Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fenton CS152
Photos
1/1
Fenton CS152

Enceinte de sono passive de la marque Fenton

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet FENTON CS152 problème tweeter

  • 19 réponses
  • 9 participants
  • 4 437 vues
  • 8 followers
1 FENTON CS152 problème tweeter
Hello,

j'ai acheté une paire de CS152 sur EBAY ,neuves ,emballées ....mais sans tweeter (moteur 1") !!!!!! (le pavillon ressemble au monacor MRH200 ) ,je suis donc à la recherche de la reference de moteur qui va bien ....

Merci d'avance pour votre aide.

santé bonheur

FR
2
Salut!

S'il manque les compressions, elles ne sont de toutes évidences pas neuves tes Fenton, à ta place je les renverrai directement je vois pas pourquoi tu cherche à y mettre les moteurs, si ça se trouve tu les paieras plus cher que tu n'as payé tes enceintes...
Pour en avoir eu, les compressions étaient des SELENIUM. Je ne saurais te dire quel modèle exactement. Vas faire un tour sur http://www.discophone.fr/venmat.html , ils pourront surement te renseigner.

Ciao
3
Hello,

Je sais c'est un peu bizarre ,mais elles paraisaient vraiment neuves ....
j'avais déja essayé avec "discophone" (merci Google) mais pas de réponse.
Je vais donc regarder chez Selenium .

Merci pour ton aide

Santé bonheur

FR
4
Salut.
Le vendeur officiel de Fenton sur Paris c'est Blue Sound.
Les gars de BlueSound peuvent te renseigner, puisqu'ils en vendent.

Blue Sound vends des hps Fenton, filtres Fenton et MH diffusion les compressions et pièces de réparations de celles-çi : tout pour réparer les CS-XXX de la marque.

Le site actuel de selenium :
http://www.seleniumloudspeakers.com/
Jusqu'à la CS-122 c'est du selenium ST-324
Les enceintes neuves coûtent actuellement 295 euros/pièce : 590 euros la paire neuve, et garantie vraiment jamais déballer chez Blue Sound.

Au pifomètre je pencherais pour du Titanium Drivers - D220Ti et du W/ HL14-25 HORN : c'est ce qui collerais le plus (à vérifier).

Dis l'annonce c'était ça ?
http://www.toutypasse.com/vends-enceinte-fenton-cs152-neuvejamais-deballe-a-prix-exceptionnel-c321a172183p1

Une compressiosn selenium ça se répare facilement : suffit de commander la pièce de rechange chez MH-Diffusion.

Enlever la compression elle même parce qu'elle a grillée c'est mesquin je trouve.
5
Hello,

l'annonce est similaire ,mais c'est sur EBay que j'avais fait "affaire".Je vais donc me renseigner vers "blue sound" et "MH" ; en esperant de trouver la solution .

merci pour ton aide

santé bonheur

FR
6
Wep
J etais interesse aussi par ces cs 152 ..et j etais en contact avec le ga ki t as vendu les fenton sans compression.....apparemment il a achete un lot de 20 enceintes(destockage...a ce k il ma dit) neuves, emballés .le mec a l air serieux mais enceinte sans compression.
j ai mate sur blue sound et ils annoncent "Tweeter à diiffraction SELENIUM avec moteur de 1 pouce " je n ai pas encote trouve la refs...mais ca ne serait tarder.
dc si klk1 a des news je suis preneur aussi...
D ailleurs je suis impatient de connaitre le prix auquel il t a vendu les enceintes..!!!
7
Hello,

Par Ebay ,je les ai achetées 335€ sans le port ,c'est vrai le vendeur avait l'air honnete ,c'est aussi vrai que sans compression ,elles ne me servent pas à grand chose (je devais sonoriser une course de BMX (en exterieur )mi octobre et j'ai du au dernier moment louer une paire tarif +++ pour assumer mes engagements .... :furieux: ).j'ai contacté le vendeur la semaine derniere , il doit "regarder" si toutes sont dans le meme etat .D'autre part j'ai essayé d'avoir des infos par Blue sound (j'attends...) .je ne manquerai pas ,bien sur ,de donner les infos sitot que j'en aurai .

santé bonheur

FR
8
Bonjour
alors moi aussi je me suis fait avoir je pense que mon affaire correspond a la votre..
j' ai acheté vers debut septembre une Paire de FENTON CS-152 dans une vente aux encheres sur Besançon (25000) il y avait environ +de 10 paires d' enceintes Fenton provenant d' une liquidation judiciaire...
et moi également les miennes n' ont pas de tweeter et je n' ai aucun recours car c' est l' état qui m' a arnaqué!!( vente aux encheres )
Donc si vous trouvez le modeles de tweeter qui correspondent merci de me tenir au courant...

tonyo.pardonnet@laposte.net
9
Demandez à romano45 si il les possèdent encore :
Romano45
Un p'tit Tango ? :
Veronica Verdier - Asi se baila el tango
10
J'ai trouvé ça :
FENTON
CS 152 OLD SERIE (pour moi c'est la old serie)

Citation : KIT PRO CS 152
ENCEINTE CS 152 - 8 ohms
réponse: 40 Hz - 20 000 Hz (-6 et -8 dB)
rendement: 100 dB SPL
puissance 250 watts RMS
puissance 500 watts - programme musical

1 PAIRE DE FILTRES PROFESSIONNELS POUR:
Woofer NS 15 X - 38 cms - 8 ohms
250 Watts RMS - 500 Watts sur programme musical réponse: 35 Hz - 5.0 kHz( -6 dB) rendement; 98 dB SPL
saladier tôle - diamètre bobine mobile : 77 mm fréquence de résonance: 30 Hz - aimant : 80 oz

Tweeter SELENIUM ST300
corps alu à ogive - diaphragme phénolique réponse: 3500 Hz - 20 000 Hz à -6 dB rendement: 108 dB SPL aimant: 15 oz diamètre de la bobine mobile: 46 mm
Courbe de réponse
Plan de l'ébénisterie made in France
câblage du filtre
-> rectif magasin : c'est la ST304 (50W contre 40W, 105db contre 103db)


Lien :
http://www.discoanimation.com/equip/article.php?action=open&id=448&id_prod=1086

CS 152 Blue Sound serie

Citation : Boomer : AS15F
compression : CD32 (pas retrouvé sur le site de selenium)
pavillon : NA
D'après le retour à Blue Sound (je les ai eu en ligne)


lien :
http://www.discophone.fr/venmat.html
La compression de la CS 152 est donc de marque Fenton.

Bon il faudrait que Fenton s'affiche sur le web, je pense qu'on a besoin d'un contact à la source.
PS : contructeur français, comme Samuel.

Blue Sound peut en principe vendre la CD32 si je ne me trompe pas.