Electro-Voice T252+

Cible : Utilisateurs avertis Rapport qualité/prix : Excellent
  • Anonyme

top

Electro-Voice T252+Publié le 21/01/18 à 23:47
    c'est le top pour ce genre d'enceintes a double 38 avec un aigu merveilleux par contre tres lourd mais de tres bonne qualité apres de nombreuses annee servis ou stocké dans des lieux poussiereux tous marche comme au debut!le plus c'est bi-amplifiable sans rien faire car tous est deja prevu
  • azerqsdazerqsd

Electro-Voice T252+Publié le 09/07/06 à 14:28
    La t252+ est une enceinte large bande d'une qualitée irréprochable ,800 watts rms 3200 watts max , 101db pour les doubles 38 et 112 db pour les aigus( moteur 2 pouce) , et 136 db max spl ,c'est une enceinte de moyenne portée , puissance rendement finition , et surtout d'un aigu magique , rapport qualitée prix y'a rien a dire , si c'était a refaire , je reprendrais la t252+ les yeux fermés ...
  • schmeschme

Electro-Voice T252+Publié le 02/09/05 à 14:48
    Enceinte biamplifiable quasi 3 voies de 800Watts continu et 3200 watts en crête 101dB/2,83V/1m

2 x hp DL15ST 38 cm (les 2 hp sont filtrés differement pourn eviter les interferences dans le medium)
    1 compression DH2T 1 pouce (diaphragme 2pouces) dans un pavillon 60°x40° à directivité constante.

ces enceintes sont imposantes (1,25m de haut)et sortent un niveau sonore consequent .

En passif : le son est très correct mais l'aigu est un peu trop mis en avant.les basses sont punchy mais très dynamiques.le medium est correct mais manque un peu de précision.

en biamplifié : les reglages fournis par EV ne sont pas sensasionnels et elle sont délicates à optimiser dans l'aigu mais en cherchant bien on peux en sortir un son très agreable.Ne pas hesiter a utiliser un ampli surdimensionné pour le grave (ex: 2 x 1200watts).
    Mes reglages perso pour l'aigu : LR24db/octave à 1200Hz ,PEQ1(F=2750Hz,Q=1.6,G=-3.5dB),PEQ2(f=7.35KHz,Q=5.5,G=+2dB),HiShelv(F=11.8kHz,pente=12dB/Octave,G=+12dB)

rapport performance/prix interressant
    environ 3000 euros la paire
  • decibel78decibel78

Electro-Voice T252+Publié le 26/06/05 à 14:00
    Utilisé en location pour soirée DJ. je n'ai pas vraiement testé la fiabilité car c'etait en courte durée
    mais assez bon en terme de qualité de son et de puissance (avec 2 amplis Q66)
    Bonne peche pour des soirées allant jusqu'a 500-600 personnes.
    Un peu aigu je trouve, il faut augmenter un peu les basses
  • Benny JBenny J

Electro-Voice T252+Publié le 12/09/04 à 23:15
    J'ai beaucoup travaillé avec 4 T-252 avec un ampli EV-P2000 pour les pousser et je n'ai jamais eu de problemes point de vu qualité de son et fiabilité.
  • black sunblack sun

Electro-Voice T252+Publié le 16/11/03 à 10:24
    J ai acheter ces modele il y 2 ans aucun soucis de fiabilite .
    j ai pu comparer bcp de modeles apres coup ( j ai bcp regreter cette achat) je pense que le rapport qualite prix est tres mauvais.
    ci c etait a refaire ben je ne referai pas cette achat car on paye en grande partie la marque meme si la qualite sonore est bonne on peut obtenir bcp mieux .