Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de conseils s.v.p

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 3 142 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Besoin de conseils s.v.p
Bonjour .afin d'evoluer dans le monde de la sono je recherche des enceintes (2 ou 3 voies a conseiller s.v.p) et un ampli (2 ou 4 canaux ) .je possede une table de mixage + 2 platines cd . soirees entre amis ( 40 a 80 personnes ) en interieur - anniversaire et mariage a l'occasion...que choisir ? rapport enceinte - ampli ? budget = 500 euros ( a voir ...)
merci d'avance pour vos conseils
2
Alors 2 evp-x wharfedale+phonic max 860 (il existe ce pack chez plusieurs revendeur je vais te chercher un lein)
ou bien encore 2 peavey pro15 + pv 900 (un poil plus cher)
ou bien encore rs 15 samson + un des deux amplis proposés.
aprés il faut que tu écoute pour voir ce qui te convient le mieux .
3
Regarde les pack ici c'est un peu plus cher que tes 500€ initiaux mais c'est un minimum en terme de rapport qualité/prix

https://www.bcorde.com/index.php?page=7&lg=1
4
5
Merci pour les tuyaux . quelques pêtites questions m'interpellent - pour les enceintes : 2 ou 3 voies ? quelle priorite ? ensuite le rapport entre ampli et enceintes (niveau puissance - 4ohms et 8 ohms - que privilegier ?) - sur ampli on parle de 2 ou 4 canaux ??? qu'en est il ? et enfin je possede un pc portable - pourrai je le brancher sur l'ampli via une table de mixage sans probleme ? merci d'avance pour toute les reponses
@+
6
Avec ton budget tu peux oublier les trois voies, c'est déjà assez difficile en 2 voies...
7
Oui pour environ 500 € le mieux que tu peux avoir c'est Pro-15 + Max 860... et encore sa te fait 2x200 € + 300 € (si tu commandes en France et en détaché...) donc 700 €...

sinon 2 EVPX15 + max 1500 voir 2500 ou PV1500 mais encore une fois un peu en dépassement de ton budget...

le mieux serait d'éconnomiser un peu plus, et pour 1000 voir 1300 € tu as quelque chose très bien... pour 700 € d'ailleur c'est aussi un bon pack de début ;)

a+
8
Si tu veux j'ai 2 belles 3 voies Gemini GSS-1522 en 3 voies ( sachant tout de meme que la troisiement voie est un piezo, alors disons plutôt 2.5 voies :mdr: )+ Amplificateur JCB XPP 3200 ki va très bien avec, disons que pour de petit budget c'est un bonne solution, voila je l'ai vends si tu es interressé : kazoe_83@hotmail.com
400 € avec long cable jack 6.35 2*15m
9
" je l'ai vends " !! mon dieu excusé moi :oo: :oops:
10
J'ai une petite question que penses-tu de l'ampli JCB? :D:

-qualité de son
-s'il chauffe
-dans les basses?

merci ;)