Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
EAW JF560
Photos
1/81
EAW JF560

Sujet Problème JF 560e

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 2 187 vues
  • 4 followers
1 Problème JF 560e
Bonjour,

Je viens d'acquérir 4 JF 560E avec les processeur dédié ( MX 300i ) et lorsque je les branche a mon processeur numérique (DBX driverack PA+) pour les couper à 100 hz pour les caler avec mes sub, et la surprise, les aigus ne fonctionne que très faiblement ...

Se qui est encore plus surprenant c'est que lorsque que je branche directement ma table de mixage au processeur MX 300i la tout fonctionne normalement.

Encore un point bizar est que lorsque je branche mes retour (Full range) au même sortie de mon DBX, la tout fonctionne ...

Et un dernier point, j'ai essayé avec un autre processeur, le DCX de behringer et le même problème se répète ...

Je pense donc que le problème vient du processeur MX 300i ou me demande si il n'y a pas une astuce que je connais pas ?

Je n'est pas encore eu le temps de les essayer en passive, sans le MX 300i, mais je vais le faire la semaine prochaine.

A se que j'ai lu, se processeur est aussi utilisé pour d'autre enceinte EAW, quelqu'un connais-il bien ces enceintes pour pouvoir me dire si il y a une réel différence de qualité entre une utilisation en passive ou avec le MX 300i ?

Merci d'avance
Yann
2
le truc que je comprend pas c est pourquoi utiliser un driverack pa alors que tu a déjà le proc dédié des enceintes normalement il dois déjà appliquer des coupures et correction a l enceinte il se peut même qu il fasse déjà une coupure a 80 ou 100 hz pour être utiliser avec un caisson ou il y a peut etre un bouton pour faire cette coupure comme sur les proc de chez nexo ou le proc gère sats et caisson

mettre 2 procs a la suite je voie pas trop l utilité a par si le proc des eaw ne gère pas les caissons .





je vient de regarder le proc mx300i gere les subs qui vont avec et si tu appuye sur le bouton mono sub il applique un coupure a 120hz pour les sub et donc coupe les sats a la même fréquence

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

3
Je comprend pas trop moi non plus...

Tu veux dire le dbx à la place du mx ?
Peut etre que le mx apporte une forte correction positive dans l'aigu ?
4
Mercie pour les réponses.

Alors les sub que je possède ne sont pas se qui vont avec, si je veut passer par le DBX c'est pour pour appliquer un delay sur les têtes car mes haut parleur de mes sub ne sont pas sur le même alignement (Les MN-246 de marc, se sont des manifold type B2 de D&B ).

Ensuite j'ai 2 9001 pour amplifier mes sub et il faut bien que j'applique un limiteur et une compression sur mes sub ?

Et pour brikabrak : oui oui j'utilise le MX pour corriger les médium aigu, mais je voulais corriger les sub avec le dbx et les caler ensemble ...

Mais 120hz c'est une bonne coupure pour moi mais j'aurait un problème sans appliquer de delay ?


5

Tu as essayé de passer la sortie du BDX filtrée dans un analyseur de spectre?

Eventuellement de faire un hard reset?

 

Pour l'alignement temporel, tu peux peut être t'en sortir en jouant sur la hauteur des sats... mais bon, ça fait plus bricole qu'autre chose. Ta config est censée fonctionner.

 

Quand tu fais le test de coupure via le DBX, tu fais tourner avec sub, ou juste les tops? Le fonctionnement des subs (une ou deux fréquences) peuvent de masquer l'extrème aigue peut être.

 

Très étrange...

Vends CA12, HK PR:O15, Subs DAP, PA2600, PX400, SLX600II

6
Non, je ne l'est pas fait passer par un analyseur de spectre mais lorsque que je met une autre enceinte sa marche parfaitement, et sa le fait en utilisant avec les sub ou sans les sub.
Mardi je vais essayer sans passer par le MX 300i en utilisant le filtre de l'enceinte pour être sur que le problème vienne bien du MX 300i. Je vais aussi essayer de mettre mes sub sur le MX pour voir le résultat, si sa s'accorde bien.

Il faudrait que je place mes têtes un peu plus haute et en arrière pour ne pas utiliser de delay ?

Se qui me fait un peu peur c'est comment le MX 300i va limiter et compresser mes subs, ils ont une courbe bien à eux et descende a 30hz, je ne sait pas a combien il va les couper en bas et avec qu'elle pente ... Je suis entrain de lire le manuel d'utilisation mais en anglais sa prend un peu de temps ^^

7
Le mode Mono-sub est prévu pour des sub en radiation direct, pour se qui est de la coupure basse, je ne suis pas sur de moi mais je crois que c'est à 35hz...

Et quelqu'un a déjà entendu la différence avec ou sans le MX 300i
8
Re bonjour,

alors j'ai testés cette après midi, dans tous les sens et donc c'est bien le processeur MX qui à un problème, du coup grâce à la fiche d'équalisation postés par Matthieu77 dans le post "quelle fréquence de co..." j'ai réglée les têtes avec le DBX et ses données et sa sonne très très bien !!!

Franchement il faudrait que j'écoute mieux et compare plus longtemps mais je trouve que sa sonne limite mieux ...
Pourtant le DBX driverack Pa+ n'est vraiment, vraiment pas précis, j'ai halluciné, impossible de suivre les données à la virgule prêt et je suis gentil...

ftp://ftp.eaw.com/EAW/Processor_Settings/Legacy_Products/JFe_PROCS_rev2.pdf

Le MX 300i ne serait pas fait juste pour les JF 560 et non pas pour les JF 560E ?

[ Dernière édition du message le 16/06/2011 à 20:32:36 ]