Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouveauté BCorde

• 6 réponses
  • 6 participants
  • 1 414 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Nouveauté BCorde
De passage chez BCorde pour un DIY en cours, j’en ai profité pour obtenir qq infos sur sa nouvelle série d’enceintes.
J’ai pu découvrir le modèle compact 10 pouces ainsi que le caisson BR destiné au 18 pouces. De forme trapézoïdale l’enceinte 10 pouces est réalisée en multiplies donc légère et recouverte d’une peinture granité noire extrêment solide, une grille recouvre sa façade. Les pans coupés asymétriques permettent une utilisation retour avec des angles différent par rapport au sol suivant le coté choisi, et son embase une utilisation façade sur pied.
Une poignet intégrée sur le dessus de l’enceinte permet une manipulation aisée pour une enceinte de cette taille, et doit disposer de points d’accroche sur la version définitive.
Destinée à accueillir différents boomers selon la puissance désirée, le choix s’est porté sur l’évent tubulaire qui permet de modifier la fréquence d’accord plus aisément qu’un évent laminaire, la connexion offre deux speakons probablement câblées en parallèles.
Le proto en magasin est équipé du « petit » Beyma SM110 et DE10 B&C, Samuel Corde m’a confirmé que d’autres versions plus musclées viendront décliner cette gamme en 10 pouces avec des HP plus puissant comme le 10G50 ou DE25 çà promet !!
Concernant le caisson de basse, lui aussi est réalisé en multiplies et recouvert de peinture granité noire, le dessus accueille une embase femelle pour accueillir les satellites, ainsi que deux poignets latérales.
BCorde ne s’est pas contenté de concevoir une caisse lambda, un évent laminaire réglable permettra d’adapter un large choix de boomers.
Si quelques points de ces protos restent à fignoler, à l’instar d’un concept « made in China », ces enceintes disposeront de ce qui se fait de plus moderne en terme de finitions et de hauts parleurs.
Séduisantes, polyvalentes cette série va tenir la dragée haute au 10" des marques à la réputation prestigieuse, et vaut la peine de s’y intéresser lors de nos prochains achats, surtout lorsqu’il m’a été annoncé que le début de gamme en 10 pouces déjà bien équipée devrait être proposé à moins de 400 euros l’unité ! Je remercie Samuel Corde pour son acceuil et ses explications qu'il n'était tenu de me donner sur ce projet encore en devellopement.
Si j’ai le temps je passerai faire un pt’CR de mon week au salon de la hifi de Bruxelles, je peux déjà vous annoncer que mon coup de cœur va à un de nos constructeurs français Triangle où j’ai eu l’occasion de dialoguer avec le concepteur Monsieur Renaud de Vergnette. A+ 18’s
2
Tiens a propos du salon de BXL ,c'est quand et il y aurra de la sono ???
3
Une idée des tarifs ??
4
Plus chere que les autres equivalentes mais pas de trop d'apres ce qu'il nous avait dit... pour le moment je crois qu'il ya pas de tarifs encore fixer.
Le son sans bass n'existerai pas.
5
Du coaxial en vue chez Sam ? :bave:
6
:boire:
Merci pour avoir fait passer l’information, puisqu’il s’agit des Chiltone, voici quelques compléments :

Citation : Plus chere que les autres equivalentes

Plus cher que les autres équivalentes en Chiltone et non équivalentes dans d'autres marques :clin: . En effet la différence de prix sur le bois est énorme. Le « plywood » étant beaucoup plus cher que le medium il y a forcément une différence. La construction aussi est différente puisque d’une enceinte rectangulaire simple, la structure passe à un montage plus complexe avec deux angles asymétriques pour usage bain de pied.

Je n’abandonnerais pas pour autant les anciennes versions, car malgré tout, le médium permet de proposer des enceintes comme la CG7-152 a un prix très compétitif (Je préfère proposer pour le même prix, des bons haut-parleurs dans une caisse simple, plutôt qu’une caisse tape a l’œil avec des HP cheap juste pour avoir un look « pro »).
D’autres par, sur les 3 voies comme la CG7-500x les propriétés acoustique du medium entrent dans la qualité acoustique du produit. Donc cette gamme de Chiltone ne sera pas abandonnée.

Pour le Coax, il y a une version à l’étude avec les deux 10 pouces de chez B&C Speakers, sur le papier ça colle avec le volume de la caisse mais reste la mise au point et l’écoute. Si ça passe le test ça sera au menu.

Enfin les prix et modèles seront très bientôt dévoilés et bien sur introduits sur la base de donnée produits d’audiofanzine

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

7
Samuel fait le nous savoir au plus vite merci :bravo:
Le son sans bass n'existerai pas.