Sujet Enceintes JBL JRX125 demande d'avis avant achat.

Sujet de la discussion Enceintes JBL JRX125 demande d'avis avant achat.
Bonsoir je voudrais acheter les JBL JRX125 mais je ne sais pas ce qu'elle valent pouvez vous m'eclaircir à ce sujet. Merci d'avance.

FICHE TECHNIQUE (en anglais) :??:

• Maximum SPL : 133 dB
• Nominal Dispersion : 90º x 50º
• Crossover Frequency : 2 kHz
• Weight : 42.6 kg
• High Frequency Driver : JBL 2412 1" exit compression driver mounted on Progressive Transition™Waveguide
• Low Frequency Driver : JBL M128 x 2
• Input Connectors : Neutrik® Speakon® NL-4 (x1); ¼" TS phone jack (x1); parallel
Musti.
Est-ce que un ampli Zeck PT5 sera suffisant pour ces enceintes.
Salut

Tu peux envoyer un message privé de ma part à Tecktolino qui possede ces enceintes, il pourra te renseigner, il est bien sympa

En espérant t'avoir aider ...

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

Merci G² je lui ai envoyé un message.

Mais j'aimerais bien savoir ce que ça veut vraiment dire ça:

• Power Capacity : 500 watts
• Peak Power Capacity : 2000 watts

Merci.
Musti.
En gros power capacity correspond ici à la puisaance RMS anoncée de l'enceinte, et power peak capacity a la puissance peak de l'enceinte (rien d'autre qu'une puissance commerciale qui ne correspond a rien ... qui est en générale égale a 4 fois la puissance RMS.

Ces enceintes sont annoncées 500 Watts RMS piece et ont une impédance de 4 Ohms. Pour l'ampli Zeck je ne connais pas du tout désolé. Mais quoi qu'il en soit, si tu ne branche qu'une paire de ces enceitnes sur un amplien stéréo (donc une utilisation on ne peut plus classique), l'amplificateur fonctionnera sous 4 Ohms.

Quel budget as tu pour l'amplificateur? et surtout quelle utilisation comptes tu faire de ton matériel ? Si tu souhaite sonoriser un groupe ce n'est pas vraiment judicieux comme choix, cependant pour de la discomobile cela peut etre un bon choix (surtout au vu de leur prix qui a considérablement baissé ces derniers temps)

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

En fait l'ampli Zeck PT5 je l'ai deja.
Il fait 2x500 watts RMS sous 4ohm.

J'ai un autre ampli Zeck PT9 et lui fait 2x900 RMS sous 4ohm mais je l'utilise pour mes sub.

Justement je voulais utiliser ces enceintes dans un groupe .

J'ai deux sub tres lourdes + 4 medium lourdes = TRES LOURD

Je voudrais remplacer mes deux medium par deux colonnes puissantes.
C'est pour ça que je veux les JBL.
Mais si tu me dit que ce n'est pas judicieux alors là chui un peu perdu :oo: .
Musti.
A mon humble avis pour le même prix tu peux trouver mieux, beaucoup mieux , je n'aime pas du tout les jrx , je pense que jbl a déconné avec cette série . . . .
Par exemple ??
Musti.
Je n'aime pas non plus le médium des jrx 125, mais bon je n'ais pas écouté beaucoup double 38.
Pouvez vous me donnez quelques exemple de double 38cm asez puissantes qui pourront remplacer mes 4 satellites.
Pas trop cher bien sur :clin: