< Tous les avis Dynacord FE 200
Dynacord FE 200
Dynacord FE 200
djpioneer djpioneer

« Bonnes enceintes de sono »

Publié le 16/10/15 à 00:00
J'utilise ces enceintes quand je dois faire des extérieurs pour des mairies et quelques grosses soirées.

Je les ai depuis 6ans.

Auparavant j'avais eu des enceintes DAILY MUSIC, DYNACORD F5, ELECTRO VOICE SX300 et je tourne encore avec des DYNACORD D12.

Les plus ?
+++Le son plein, rempli de bas médium, ce qui donne du corps aux voix et permet, dans certains cas de se passer de caisson de basse car la présence est accentuée.
+++La gestion possible en bi-amplification avec repiquage si 2 enceintes sont l'une à côté de l'autre
+++Le format stackable et identique aux caissons en 38 ou 46cm. Souci de l'esthetisme.
+++Légères pour leurs dimensions

---Le format moins compact que des enceintes actuelles
---La disposition en arc de cercle difficile sans créer des effets de masque de par le type de haut parleur utilisés. Par contre association parfaite si empilées l'une sur l'autre (simili array)
---La compléxité de la connectique au début (je peux vous aider à ce sujet)

Avec les caissons de basse associés FE100LO et FE 18 on obtient facilement des petits châteaux esthétiques, cohérents, qui ont de la puissance, une portée moyenne et une bande passante large et riche.
Un vieux système datant de 30ans (1986) mais qui sonne magnifiquement bien pour redonner du corps à nos mp3 maigrelets.