< Tous les avis Bose 802 Series II
Bose 802 Series II
Bose 802 Series II
dj ju sourisonic dj ju sourisonic
Publié le 23/12/06 à 01:56
Les bose 802...enceinte souvent vue...mais encore plus souvent mal utilisée...en effet, étant élève-ingé sur lille, je rencontre souvent ce type d'enceinte dans les bars, pubs & autres endroits dansants à place réduite!!!
Perso, j'aime bien la qualité du son qui en sort, la particularité est que leur conception unique avc 8hp 11cm en série donne un son particulier plutot doux, moins agressif qu'une compression en titane & j'aime bien ça. De plus, le son qui sort est très clair. Par contre je trouve le rendement pas terrible (j'ai une paire d'EVPX15 wharfedale qui sont 5 fois moins chères (cependant équipées en compression 1" & 38 de qualité très correcte pour le prix) à coté desquelles on entend plus les 802 à même volume).
Pour en revenir à mon commentaire sur l'utilisation, il va sans dire qu'avec 11cm on sait pas faire des basses...malheureusement...certains ne l'ont pas compris & poussent tout à fond sous prétexte que c'est solide, c'est pourquoi on les entend souvent saturer &des critiques sur ces enceintes.
Perso je les achèterai pas faute de moyens & d'efficacité dansles basses mais je pense que cette enceinte permet un usage extérieur (solidité des composants) & gain de place hors du commun (c'est pour ça qu'on la voit partout).
pour conclure, je mets 5 surtout à cause du prix mais aussi du rendement faible mais bien sur ces enceintes ont fait leurs preuves, restent quand même très fiables & ont une particularité que les autres n'auront jamais.