Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Remplacement des enceintes dans un ensemble sono

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 1 106 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Remplacement des enceintes dans un ensemble sono
Bonjour,

Mon chanteur aurait aimé avoir votre avis sur des enceintes full range, en actif ou passif, sachant qu'il possède une tête de sono en 2*300W si mes souvenirs sont bons. Bridgeable en 1*600W, je crois que c'est du 4 Ohms.

Les enceintes actuelles ne sont pas à lui donc il recherche pour les répètes, dans un budget de 300€ max, une ou 2 enceintes (si une, ça sera complèté éventuellement plus tard avec la même).

Pour écouter le style de chant qu'il braille :P: , c'est par ici:
http://membres.lycos.fr/dathura/

Donc les questions:
- vaut mieux une seule enceinte de meilleure qualité que 2 (uniquement pour répètes),
- quelle fourchette de puissance il peut prendre?
- Si vous avez testé des modèles, donnez vos avis, impressions...

Merci de vos infos et conseils
2
3
Pour 300€ avec ampli intégré ou non? En tous cas ça va être un budget trop juste.
4
Non, 300 €, c'est juste pour une baffle de bonne qualité. La tête avec ampli il l'a déjà. Donc il n'en prendrais qu'une au début car c'est pour des répètes, et si un jour il a le budget, il rachète la même pour avec 2 enceintes.

Qu'en penses tu?
5
Bef c'est pour du live? du chant en plus! Faut du bon et 300€ une enceinte c'est pas suffisant: 500/600€ c'est un bon minimum.
6

Hors sujet : http://membres.lycos.fr/dathura/pour un des seul delirogene de plus avec un h en option :mdr: enfin de se que j'ai lus j'ai tres peu de doute sur lorigine du nom du groupe ;)

Eternal3Noobs
7

Citation : Bef c'est pour du live?


Non, je viens de dire que c'était juste pour des répèts... pas de live prévus avec notre sono.

En occaz pas trop vieille alors?

dBis: j'ai pas tout compris de ta phrase.
8
9

Citation : Pour écouter le style de chant qu'il braille


Ecouté !
Passage de dathura autonome La machine de Dieu.wma (6mn15s) en dathura autonome La machine de Dieu.mp3 (5mn06s) en 3.5 tons de plus : et là ça change carrément grave le rythme et le timbre qui devient écoutable !
Parce qu'en 6mn15s je m'endore ...
En 5mn06s là ça me plait :P: :!:
ça ressemble à du FredSkaut, enfin c'est dans le même style ?

Apparement le réglage optimale serait 2 demi-ton au-dessus.
Y'aurait pas eu un souci à l'encodage ?
Je corrige les 2 morceaux.
ça donne :
dathura autonome Cicatrice 4mn12s au lieu de 4mn43
dathura autonome La machine de Dieu 5mn34s au lieu de 6mn15
et sans dec ça sonne vraiment mieux !
10
Salut,

Merci pour ton avis. ça n'est pas moi qui ai encodé, j'aurais fait du mp3 perso, c'est plus courant. Moi ça passe cependant en Wma.

Passe par la page de mon site, tu trouveras la version Mp3 que j'ai encodé avec Lame depuis le fichier WAV master.

Pas d'avis ou conseil pour ma question du sujet?