Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
BST Range 3835
Photos
1/1
BST Range 3835

Enceinte de sono passive de la marque BST appartenant à la série Range

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Comment démonter la range 3835?

• 1 réponse
  • 1 participant
  • 1 483 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment démonter la range 3835?
Salut à tous!

J'ai récemment acheté à un pote un paire de bst range 3835 (je sais ce que vous allez dire, mais le prix était tout de même assez intéressant!).
Après lui avoir fait remarquer que la voie medium/aigu ne marchait plus sur une des baffles, il m'a dit que c'était un problème assez récurrent sur ce modèle (compression défaillante m'a-t-il dit) et en signe de bonne foi il me l'a changé en mettant un 2 pouces. Donc à présent tout va bien les 2 baffles fonctionnent parfaitement.

Seulement le petit problème c'est que maintenant quand je pousse un peu le son, la basse fait trembler le pavillon medium/aigu, et je pense qu'il l'a tout simplement mal revissé après avoir changé la compression.
J'ai jamais démonté une baffle de ma vie, j'ai pas trop envie de faire de c..neries, donc je voulais quelques petits conseils à ce niveau-là...

En fait j'hésite entre démonter la grille du boomer puis le boomer lui-même (mais apparemment faut faire le bourrin pour virer la grille qui n'est pas vissée mais encastrée), ou essayer de passer par les poignées qui une fois démontée donnent sur l'intérieur de la baffle (mais le problème c'est qu'on tombe sur une espèce de mousse qui doit servir d'isolant). Par l'arrière c'est impossible le tableau des connectiques est vraiment trop petit, on peut même pas passer la main une fois qu'il est démonté. Enfin bref coome vous pouvez le constater je sais pas trop comment faire donc je m'en remets à vous! :mdr:

Merci d'avance! :D:
Pourquoi se soucier de demain, alors qu'après-demain demain sera passé?!!
2
En fait avec un peu de persévérance j'ai réussi à la démonter sans tout casser!! :D:

Mais le problème n'est pas résolu car apparemment le pavillon il ne l'a pas démonté car celui-ci est tout simplement collé au caisson, et le tweeter c'est très facile de le changer une fois qu'on a démonté l'une des poignées.

Le tremblement vient du fait qu'il a voulu enlever le pavillon par l'avant, surement en faisant levier avec un tournevis plat (il y a des traces qui ne trompent pas...), ce qui a provoqué un léger jeu entre le pavillon et le bois du caisson. Je vais tenter de le supprimer en injectant de la colle forte ou un truc dans le genre avec une seringue... 'fin je vais bidouiller quoi!
Pourquoi se soucier de demain, alors qu'après-demain demain sera passé?!!