Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Bose 802 Series II
Photos
1/593

Tous les avis sur Bose 802 Series II

Filtres
4.3/5
(18 avis)
44 %
(8 avis)
22 %
(4 avis)
17 %
(3 avis)
Donner un avis
Avis des utilisateurs
  • Mikedj1965Mikedj1965

    Ce sont des hauts parleurs Passifs!

    Bose 802 Series IIPublié le 08/11/20 à 01:09
    Nous avons utilisé les bose 802 pendant plusieurs années comme haut parleurs au fond du plancher de dance pour couper les retours de son dûs aux murs soit en béton ou en blocs de béton qui sont très populaires pour des salles communautaires .Ils sont sublimes a mon humble avis.
  • Lhéo VincentLhéo Vincent

    Le must

    Bose 802 Series IIPublié le 03/04/16 à 17:12
    Mon pere etait dj et son materiel etait composé de 4 Bose 802 serie 2 accompagné de 2 Bose 302A. J'ai grandis dans l'univers Bose et pour moi il n'y a rien de mieux. Apres oui certains diront que Bose= bouse et qu'on peux trouver mieux. Moi je ne suis pas d'accord de toute façon on peux toujours trouver mieux comme on dit l'herbe parait plus verte chez le voisin. Ce que j'adore c'est le son unique chez Bose. Un son crystalin et joueur ( plus on monte le volume et meilleurs est le son ). Un bon ampli au cul et on laisse les bose faire le job ! Moi maintenant j'écoute aussi sur du bose ( serie 3 ) mais ce n'est pas pour autant que je reste enfermer sur bose j'ecoute aussi sur d'autre marque :…
    Lire la suite
    Mon pere etait dj et son materiel etait composé de 4 Bose 802 serie 2 accompagné de 2 Bose 302A. J'ai grandis dans l'univers Bose et pour moi il n'y a rien de mieux. Apres oui certains diront que Bose= bouse et qu'on peux trouver mieux. Moi je ne suis pas d'accord de toute façon on peux toujours trouver mieux comme on dit l'herbe parait plus verte chez le voisin. Ce que j'adore c'est le son unique chez Bose. Un son crystalin et joueur ( plus on monte le volume et meilleurs est le son ). Un bon ampli au cul et on laisse les bose faire le job ! Moi maintenant j'écoute aussi sur du bose ( serie 3 ) mais ce n'est pas pour autant que je reste enfermer sur bose j'ecoute aussi sur d'autre marque :)
    D'ailleurs mon pere les a toujours et elle sont toujours au top !!!
    Bon oui le prix ca pique un peu mais bon ca na pas de prix pour moi !
    Lire moins
  • lvsonolvsono

    Avis bose 802

    Bose 802 Series IIPublié le 08/02/15 à 11:09
    je possède depuis peu (d'occasion) une paire de bose 802 avec filtre et ampli de la marque. Il s'agit de la série 1 mais rééquipée avec des haut parleurs de série 2 par bose (d'après la personne qui me les a revendu).

    - Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit?

    je les ai acheté pour m'en servir en tant qu'enceintes de rappel, éventuellement pour la diffusion de commentaires micro en plein air, et pour des petits concerts style guitare acoustique + voix.

    - Depuis combien de temps l'utilisez-vous?

    Je les utilise depuis seulement 4 / 5 mois.

    - Avez-vous essayé d’autres produits concurrents avant de l'acheter?

    J'utilise d'habitude deux paires de CVP115…
    Lire la suite
    je possède depuis peu (d'occasion) une paire de bose 802 avec filtre et ampli de la marque. Il s'agit de la série 1 mais rééquipée avec des haut parleurs de série 2 par bose (d'après la personne qui me les a revendu).

    - Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit?

    je les ai acheté pour m'en servir en tant qu'enceintes de rappel, éventuellement pour la diffusion de commentaires micro en plein air, et pour des petits concerts style guitare acoustique + voix.

    - Depuis combien de temps l'utilisez-vous?

    Je les utilise depuis seulement 4 / 5 mois.

    - Avez-vous essayé d’autres produits concurrents avant de l'acheter?

    J'utilise d'habitude deux paires de CVP1152 de chez cerwin vega que je trouve fantastiques... mais ce n'est pas le même prix, pas le même poids, et je ne les utilises pas dans les mêmes conditions. Je note juste que les 802 sont beaucoup plus légères, et donc plus pratiques à porter pour de petits événements.

    Ce qui se rapproche le plus au niveau des applications que j'en fait, c'est mes titan 12 qui ont le mérite d'être résistantes (plus ou moins) à l'eau et que j'utilise donc aussi souvent pour de la parole en extérieur. Mais, vous en conviendrez, entre une 802 et une titan 12, les bose ont forcement un son plus équilibré et plus agréable que les titan 12 (les titan 12 étant reconnues pour être très agressives dans le haut médium, et c'est le cas). Mais il ne s'agit pas du tout de la même gamme de prix.

    - Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?

    -Le plus:
    + la solidité: incassable! pourtant le gars qui les avait avant moi les utilisait bien plus que moi dans des conditions plus mauvaises (oui je ne suis qu'un amateur passionné)
    + la taille et le poids, un véritable atout: pour des petits concerts où l'on ne veux pas prendre la camionnette; on mets les deux enceintes dans la voiture, un ampli, une table de mix et le processeur et voilà une petite sono efficace!
    + le son: dans le sens où il faut rappeler que ces enceintes ont une trentaine d'années et ne sont pas prévus pour le concert ou pour la fête mais pour la diffusion de commentaires micro et de musique d'ambiance. Dans ce domaine là, elles sont tout à fait correctes. Il ne faut absolument pas s'attendre à faire un gros boom boom de teuf ou je ne sais quoi. icon_facepalm.gif

    Le moins:
    - Le prix du neuf qui est franchement trop cher pour ce que valent les enceintes (1255€ l'enceinte). à ce prix là, je préfère largement les CVP de chez cerwin vega et d'autres enceintes dans ce style. Cependant, delà ne me concerne pas, et au prix auquel j'ai eu les miennes, j'aurais pu tout juste m'acheter une paire de behringer ou thebox en neuf, donc pour le prix auquel je les ai eu, on peut considérer que j'ai fait une affaire :)
    - l'embase pour la mise sur pied! Il faut un modèle spécial à visser sur la caisse avec des vis qui ont un filetage spécial... je n'ai ni les vis ni les embases. Je suis tenté pour découper dans la caisse et intégrer des embases, mais j'ai un doute sur l'efficacité de cette méthode.
    - les prises XLR, peu courant sur des enceintes (hormis dans le monde du public adress boyer et co)

    - Referiez-vous ce choix?
    sans hésiter :bravo: la preuve, je suis actuellement à la recherche d'une seconde paire, car je les trouve vraiment pratiques/passe partout.
    Lire moins
  • Anonyme

    pas mal

    Bose 802 Series IIPublié le 16/01/15 à 15:49
    Je les ecouté pendant plusieurs heures , il n'y a pas de basse que des aigues et médium il faut absolument un caisson avec . Bonne sonorité et le rendue extérieur est très bien .

    Je ne le recommande pas car a mon avis très cher , et bose jouent sur sa réputation
  • Anonyme

    Conception originale

    Bose 802 Series IIPublié le 08/07/13 à 18:31
    Il faut ce fier à ses oreilles, même si le son semble être flatteur dans les médiums (j'ai été bluffé par la présence du chant)
    la course à la technique et aux meilleurs courbes rendrait le matériel "uniforme" et "froid",(à notre époque, avec la meilleure technique et les plus gros calculateurs du monde nous serions incapable de fabriquer un "Stradivarius")
    Si elles étaient si mauvaises la cote à l'occasion ne serait pas si élevée .....
    Les Bose 802 ont les qualités de leurs défauts, (les petites erreurs font parfois des bonnes inventions)
    Leurs petits "+" par rapport aux autres enceintes de moyenne puissance et dans cette gamme de prix :
    Présence, douceur et chaleur dans les médiums …
    Lire la suite
    Il faut ce fier à ses oreilles, même si le son semble être flatteur dans les médiums (j'ai été bluffé par la présence du chant)
    la course à la technique et aux meilleurs courbes rendrait le matériel "uniforme" et "froid",(à notre époque, avec la meilleure technique et les plus gros calculateurs du monde nous serions incapable de fabriquer un "Stradivarius")
    Si elles étaient si mauvaises la cote à l'occasion ne serait pas si élevée .....
    Les Bose 802 ont les qualités de leurs défauts, (les petites erreurs font parfois des bonnes inventions)
    Leurs petits "+" par rapport aux autres enceintes de moyenne puissance et dans cette gamme de prix :
    Présence, douceur et chaleur dans les médiums (très important pour mettre "en avant" le chant en sonorisation)
    Pas agressive et criarde (pas de moteur à compression)
    Faible accrochage au larsen dans les aigues (pas de moteur à compression, ergonomie étudiée pour utilisation en retour)
    Rapport poids / encombrement / son
    Conception technique unique & original, look sympa
    Décote peu dans le temps pour la revente
    Les petits "moins" :
    Le prix du neuf
    Il faut obligatoirement le filtre actif dédié "Bose"
    Si on veut + de puissance : caisson de basse obligatoire
    Lire moins
  • Anonyme

    bose 802 ou rien

    Bose 802 Series IIPublié le 27/12/12 à 22:04
    1 photo
    je viens d acquerir une paire de bose 802 serie 1 original(400 euros d ocas);j ai hier fait l acquisition d un caisson actif yamaha sub 46cm 800w ref dsr 118w ;achete neuf (999euros);mon petit cadeau de noel;et oui a 53 piges;j y croie toujours,la preuve)..Avec les bons conseils du vendeur de centralsono;j ai donc installe le caisson de basse(je precise que c est juste pour mon plaisir personnel;pas du tout pro)et là;le son est arrive;pur comme du cristal agrementé des basses qui vous secouent les tripes;il me manque par contre un processeur bose ;le caisson arrange enormement le son des 802 car lui en est equipe;ma question:puis je mettre un processeur different pour piloter les 802 ou doi…
    Lire la suite
    je viens d acquerir une paire de bose 802 serie 1 original(400 euros d ocas);j ai hier fait l acquisition d un caisson actif yamaha sub 46cm 800w ref dsr 118w ;achete neuf (999euros);mon petit cadeau de noel;et oui a 53 piges;j y croie toujours,la preuve)..Avec les bons conseils du vendeur de centralsono;j ai donc installe le caisson de basse(je precise que c est juste pour mon plaisir personnel;pas du tout pro)et là;le son est arrive;pur comme du cristal agrementé des basses qui vous secouent les tripes;il me manque par contre un processeur bose ;le caisson arrange enormement le son des 802 car lui en est equipe;ma question:puis je mettre un processeur different pour piloter les 802 ou doies-je vraiment prendre un bose(pas evident a trouver en occas)??? merci pour vos reponses car je suis très novice en la matiere.
    j en profite pour confirmer a l internaute qui se posait la question:"peut on percer le caisson pour y adjoindre une ambase de support standard pour trepied";oui c est possible;une scie cloche de bon diametre pour percer et l ambase se fixe aisement;ainsi pas d excroissance dues aux ambases d origine;pour ma part j ai adapte les ambases de mes vieilles caisses.(voir photo)
    Lire moins
  • oldpirateoldpirate

    C'est quand même pas terrible.

    Bose 802 Series IIPublié le 07/12/12 à 23:07
    J'utilise une paire de 802 II avec correcteur depuis 5ans. Elles me servent de retour voix en bain de pied.
    J'avais avant des wedges DIY équipés d'un 12" et d'un compresseur.
    Elles sont poussées par un bon vieux yamaha 2X300 watts de très bonne facture.

    Le son n'est vraiment pas terrible, très médium, sans corps, peu agréable à écouter. J'ai rajouté un égaliseur graphique en plus du correcteur et j'arrive à obtenir quelque chose d'un peu plus correct. Mes anciens retours étaient bien meilleurs. A l'avantage des "Bose" : peu encombrantes, légères, increvables.
    Lire la suite
    J'utilise une paire de 802 II avec correcteur depuis 5ans. Elles me servent de retour voix en bain de pied.
    J'avais avant des wedges DIY équipés d'un 12" et d'un compresseur.
    Elles sont poussées par un bon vieux yamaha 2X300 watts de très bonne facture.

    Le son n'est vraiment pas terrible, très médium, sans corps, peu agréable à écouter. J'ai rajouté un égaliseur graphique en plus du correcteur et j'arrive à obtenir quelque chose d'un peu plus correct. Mes anciens retours étaient bien meilleurs. A l'avantage des "Bose" : peu encombrantes, légères, increvables.
    Lire moins
  • rock'n'musiquerock'n'musique

    J'en suis fan !

    Bose 802 Series IIPublié le 25/11/12 à 23:01
    -Depuis combien de temps l'utilisez vous ?

    Je viens d'acquérir deux 802 II et un 802C. Je m'en sers déjà depuis 3 jours consécutifs pour sonoriser des groupes et des DJ, mais à chaque fois couplées avec un sub.

    J'ai notamment fais avec un concert dans un grand hall, avec environ 200 personnes, dans lequel je reprenais tout le plateau (à savoir: 1 chant + choeurs, 2 guiatres, basse, 2 OH + grosse caisse et caisse claire) et c'était parfait (avec 2 sub)

    -Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?

    Oui beaucoup, Mackie, JBL (EON, 115 JRX), RCF, L Accoustic (115 et 12XT), dB Technologies (Opera), Yamaha(C115), DAS, Audiophony...

    -Quelle est la particularit…
    Lire la suite
    -Depuis combien de temps l'utilisez vous ?

    Je viens d'acquérir deux 802 II et un 802C. Je m'en sers déjà depuis 3 jours consécutifs pour sonoriser des groupes et des DJ, mais à chaque fois couplées avec un sub.

    J'ai notamment fais avec un concert dans un grand hall, avec environ 200 personnes, dans lequel je reprenais tout le plateau (à savoir: 1 chant + choeurs, 2 guiatres, basse, 2 OH + grosse caisse et caisse claire) et c'était parfait (avec 2 sub)

    -Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?

    Oui beaucoup, Mackie, JBL (EON, 115 JRX), RCF, L Accoustic (115 et 12XT), dB Technologies (Opera), Yamaha(C115), DAS, Audiophony...

    -Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?

    Elles sont excellents, j'adore la définition précise du son, pas agressif, les basses bien rondes, et leur large angle de diffusion. Le poids est également très agréable, ainsi que leur petite taille, et le capot permettant de les transportées.

    Je reproche juste le fait de devoir installer un support spécial pour les mettre sur pieds mais j'ai appris que l'on pouvait les percer pour installer une embase.

    -Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?

    Certes, elles sont un peu chères, mais la qualité de cette enceinte est surprenante.

    -Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?

    Oui certainement ! Je compte déjà m'en acheter une paire de plus pour une utilisation en retour, ou les concerts de tailles importantes...
    Lire moins
  • Robertdu16Robertdu16

    Bose 802 Series IIPublié le 27/02/10 à 12:11
    je sais que les gouts et les couleurs ne ce discutent pas!,mais j ose contredir notre collegue G50 ,certe ,les bose 802 SERIE 2 sont FABRIQUE DEPUIS TRENTE ANS , mais je pence justement que c'est beau pour une enceinte de traverser le temps sans ce dégradée ,les mienne sont de 1989 ET J'ai eu jamais aucun probleme,sur un seul point je le rejoint ,c est sur son utilisation est limitéé sur une volume de petite salle au dela (et je pense que tous les utilisateurs du 802 serons d accord avec moi) il faut aider le 802 DE sont caisson de grave ADAPTE (302,502,ETC....)pour garder la qualitée sonore en grande puissance.je dffend et je deffendrais toujours bose et ca qualitée dans n importe quelle c…
    Lire la suite
    je sais que les gouts et les couleurs ne ce discutent pas!,mais j ose contredir notre collegue G50 ,certe ,les bose 802 SERIE 2 sont FABRIQUE DEPUIS TRENTE ANS , mais je pence justement que c'est beau pour une enceinte de traverser le temps sans ce dégradée ,les mienne sont de 1989 ET J'ai eu jamais aucun probleme,sur un seul point je le rejoint ,c est sur son utilisation est limitéé sur une volume de petite salle au dela (et je pense que tous les utilisateurs du 802 serons d accord avec moi) il faut aider le 802 DE sont caisson de grave ADAPTE (302,502,ETC....)pour garder la qualitée sonore en grande puissance.je dffend et je deffendrais toujours bose et ca qualitée dans n importe quelle configuration sonore (sono,hifi,hifi embarquée)au fait avez vous la suspention bose sur dailymotion ,il faut le voir,pour info arrivée prevue dans une petite année surment comme le son dans les véhicule de prestige!!!
    Lire moins
  • Dj djoDj djo

    Bose 802 Series IIPublié le 24/02/10 à 19:26
    J'en ai enpruntée une que j'ai utilisée en rappel pour du plein air. Le son est de bonne qualité. Associé avec 4 caissons: RCF,JBL couplés avec une paire de colonnes et de facades JBL. Elle est increvable. Le style de bose: inventer des enceintes non encombrantes mais solides avec un son d'enfeeerr.
  • rakotorakoto

    Bose 802 Series IIPublié le 07/02/10 à 12:16
    J'en ai deux paires que j'utilise avec un Chevin A500 ( plus de diffusion et ça baisse l'impédance pour plus de puissance). Je les utilise essentiellement pour sonoriser mes groupes ( et ceux des autres) , dans une esthétique jazz, chanson, ou world.J'ai attendu des années pour en acheter (car il faut dénicher les bonnes occases en bon etat) et je suis pas déçu. Enceintes idéales pour la voix et la guitare acoustique ( je ne corrige pratiquement pas mes tranches) . Ca sonne tout de suite...Le son est très chaleureux, sans agressivité tout en étant défini.En plus au niveau ergonomie , on frôle la perfection car c'est léger et compact..on peut même avec le capot, les transformer en retours..P…
    Lire la suite
    J'en ai deux paires que j'utilise avec un Chevin A500 ( plus de diffusion et ça baisse l'impédance pour plus de puissance). Je les utilise essentiellement pour sonoriser mes groupes ( et ceux des autres) , dans une esthétique jazz, chanson, ou world.J'ai attendu des années pour en acheter (car il faut dénicher les bonnes occases en bon etat) et je suis pas déçu. Enceintes idéales pour la voix et la guitare acoustique ( je ne corrige pratiquement pas mes tranches) . Ca sonne tout de suite...Le son est très chaleureux, sans agressivité tout en étant défini.En plus au niveau ergonomie , on frôle la perfection car c'est léger et compact..on peut même avec le capot, les transformer en retours..Pour moi le principal point faible de ces enceintes est son mauvais rendement...On est vite limite en terme de puissance (d'où mon système à deux paires pour compenser). Voilà.
    J'ai travaillé avec plusieurs systemes auparavant et ma conclusion etait " des boses 802 ,sinon rien". Mais bien sûr , ceci est très subjectif.
    Lire moins
  • dj's@dj's@

    Bose 802 Series IIPublié le 27/01/10 à 20:34
    Exellente enceinte!!!Ceux qui en sont équipé avec un bon ampli et son controleur panaray savent de quoi je parle...Bizzar,j'ai animé avc mes 802 à haut volume est le son était parfait en salle,pas de saturation,ni de problème de son au micro à haut volume comme disait un membre...Faut m'expliquer là!!!M'enfin Bref,on aime ou on aime pas!Moi perso,JE KIFFFFFFFFFFFF MAIS GRRRRRAAAAAAAAAVE!!!!!!!!!Donc Voilà...(dj's@)
  • eglantine dedeeglantine dede

    Bose 802 Series IIPublié le 29/12/07 à 22:19
    Bose 802 series 2. tres bon materiel a utilise avec caisson de basse pour un rendu parfait.
    tres belle sonorite meme a forte puissance.
  • soundmachine62soundmachine62

    Bose 802 Series IIPublié le 23/05/07 à 19:52
    Je vais juste vous dire 3 mots pour l'avis de l'enceinte : UNE PURE MERVEILLE !!!

    Et une petite parenthèse pour "dj ju sourisonic" ci-dessous avec qui je ne suis pas du tout d'accord ! Les Bose 802 peuvent donner une sonorité de graves très impressionantes (du moin pour leur taille !) A condition bien sur de les utiliser avec leurs propre Equaliser (Bose 802-E)Sinon c'est sûr qu'elles ne donneront pas grand chose en basses... Mais bien sûr ce ne sont pas non plus des enceintes de bourins pour discothèque !
  • dj poitdj poit

    Bose 802 Series IIPublié le 30/01/07 à 18:21
    Salut
    J'utilise une paire de ces merveilles depuis quatre ans. Je m'en sert en temps que dj mobile.
    Je les aient acheté d'occasion, mais je si je devais recommancer ce serait sans problèmes.
    C'est un très bon rapport qualité prix que peu d'enceintes sont capables d'égaler. Elles vous donneront un son pur avec tous les types de musiques.
    Merci BOSE