Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 19/04/2012 à 11:39:19quel puissance?
Bonjour,
à votre avis pour alimenter les compressions deux pouces des JF560 en Bi-amplification,
un CROWN MA 1201 2 X 480 W 4 ohms suffit, elles tiennent 200 w en 12 ohms, j'ai besoin d'en alimenter deux par coté donc 6 ohms.
Après mettre un MA 2401, j'ai peur des les bruler si je pousses de trop!!! on est toujours tenter d' aller plus loin, même si processeur bien régler.
merci pour vos commentaires.
marc34.o
1959
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
2Posté le 19/04/2012 à 19:31:00
200 watts sur un moteur à compression, c'est un chiffre qui semble très optimiste, perso je ne m'y risquerai pas. Dans tous les cas, il est préférable d'avoir un ampli plus puissant (si correctement limité) plutôt qu'un ampli moins puissant que la compression qui rentrerait facilement en distorsion, et qui par ajout d’harmoniques, pourrait griller facilement cette compression. A lire cette note d'application de JBL: https://www.jblpro.com/catalog/support/getfile.aspx?docid=246&doctype=3
Il suffit d'utiliser un limiteur, et si bien réglé, tu ne rencontreras pas de casse. Probablement qu'une limitation entre 50 et 80 watts (suivant fréquence de coupure que je ne connais pas) sera amplement suffisante pour que le moteur puisse suivre librement la section grave/bas médium.
Bonsoir et merci pour ta réponse, 200 w c'est la caractéristique de la doc de l'enceinte.
je vais lire la doc JBL.
a plusieurs reprises sur des installations, j'ai souvent vu un crest 7301 alimenter ces enceintes en bi, sachant que cet ampli ne délivre que 240 w sur 4 ohms sur la partie aiguë.
j'ai toujours trouvé que ça faisait limite, c'est pour cela que j'ai posé cette question car je vais passer les miennes en bi-amplification.
j'ai l'intention de trouver selon les prix un crown 2401, je cherche un ampli a transfo car je fonctionne souvent sur plusieurs GE de 6 KVA.
je vaudrais continuer dans cette marque car je possède déjà deux 5002 VZ.
bonne soirée
0
brikabrak
5731
Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
4Posté le 20/04/2012 à 10:54:08
Personnellement, je ne suis pas fan de ces Crown pour alimenter de l'aigu.
Je trouve ça agressif et métallique.
0
steberd
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
5Posté le 20/04/2012 à 12:00:48
bjr, que mettrais-tu?
0
brikabrak
5731
Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
6Posté le 21/04/2012 à 10:40:55
En occase, un EV P1200 par exemple.
En neuf, pourquoi pas un Yamaha; ils sont très bon en médium/ aigu.
0
steberd
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
7Posté le 21/04/2012 à 12:15:56
Oui, les EV j'y pensais et les yamaha aussi, mais la série p5000s par exemple sont biens et avec alim à découpage et je marche souvent sur GE de 6kva, j'ai peur de le cramer si variation de tension.
je vais me tourner surement sur EV neuf style eq 66-II ou le même sous la marque Dynacord.
bon WE