Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [News] ElectroVoice TX1152

  • 42 réponses
  • 20 participants
  • 17 851 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion [News] ElectroVoice TX1152
Les ingénieurs Electro-Voice viennent de donner naissance à une nouvelle gamme d'enceintes de sonorisation professionnelle.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

Afficher le sujet de la discussion
11
toujours pas quelqu'un qui les a testé/ecouté?

bon bah moi non plus lol!
par contre notre budget à force d'attendre grossi, donc on va peut etre ce diriger vers les tx2152 (les double 15) mais un petit hic, que penser vous de cette chute brutale de la courbe de fréquence àpres 11khz?

sa vaut quand même le coup?
12
J'ai utilisé et écouté cette enceinte seule et avec le sub dédié: TX1181 qui a un filtre passif intégré. Ca marchet for graçe à une sensibilité de 100dB 1W/1M. Les HP sont les nouveaux Electro-Voice en Néodyme donc assez léger, mais qui encaissent bien. Il faut quand même un ampli capable de pousser l'ensemble convenablement, je l'ai utilisé avec un Q1212 EV 2 x 1200 W sous 4 ohms, lequel est préconisé. (exit les séries "cheap" du genre Yamaha P, XLS Crown et QSC RMX). Il y a un banc d'essai sur le Sono Mag de ce mois ci
mais un petit hic, que penser vous de cette chute brutale de la courbe de fréquence àpres 11khz?

Si tu regardes le "frequency response & impedance" sur la fiche technique produit du fabricant, tu te rends compte qu'il y a une chute relativement linéaire mais plutôt de 16 à 18 khz, de toute façon, en sono, on bosse jamais sur tout le spectre, bien souvent, la bande passante s'amoindrit vers 16 khz.

Pour la TX2152: le rendement est vraiment intéressant: 103 dB 1W/1M, mais pareil, il faut l'ampli qui pousse derrière.
13

merci de ton avis, c'est exactement ce que j'voulai savoir!

Pour l'ampli j'ai actuellement 2 solutions: (pour la tx2152)

-un crown mt 2400 qui délivre donc de vrai watt mais seulement 2*800w sous 4 ohm
- hpa A4000, ampli milieu de gamme le son est quand même sympa dessu (je l'utilisai avant d'avoir les crown pour une paire d'electrovoice gladiator gl115 et perfetc)
donc le hpa est un peux + cheap que le crown mais avec une grosse reserve (2*1400w sous 4 ohm).

entre un ampli + que pro mais juste en puissance ou un ampli un peu moins bon mais avec de la reserve lequel choisirez vous?

merci!

14

Si les TX2152 sont données pour 1000W sous 4 ohms, il faut l'ampli qui corresponde en terme de puissance, donc à mon avis, le HPA sera plus ad hoc, même si sur le papier il parait plus "cheap"...

15
merci!
allez hop encore un peu de matos à vendre et on les prend!
16
Hello

J'hesite entre 2 cas , soit prendre un kit avec 2 TX1152 et 2 sub TX1181 ou simplement 2 TX2152

lequel est le mieux ?

Pour ce qui est de l'ampli , pas facile non plus car le kit avec les TX1152 et TX1181 est en 8 ohm tandisque les 2 TX2152 sont en 4 ohm.
Il faut donc au moins le Q1212 pour que cela fonctionne bien

Ici en belgique un magasin vend le kit TX1152 + TX1181 avec l'ampli Q99 je pense que l'ampli est trop petit !

merci de votre aide

17
He bien pour 2 enceintes + 2 caissons, il te faut 2 amplis !! Si tu mets tout sur le même d'une part le système sera déséquilibré pour plusieurs raison : les basses demande beaucoup plus en amplification, un amplificateur spécifique doit leur être dédié et le filtrage des caisse en actif offre de meilleurs résultat. D'autre part le sont ne sera pas fameux à cause de ce déséquilibre tu auras l'impression d'avoir beaucoup d'aiguës et pas beaucoup de basse du fait de la sous exploitation des sub.
C'est bien beau d'acheter EV, seulement il faut aussi l'amplification derrière.
Donc au mini un Q1212 pour les sub et un Q99 pour les têtes.

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

18

Je crois que ce système est étudié pour pouvoir fonctionner en passif selon le test que j'ai pu lire ne diagonale dans sonomag (je crois que c'est ces enceintes, pas sûr).
Personellement, je préfère l'actif aussi, mais aparamment, EV a fait un caisson qui a le même rendement que l'enceinte donc ne nécessite pas nécessairement plus de puissance pour sortir le même niveau. Cependant, selon les tests sonomag, c'est au détriment de la bande passante (50Hz à -3dB) car le sub selon eux sonne plus renfort de grave que sous-grave. Dans tout les cas, je suis pas certain que bi amplifier ce système donne quelque chose de beaucoup plus efficace...tu feras travailler le caisson sur une BP plus étroite et enceintes plus large, mais me rendement dans le bas du spectre restera le même et tu ne pourras pas compenser en envoyant beaucpup plus de puissance sur le sub que les enceintes car il tiendrait pas en puissance...moralité, en biamp vaut mieux prendre ces enceintes qui doivent être très bonnes est savent descendre à 55Hz mais avec un sub vraiment adapté à ce rôle et qui sache descendre.

Dj Ju

[ Dernière édition du message le 20/08/2009 à 11:58:02 ]

19
Merci a vous pour vos reponses

pour dj ju sourisonic tu as le sonomag avec le test des tourx tu pourrais me scanner l'article par mail car le magasine n'existe plus dans les librairies et ils demandent 5 euros pour le lire en format electronique sur le site de sonomag
A moins que quelqun d'autre ai cet article qui parlent des tourx

merci a vous


20
Non je l'ai pas mais je le lis en attendant le TGV paris lille touts les vendredis (il y a beaucoup de monde donc ça dérange pas qu'on squate sans acheter au relay, je profite pour voir les news). J'avoue que ces derniers temps j'ai préféré aller boir une bière plutôt que de m'enfermer dans une librairie donc j'ai vu vite fait l'article, j'ai retenu que le sub descendait pas trop et qu'il était plus renfort et que la qualité globale était bonne mais après...me souviens pllus
Dj Ju

[ Dernière édition du message le 20/08/2009 à 13:58:48 ]