Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Bose 502B Acoustimass Module Enclosure
Photos
1/130
Bose 502B Acoustimass Module Enclosure

Sujet Choix d'un ampli pour Bose 502B

  • 280 réponses
  • 14 participants
  • 38 551 vues
  • 13 followers
1 Choix d'un ampli pour Bose 502B
Bonjours à tous, je suis nouveau sur le forum (et oui un Newbie des prairies de plus) mais je vous lis depuis longtemps!
Je vous expose mon soucis, je possède un caisson Bose 502B depuis peu et je ne sais pas comment l'amplifier.
Il est donné pour 450wrms, sur la documentation il est écrit :
"recommended amplifier power:  450-1200 watts continous into 8 ohms".
Je précise que tout est filtré actif Bose, c'est un sub de 30cm avec une bobine de 4 pouces.
Je l'ai testé avec un yamaha p1500 (1*500 rms classe AB) ==> résultat moyen, le sub bouge énormément pour peu de rendement (la disto surement).
Je me suis fait préter un inter m 1000 (1*1000 rms classe AB) ==> du mieux mais pareille, passé les 2/3 du gain le sub s'affole pour à peine plus de rendement.
Donc je ne sais pas quelle marque, puissance, classe d'ampli (D?) acheter.
Par expérience Bose sous-estime ses produits, j'ai une paire de 402 qui est donnée pour 120wrms, elle commence juste à être contente avec 500wrms donc je suis perdu!!
Merci de m'éclairer de vos précieux conseilles ou expérience personnelles.
S'il vous plait, pas d'enfantillage du genre Bose=Bouse etc...

Merci encore, bonne soirée!

"MARSENS ET PINTO ==> MARTO" tien on dirait du martin audio! mdr
Afficher le premier post
21
Ok, sa doit être une belle expérience ces 802 alors...
Oui, c'est pour sa que j'envisageait plutôt d'y mettre un bon kilo puisque Bose préconise jusqu'à 1200W. J'ai envoyé un mail au service client et à plusieurs utilisateurs de 502B j'aurais peut-être des réponses supplémentaires, en tout cas merci à toi DJ's@
22
au passage, tu as inversé moi et mon ami dj's@ dans ton premier message....

La sensibilité (90dB/W/M) traduit la cpapacité d'un haut parleur à transformer l'énergie électrique en pression acoustique...tout les 6DB tu doubles l'impact à l'oreille théoriquement.
moralité, une enceinte de 200W 98dB/W/M sera capable de générer plus de son qu'une enceinte de 400W et 90dB/W/M
Dj Ju
23
Désolé pour l'inversion...
Ok pour la sensibilité, j'ignorait tout cela!
Je pense que ces chiffres sont à prendre avec des "pincettes" car j'ai fait le teste suivant:
Je bridge un P1500 (1X500wrms), je met le gain à la moitié sur une 402 (sensibilité 90db), j'écoute.
Je ne touche pas le gain, je débranche juste le jack, je le rebranche a une enceinte BST de sensibilité 105db et j'écoute... Et la surprise, 2 fois MOINS de rendement que sur la Bose... Comprend rien le bonhomme !
24
Hey :) !Apparament, tes BOSE 402 commence a bien envoyer avec un ampli de 500w selon tes dires?Bah même avec un ampli de 120w elles envoyent aussi normalement...Bizzar?!Même concernant tes dires concernant tes BST à plus de 100 db ?!Remarque,BST et BOSE,c'est pas la même cours là...!Peut-être qu'en réalitée,tes BST font moins de db que ce qu'il y a écrit lol...

[ Dernière édition du message le 28/11/2009 à 18:17:28 ]

25
Oui c'est sur qu'on ne parle pas du même matos entre BST et Bose mais s'était pour souligner le fait que certain chiffre sont à prendre avec des pincettes.
Les 402 marchent très bien avec 120W c'est sur, mais 500W c'est le pieds, pas de disto (à l'oreille en tout cas) sa pousse juste et fort (le processeur fait bien sont boulot car les hp bougent à peine, 1 à 2 mm de débattement!) et pendant longtemps, aucuns problèmes sur une soirée de 8h. Je pense qu'il est encore possible de leur en donner! J'ai pu lire sur le net qu'une 802 prend 1.5 kilo sans broncher...
Si tu lis correctement la documentation du fabricant, il donnent une puissant rms selon certain critère:
Il faut que l'enceinte accepte cette puissance sur une durée de 100 heures avec moins de 0.05% de disto.
Donc si je prend l'exemple d'une 502a, il donne 150WRMS mais il conseillent 600Watts d'ampli .
C'est pour sa que je demande conseille pour mon caisson car je pense qu'il est gourmand le sal....oupio!!
26
bonjour gazzzz tu dit que tu a mis des 402 sur 500w bizare quelle fonctionne encore car puissance max est de 200w et les 802 est 300w max et les 502 b 800w max
27
802,240w rms en large bande,480w max!Et filtrée,la 802 fait 920w rms! Donc la 402 c'est divisé par 2!Donc 120w rms,240w max,460wrms filtrée!
28
ou tu tien ça car bose dit ampli de 300w a 600w alors tu 900w sur une 802 filtrée ça va pas fontionner plus d une heure car le fusible de 4 ampere saute avant de cramer les hp  
29
Depuis que j'ai mes 802,je prend beaucoups de documents Bose etc...Bon, vas dans Google,Tapes: Bose 802 II + Correcteur doc.!Ensuite,tu click dans image! Tu verras c'est la 1er photo !Tu click sur la photo tu verras les caractéristiques!
30
Oups!DzlC'est 960Wrms !Et non pas 920Wrms!