Nous sommes ravis de vous annoncer le retour de Looper, notre service de sécurisation des transactions des petites annonces, avec en prime quelques nouveautés...
La messagerie d'Audiofanzine a fait peau neuve !
En préalable à la nouvelle version de Looper, la messagerie d'Audiofanzine se modernise avec une nouvelle ergonomie !
Tentatives d'arnaques par phishing dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques jours à une recrudescence de tentatives d'arnaques par hameçonnage (phishing) dans les petites annonces. Cliquez sur cette notification pour en savoir plus.
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Sujet de la discussionPosté le 23/02/2026 à 10:21:16raccordement bose 802 serie 2 aide pour un ampli 4 canaux
bonjour a tous et a toutes, j ai besoin d avoir un renseignement
pour de l animation de rue
ma config : un pioneer xdj rx3, ou une table de mixage lambda a deux sorties, un contrôleur bose 802C a une entrée, un futur ampli a 4 canaux et 8 bose 802
me faut t il un 2ieme contrôleur ou filtre pour bose ou peut t on se servir d un seul avec un câblage en Y ?
j ai le 2ieme contrôleur et 2 amplis Bose 1800 mais je voudrais faire plus compact et moins lourd , lol
j utilise le plus souvent que 4 enceintes Bose mais il peut arriver qu il en faille davantage
merci pour vos réponses éclairées...
La F15 est un avion de chasse
brikabrak
5779
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
2Posté le 23/02/2026 à 11:25:19
Salut
Un seul contrôleur peut suffire avec des cables Y.
0
F15
318
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
3Posté le 23/02/2026 à 11:41:54
donc je n aurais besoin que d une sortie a ma table vers contrôleur bose et du contrôleur je pars en Y avec 2 câbles Y , un pour chaque sortie vers entrée ampli ? j ai bon ? ou faut il que j utilise mes deux sorties de la table en Y vers contrôleur et2 autres Y vers ampli ?
0
F15
318
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
4Posté le 23/02/2026 à 18:34:58
j aimerais d autres avis pour confirmer mes dires de mon dernier post
0
brikabrak
5779
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
5Posté le 24/02/2026 à 14:32:51
Une seule sortie stéréo oui.
1
LOULOU31140
468
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
6Posté le 27/02/2026 à 10:43:29
salut quand tu vas acheter ton ampli tu peut soit prendre un ampli qui a 4 sortie mais avec juste 2 entree car parfois tu as aussi un ampli 4 sortie mais derriere 4 entrée et c'est la aussi qu 'il faudrait qu'il y ais une sortie link a chaque entrée xlr de l'ampli pour eviter de bricoler avec plusieurs cables xlr meme si c'est possible aussi , tu as des sub avec tes bose 802 car si tu est dj pour avoir une bonne qualité sonore pour accompagner tes bose 802 ça sera plus sympas a l'ecoute , apres tout depand le genre de musique que tu joue , mais vaut mieux 4 bose 802 avec 2 sub plutot que 8 bose sans sub , je pense par rapport a l'encombrement du matériel sachant que tu peut mettre deux sub actif
0
F15
318
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
7Posté le 27/02/2026 à 12:40:51
LOULOU31140 je n utilise les bose que sur des evenements sportifs pour mes sorties Dj j utilise de l APG avec caisson
0
venuxdeluxe
6472
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
8Posté le 27/02/2026 à 17:46:16
Si tu veux gagner du poids pour l'ampli , choisi le en Class D assez puissant pour activer tes enceintes avec la possibilité de descendre jusqu'à 2 Ohms !
Il existe des modèles que tu peux ponter , sinon un petit boitier de distribution est un interface simple et efficace genre HA8000 V2 BEHRINGER
0
"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............