faire un tour après le taf,afin de tester ton caisson avec l'ampli BOSE...Lol nan,je parle du new 502b.^^ Afin de voir ce que ça donne,même si je sais bien que c'est un très bon caisson!Allez Buona Notte!Jvais dodo0...

[ Dernière édition du message le 03/12/2009 à 23:56:03 ]

88
Muchas gracias mister dj's@! Tu as un magasin Bose pas loin de chez toi ou tu peux écouter le bordel, Cooooool! Si il y a eu un nouveau 502B faudrais en parler a google, car il est po au courant fache ! Je te poste une photo entre les deux seul modèle de 502B existant (à mon avis... Mr Bose nous dira sa au tel):

http://2ntzka.bay.livefilestore.com/y1pin2uwnJuCIw1wiGw8pe3mX838cTi7-IagDh_2eTZmSSXJedclmjGBTP-UtvCVQMlc7qJTdyDpxz_afufOsRHCLVgsqA0kCbe/old_new.bmp

A gauche l'ancien, à droite le nouveau... Peut-être qu'on va pouvoir agrandir la photo de famille... ??
Allé bonne nuit tout les gens, je vous laisse avec vos acouphènes.... mrgreenmrgreenmrgreen
89
Buonasera!Alors pour info,Y il a 2 caissons 502 b.(502 BEX un truck comme ça j'm en rappel plus de ce qui m'a dit) et oui c'est bien un double bobines!Je les ai écouté (502 B et MB4)Bah didonc...Ça décoiffe,ça envoye mais GRAVE surtout le 502b....!!!(Euh...combien le rendement sur le papier???)Le vendeur a augmenté le volume mdr je pensais que les vitres du magasin allaient exploser mdr lol et le caisson descend plus bas à l'écoute que le 902 et 905as...Waaaaaaaw(bon djà le 802 en large band descent plus aussi que le 902as RCF)!!!Je pense que finalement je vais vendre le 902as.Ça a cassé grave mon délire là...
90
Puis y a un avis concernant les 502 et 502b un membre qui était déçus...MDR...Je pense que...C'est une blague là...Il aime pas BOSE tout court c'est tout et (ou)il y a du avoir un très mauvais réglage...