Sujet Avis retour dj

Sujet de la discussion Avis retour dj
Salut,

alors j ai besoin de retour pour de la musique electronique, donc avec une bonne basse et un son precis pas trop criard pour un budget max de 300 euro pieces( je prefererai quand meme pas depasser les 200).

j ai deja fait une petite selection, dites moi ce que vous en pensez:

-jb system vibes 15 300wrms 15"+1.5" 300euro, apparement bonne reputation

-DAP audio k-115 400 wrms 15"+1" 150 euros, mon vendeur me conseille la serie en desous les p-115, il en a deja vendu pas mal, mais il en a pas en demo .J avoue qu elle m interressent pas mal

-BEHRINGER EUROLIVE B215 400 wrms 15"+1.75" 215euro, je sais pas quoi en pensez, j ai pas vraiment eut de bon echo

-JBL EON 1500 225 wrms 15"+1" 299euro, elles me semblent peu puissante

-the box PA502 300 wrms 15"+1" 185euro, pour le prix elles ont l air pas mal du tt, comme dap

j espere que vous pourrez m aidez dans mon choix, peut etre avez d otres modeles/marques a conseillé pour ce budget
La JBL me parait être la meilleur des 5, après faut étudié tout de long en large...
Petite question : Ton retour c'est pour une utilisation en home studio ou en live ? En live, tu n'a pas besoin d'avoir un retour qui sort beaucoup de basse car tu profitera déja des basses de la façade.
Trance is Alive...
Pour un retour en live : jbl eon
Il y a déjà un paradoxe là :

Citation : donc avec une bonne basse

et

Citation : jbl eon

JBL est une excellente marque en terme de bas-médium et d'aigu, mais en basses pas vraiment surtout le modèle EON qui est vraiment un modèle d'entrée de gamme pas réussi. Les gros systèmes JBL sont très biens, mais cette marque a toujours raté ses produits bons marchés.

DAP c'est vraiment du bas de gamme aussi et je parle pas de Berhinger.

La seule qui peut sortir du lot parmi celles que tu proposes est la JB Vibes pour l'avoir écoutée en démo.
Pour l utilisation se sera plutot en live, mais je m en servirais aussi a la maison. L ampli sera un phonic max 2500(je l ai deja).

Pour les jbl j avais effectivement un doute vu les avis sur ce site.
Pour ce qui est de dap mon vendeur me les conseille vraiment, depuis qu il a decouvert dap il vens de moins en moins de jb; il m assure ke pour ce prix je n aurai pas mieux... mais bon je veut pas acheter du matos sans avoir pris le max de renseignements.
si vous en avez d autres a me conseiller je suis preneur, et vous vous avez quoi comme retrour?
Ton vendeur veux sois te refourguer de la merde , sois vider ces stocks. Les jb System sont a des années lumieres mieux que les Dap Auchan :lol:
Entièrement d'accord, DAP sonne "creux" ce sont des copies qui essaient d'imiter les EV SX300 (qui sont justement les retours que j'utilise) mais ce n'est pas du tout le même budget, j'en conviens ! L'imitation se limite au boitier extérieur, pour le reste il n'y a absolument rien de comparable
Dans les Vibe de JB system, le modèle remarquable est le Vibe12. Aigu précis et fin, médium homogène, mais pas de grave...c'est un 12” qui sort 96dB, les lois de l' électro-mécanique sont incontournables ! Tu leurs adjoindra très probablement un sub mais évite le sub Vibe18s qui n'est pas des plus convaincants et qui ne rempli pas sa fiche technique ! Les Vibe15 ne m'ont pas convaincu, le médium a perdu de sa précision et il n'y a toujours pas assez de grave !

Je n'aime pas du tout les JBL, sonorité vraiment pas propre. Les DAP sont une crasse ! Tu parles aussi de “ the box ” marque inconnue (de moi en tous cas), une marque ultra low cost probablement... à éviter !

Behringer fait des produits sans prétentions mais bien étudiés. A ta place je jetterais une oreille à l'occasion !

Le mieux que tu puisses faire est de prendre un CD que tu connais bien et daller écouter les enceintes en question car ce sont tes goûts qui comptent, pas les miens !

Tu envisages aussi la construction d'enceintes, mais c'est un gros travail et ça ne revient pas moins cher que le tout fait, avec en sus les risques de rater ton coup !

Au plaisir,
    Ghhhh
- - - Noise from Belgium ! - - -
Pour info, la marque The Box est déposée par Thomann. Je doute très fort de la qualitée pour avoir écouté une The Box en double 38cm ! Nul, très mauvaise sonorité et aigus dégeulasses (piezzos) ! Je me souviens plus du modèle mais derrière ya écrit 400W Max, pas grand chose pour une double 38 !

DJ DEJ
DJ-DEJ

comme quoi il ne faut pas tjs croire son revendeur. En plus j ai jamais pu ecouté chez lui n importe qu elle enceinte vu qu il n a pas de stock ni de matos en demo a part les platines et mixette.
Sinon j avais pensé au cd biensur mais il est difficle de les trouver en ecoute, et le vendeur quand il me voit arriver avec mon cd, il commence direct par tier la tronche...va savoir pourquoi.
Je vais essayer de trouver des vibes en demo car beacoup me l on conseillé.

Pour la construction, je me suis dit que pour 300 euro j ai du bas de gamme avec les modeles precités, alors que pour le meme prix je peut avoir des composants de meilleures qualités, et vu que j ai deja 4 volt qui me serve pas je peut deja economiser un peu, il ne me manquerai qu une compression, un pavillon et un filtre pour 300 euros, ca doit etre jouable. Par contre je suis conscient que le resultat peut ne pas etre a la hauteur de mes espoirs, mais qui ne tente rien n a rien.