Sujet de la discussionPosté le 19/04/2012 à 11:39:19quel puissance?
Bonjour,
à votre avis pour alimenter les compressions deux pouces des JF560 en Bi-amplification,
un CROWN MA 1201 2 X 480 W 4 ohms suffit, elles tiennent 200 w en 12 ohms, j'ai besoin d'en alimenter deux par coté donc 6 ohms.
Après mettre un MA 2401, j'ai peur des les bruler si je pousses de trop!!! on est toujours tenter d' aller plus loin, même si processeur bien régler.
merci pour vos commentaires.
marc34.o
1959
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
2Posté le 19/04/2012 à 19:31:00
200 watts sur un moteur à compression, c'est un chiffre qui semble très optimiste, perso je ne m'y risquerai pas. Dans tous les cas, il est préférable d'avoir un ampli plus puissant (si correctement limité) plutôt qu'un ampli moins puissant que la compression qui rentrerait facilement en distorsion, et qui par ajout d’harmoniques, pourrait griller facilement cette compression. A lire cette note d'application de JBL: https://www.jblpro.com/catalog/support/getfile.aspx?docid=246&doctype=3
Il suffit d'utiliser un limiteur, et si bien réglé, tu ne rencontreras pas de casse. Probablement qu'une limitation entre 50 et 80 watts (suivant fréquence de coupure que je ne connais pas) sera amplement suffisante pour que le moteur puisse suivre librement la section grave/bas médium.
Bonsoir et merci pour ta réponse, 200 w c'est la caractéristique de la doc de l'enceinte.
je vais lire la doc JBL.
a plusieurs reprises sur des installations, j'ai souvent vu un crest 7301 alimenter ces enceintes en bi, sachant que cet ampli ne délivre que 240 w sur 4 ohms sur la partie aiguë.
j'ai toujours trouvé que ça faisait limite, c'est pour cela que j'ai posé cette question car je vais passer les miennes en bi-amplification.
j'ai l'intention de trouver selon les prix un crown 2401, je cherche un ampli a transfo car je fonctionne souvent sur plusieurs GE de 6 KVA.
je vaudrais continuer dans cette marque car je possède déjà deux 5002 VZ.
bonne soirée
Oui, les EV j'y pensais et les yamaha aussi, mais la série p5000s par exemple sont biens et avec alim à découpage et je marche souvent sur GE de 6kva, j'ai peur de le cramer si variation de tension.
je vais me tourner surement sur EV neuf style eq 66-II ou le même sous la marque Dynacord.
bon WE