Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Bose 502B Acoustimass Module Enclosure
Photos
1/130
Bose 502B Acoustimass Module Enclosure

Sujet Choix d'un ampli pour Bose 502B

  • 280 réponses
  • 14 participants
  • 38 620 vues
  • 13 followers
1 Choix d'un ampli pour Bose 502B
Bonjours à tous, je suis nouveau sur le forum (et oui un Newbie des prairies de plus) mais je vous lis depuis longtemps!
Je vous expose mon soucis, je possède un caisson Bose 502B depuis peu et je ne sais pas comment l'amplifier.
Il est donné pour 450wrms, sur la documentation il est écrit :
"recommended amplifier power:  450-1200 watts continous into 8 ohms".
Je précise que tout est filtré actif Bose, c'est un sub de 30cm avec une bobine de 4 pouces.
Je l'ai testé avec un yamaha p1500 (1*500 rms classe AB) ==> résultat moyen, le sub bouge énormément pour peu de rendement (la disto surement).
Je me suis fait préter un inter m 1000 (1*1000 rms classe AB) ==> du mieux mais pareille, passé les 2/3 du gain le sub s'affole pour à peine plus de rendement.
Donc je ne sais pas quelle marque, puissance, classe d'ampli (D?) acheter.
Par expérience Bose sous-estime ses produits, j'ai une paire de 402 qui est donnée pour 120wrms, elle commence juste à être contente avec 500wrms donc je suis perdu!!
Merci de m'éclairer de vos précieux conseilles ou expérience personnelles.
S'il vous plait, pas d'enfantillage du genre Bose=Bouse etc...

Merci encore, bonne soirée!

"MARSENS ET PINTO ==> MARTO" tien on dirait du martin audio! mdr
Afficher le premier post
71
Je ne vois pas non plus la différence entre l'option 2 et 4.
Peut être que le n°2 filtre en ajoutant une égalisation spécifique au 502B (ajout de gain dans certaines fréquences ou il est particulièrement alaise et suppression d'autre fréquences) alors que la 4 se contenterais de séparer les graves des aiguës? C'est peut-être ce que tu as écris nan?
Pour ce qui est des 402, 502 et 802,102 etc je pense qu'il faut compter 100WRMS par hp de 11.4cm.

pour dj's@==>Magnifique tes 802 sur you tube
72
;-) des bares^^.Mais t'as pas rep.à ma question dans youtube concernant ta vidéo,ton système Bose hifi...
73
Quoi des barres? pas compris la... Il me semble que je t'ai répondu sur you tube? peut - être pas (oula il est fatigué le bonhomme...) Ha si je t'ai répondu je viens de vérifier! Ben en gros j'ai une couverture en basse plus uniforme dans la pièce... et j'ai plus de rendement aussi!! L'avantage c'est que si une jour je veux faire le dingue, je peux encore mettre 5 cube au cul du deuxième caisson (car l'ampli du caisson est un 6 canaux, c'est lui qui alimente les satellites).
Tu vois, ben jme pose des questions maintenant, c'est ptêtre moi qui aime trop les basses, a croire que mon 502B est asmatique et a rajouter un deuxième caisson à mon lifestyle.... le matos va bien, c'est dans ma tête que sa va plus!

[ Dernière édition du message le 30/11/2009 à 21:16:49 ]

74
c'est normal la BST a une fivche technique fausse , la sensibilité de ce gzenre d'enceinte c'est 90/92dB, tu remarques que la sensibilité est fausse car elle n'est pas donnée à 1M avec 1W, c'est le seul détail qui permet de ne pas attaquer la marque pour pub mensongère
Dj Ju
75
Nan quand je dis des bares c'est ma vidéo qui me fait rire...(on dirait un enfant qui ouvre son paquet cadeaux à noël^^)Nan,je plaisante!Oui certes,j'ai vu ta réponse^^.Et à mon avis je dis que tu aimes beaucoups la basse...^^(c'est bien) Pour le 502B bah mets lui 1kw...Tu auras ton bonheur...Ofaite le modèle que tu as,le sub,c'est bien un double bobines?
76
Ben moi ta vidéo me fais rêver, trop belles ces enceintes sérieux ! Pour l'avoir démonté, je n'ai vu qu'un simple bornier (un pôle + et un pôle -) donc je dirais simple bobine...
Cependant, je n'ai pas souvenir d'avoir vu des sub de 502B en double bobine, sa a toujours été des simple bobine de 4 pouces (this low-frenquency transducer features a high-temperature 4" voice coil, cast aluminum basket and a highly reliable rubber surround)==> En gros, une bobine de 4 pouces haute température, un saladier en alu, et une membrane en caoutchouc super costaud . d'ailleurs pourquoi il n'y a que très peu de sub a avoir une membrane de la sorte, comme un boudin? Il s'agit par contre de la dernière version, celle qui à un aimant énorme, et un trou pour refroidir ou je peux rentrer mon poing, regarde:
http://cid-1d5c85517a87f661.skydrive.live.com/browse.aspx/502B
Ici tu pourras voire la différence qu'il y a entre l'ancienne version (un peu jaune) et la nouvelle (un peu rouge), il n'y a pas eu d'autres modèle à ma connaissance (qui, bien que trèèèèès callé en Bose n'est pas infaillible hein ) va bien jusqu'en bas de la page, yen a une floppé:
http://bbs.hifidiy.net/viewthread.php?tid=264930
Je précise que le 502B et l'AWSC (le canon) utilisent le même sub.
77
Sniff,je peux même pas voir tes photos dans les liens que tu as mis.Je vérrais ça plus tard chez un(e)pote avec leur PC!A moins que tu essais de les mettres carrément ici...

[ Dernière édition du message le 01/12/2009 à 13:34:36 ]

78

79
C'est mieux comme sa? Jle trouve beau mon ptit sub! mrgreen
80
Effectivement très belle pièce!