Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
EAW JF560
Photos
1/81
EAW JF560

Sujet Schéma du filtre low pass

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 906 vues
  • 6 followers
1 Schéma du filtre low pass
Salut à tous, ayant dû refaire le filtre low pass de mes JF560e je vous passe le schéma avec les ref des composants.

eaw-jf560-2390421.jpg

Les résistances 50ohms ne sont pas standards mais on peut associer une 47 ohms et une 3 ohms qui sont elles standards et trouvables sur TLHP.
((((Le condensateur bipolaire 21uF 100V n'est pas trop commun non plus mais vu les tolérances un 22uF fera parfaitement l'affaire à moindre coup, ref sur TLHP Monacor LSC-220NP)))) => après réception des composants il se peut que ces versions des Monacor soient trop faibles en tolérance voltage (35VAC et non 100VAC), vous pouvez vous orienter vers la série SCR MKP 22uF plus chère mais avec une tolérance de 400V donc plus adapté à la puissance requise de cette enceinte, sinon il y a des ref en 21uF 100V bipolaire sur eBay.com (et non pas eBay.fr) qui ont l'air de correspondre, à vous de voir.
Tous les autres composants sont trouvables sur TLHP:

Liste composants:
-bobine à air 1mH diamètre cuivre 1mm x 1
-bobine à air 1,5mH diamètre cuivre 1mm x 1
-résistances 50ohms 25W x 2
-résistances 1ohm 25W x 2
-condensateur MKP 18uF 250V x 1
-condensateur bipolaire 21uF 100V x 1 => attention pour ceux-ci la tolérance 100V est en VAC

La partie fullrange/high pass étant nickel je n'ai pas fais le schéma mais si ya des intéressés qu'ils me contactent car les enceintes sont encore ouvertes donc je peux démonter et copier le schéma.

PS: attention mes versions sont des JF560e, je ne sais pas si ce sont les mêmes composants pour les JF560 1ère version.

[ Dernière édition du message le 30/10/2018 à 18:11:50 ]

2
Bonjour
Je n'ai pas ces enceintes mais je t'adresse un grand merci d'avoir pensé au autres !


Certains ont trop souvent la fâcheuse habitude de d'exiger dès leur premier post une solution à leur problème, puis disparaisse sans même un merci, façon "Gé 500 ero il meuh fo une sonno pour 5000keum je veu la raiponc pour hier"

Même si (et heureusement) tu n'es pas le seul, cela fait du bien que tu rappelles par ton post ce qu'est le mot "entraide"

[ Dernière édition du message le 16/10/2018 à 12:06:03 ]

3
Citation de Fresnel34 :
Bonjour
Je n'ai pas ces enceintes mais je t'adresse un grand merci d'avoir pensé au autres !


Certains ont trop souvent la fâcheuse habitude de d'exiger dès leur premier post une solution à leur problème, puis disparaisse sans même un merci, façon "Gé 500 ero il meuh fo une sonno pour 5000keum je veu la raiponc pour hier"

Même si (et heureusement) tu n'es pas le seul, cela fait du bien que tu rappelles par ton post ce qu'est le mot "entraide"


Quand on peut aider ;)
4
bonjour,

merci pour les infos car mon filtre a totalement brulé dans une JF 560E.
auriez-vous le plan du filtre du moteur 2 pouces B&C ?
Pour info j'ai remplacé mon HP de bass L15S830 par un L15S801.
le 15S800 et le 15S801 sont les references des EAW JF560Z.

d'avance merci.

5
Salut, désolé pour la réponse tardive.
Oui c'était pareil pour moi ^^. Le filtre du moteur a aussi brulé? Dans toutes celles que j'ai ouvertes c'était en priorité le filtre des basses qui était HS (plus spécifiquement la self de 1mH/TR2 et le 18uF/C1), les filtres des aiguës étaient nickels. Ayant remonté le tout, je peux en réouvrir une et faire le schéma, mais ce ne sera pas pour de suite.
Pour les HP de basses tu n'auras absolument pas le même rendu, ce ne sont pas les mêmes HP du tout (la bobine est plus profonde ce qui permet plus de sub et les saladiers sont différents), après si tu as changés tous les 38 ça restera homogène, sinon si tu as gardé les saladiers il y a des kits éclatés de remebranage ici:
-Ref pour les JF560e LC-1527 LC-1527 LC-1527
-Ref pour les JF560 LC-1526: LC-1526
Sinon diaphragmes pour les aigües JF560e (différents à priori des JF560): Diaphragme B&C DE75
6
Woawwww un énorme merci pour le schéma des graves ! auriez vous celui de la partie aigu également ?

Musicalement Romain
7
Non désolé, je n'ai eu à refaire que la partie des graves, celle des aigües était en parfait état je ne l'ai donc pas démonté.
8
Sa marche merci en tous cas pour les graves ! Une autre question quand tu les installe et que t'en met plusieurs par coté tu met le cul des boites collé je pense mais l'avant le colle tu aussi ou laisse tu une main entre les 2 ? (pour le couplage un gars m'avait dit de faire ainsi)
9
Sincèrement j'en sais rien :-D , pour ma part je les colles car je ne les cluste pas, mais vu l'angle de dispersion ça se fait.
10
Okey Merci :)