EAW KF 850T

Cible : Utilisateurs avertis Rapport qualité/prix : Excellent
  • kassahkassah

Monstrueuse

EAW KF 850TPublié le 06/12/17 à 00:34
    J'utilise les KF850T pour des presta Free-Party majoritairement mais aussi pour sonoriser des petits concert sous chapiteau ou en plein air.
    Je les utilise depuis moins d'un ans , mais je les ai souvent entendu avant de les acheter car je connaissais l'ancien proprietaire , elles sont géniales , pas criardes du tout dans les aigues , les mediums sont propres et les basses également , je suis très satisfait car elles sont très polyvalentes , contrairement aux avis précedents qui datent de 2006 , je les utilise avec un processeur Digisynthetic ds214b qui est assez récent et qui fait parfaitement son travail , j'aime leur rondeur malgres leur encombrement et leur poids (106kg tout de même) , je ne changerais pour rien au monde de model , en plus elles ont vraiment de la gueule .
  • zakozako

EAW KF 850TPublié le 20/01/06 à 12:56
    Je suis d'accord avec l'avis précédent, c'est un très bon système "classique". Il n'est pas super précis dans l'extrême aigu, mais toujours très musical. J'adore le bas médium et le grave, qui sont pêchus et chaleureux, sans jamais "baver".
    Attention toutefois à toujours utiliser le filtre/processeur d'origine EAW! Même en copiant les réglages d'origines sur un BSS Omnidrive, on n'obtient pas le même son. Cela devient même catastrophique avec plusieurs boîtes couplées ! Alors qu'avec le processeur EAW, même avec 6 boîtes par côté, on a l'impression d'entendre une seule grosse enceinte parfaitement cohérente. Je ne sais pas quelles magouilles sur la phase à opéré EAW, mais cela marche très bien.
    En résumé, un système simple à installer et à régler.
    C'est un véritable plaisir à mixer tous styles de musique avec une impression de chaleur et de précision - alliage plutôt rare - et une bonne dynamique sans agressivité marquée... du gros son ricain qui a fait la réputation d'EAW.
  • hornymathornymat

EAW KF 850TPublié le 12/01/06 à 19:06
    J'utilise la KF850T depuis peu et je trouve que la qualité sonore est exceptionnelle. Le son est très défini sans être agressif, une basse et un bas médium bien présents, un médium clair et beau et un aigu scintillant mais pas criard,...bien sur il vaut mieux s'éloigner un peu des HP, c'est une enceinte longue portée.
    Certes, c'est une enceinte très lourde et encombrante et aujourd'hui il existe des équivalents moins imposants, mais c'est un très très bon rapport qualité/prix d'occasion qui sait tirer son épingle du jeu par son faible cout.
    A mon avis, un tres bon choix quand on n'a pas trop de contrainte de place.
    A mon avis, un tres bon choix quand on n'a pas trop de contrainte de place.