Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sono hifi monitoring?

  • 25 réponses
  • 6 participants
  • 4 501 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Sono hifi monitoring?
Hello de lu

je me tourne vers vous pour m'aider à prendre une décision.
je mix et fait du live orienté hardtechno et tribe et je souhaite investir dans un systéme sono de qualité et remplacer mes vieux éléments hifi.
je joue essentiellement dans une piéce de 40 m2.
il me faudrait des enceintes polyvalentes; autant pour le mix que pour travailler sur mon live. Et là, je suis perdu :sono hifi monitoring.
je dispose d'un budget de 1000 neuros pour 2 enceintes et un ampli (voir 1 peu plus mais pas bcp plus car ma femme va me............)
j'ai contacté S.CORDE qui outre la qualité de son travail, m'a quand même fait peur avec ses Chilton à 400 Watts (1ere polyvalente)
donc voila qu'en pensez vous
merci d'avance
C'est l'histoire d'un mec....
Afficher le sujet de la discussion
11
Tu cherches quoi en fait une enceinte HR ou un enceinte BR ? Un look sono, monitoring ou hifi ? Des grosses basses ou du grave ?
En bas rendement tu trouveras facilement ton bonheur, des enceintes hifi/monitoring chez Davis, Focal, Samson, fostex, dynaudio, ou en kit chez HPS la studio mix.
En haut rendement qui sonnent bien dans ton budget Yorkville, BCorde ou le DIY. Un ampli hifi ou monitoring InterM, Samson, Behringer suffiront largement.
12
Tient une proposition qui concilie puissance admissible, esthétisme et WAF. Tu ach^éte çà http://www.music-force.fr/product_info.php?products_id=107 chez MF. Tu vires les HP et tu montes en Beyma le T2030 49€/2X5MP60 98€/1X8 woofer 65€, voit si BCorde peut te faire un filtre passif , ce ne devrait pas être dégeu comme enceinte.
13
Merci pour tes réponses mais comme tu me le demandais, j'ai un chti faible pour le look sono (free party oblige lol). je croi finalement avoir pris la décision de m'en remettre à S.Corde et à ses Chilton et tant pis si mes futurs ex voisins pétent un cable.
en tout cas merci
une autre petite question; l'utilisation d'un ampli ventilé m'inquiéte en intérieur (bruit),donc je me tate à prendre un des amplis de S.Corde et lui demandé d'y mettre un interupteur ventilo.
quand tu me parle d'un ampli hifi ou monitoring tu pense que ca peut suffir?
(si tu le dit,je pense que oui),mais pour amplifier 2 enceintes de 400 w RMS y me faut quoi comme ampli de hifi (même rapport sono 1,5 à 2 fois plus puissant que les enceintes)
merci d'avance
C'est l'histoire d'un mec....
14

Citation : quand tu me parle d'un ampli hifi ou monitoring tu pense que ca peut suffir?

Pour ton utilisation un 150wts suffira comme l'Elyone 150, le Behringer monitoring, Samson..et comme tu souhaites un look sono la nouvelle 10" de BCorde avec DE10/SM110 sans hésitation. Question puissance quelque soit l'utilisation il ne faut jamais laisser clipper (saturer) un ampli, ceci étant respecté tu n'auras pas de problème. Une enceinte de 97dB avec un ampli de 150wts au cul dans 50m² çà commence à faire du bruit voir insoutenable à haut niveau, compte tenu des réfléxions et profondeur de la pièce d'écoute.
15
Oui je pense que pour ton cas si tu achète les chiltones, pour 40 m², 150 sont largement suffisant!! et comme il est déconseillé de monté un ampli à fond (saturation...) un petit ampli de 200 watts rms voir moins sera amplement suffisant (elyone par exemple si tu veux une qualité de son exemplaire... sinon pour 200 watts phonic max 860, inter M 10.5 ...)

pour le ventilo tu n'as strictement rien à craindre, les ventilos du phonic sont vraiement extremement silencieux (utilisation d'un 860 dans une chabre pendant quelques temps et je n'ai jamais entendu le ventilo alors qu'il tournait, sont bruit étant couvert par le ronrenement de l'alim thorique de mon equaliseur!! :mdr: et bien entendu par celui de la musique, donc pour le elyone tu n'as vraiement rien à craindre, mais si tu désirs tout de même pouvoir arrèter le ventilo, demande un inter ;)

voila je pense que c'est tout ;)

a+
16
Merci a vous 2.
j'ai repris contact avec Samuel pour avoir des infos sur ses nouvelles 10".
on verra bien. Elles ont la même "belle" gueule que les 115M ou quoi?
en tout cas merci, j'ai trop hate de pouvoir installer ca chez moi...en attendant; bonne musique a vous.
C'est l'histoire d'un mec....
17
Un aperçu ici :https://www.bcorde.com/index.php?page=111&lg=1 bon choix à toi :clin:
18
:mdr: :mdr: finalement j'ai pris les CG7-152. :mdr: :mdr:
des pures merveilles autant par la geule que par le son qu'elles sortent.
c'est réelemnt hallucinant.
j'en ai écouté des marques d'enceintes en 15", mais la, c'est un autre monde.
un grand merci à Samuel :bravo2: (et aux affiencs pour leur conseils)
C'est l'histoire d'un mec....
19
Salut

Bon achat :8)

N'hésites pas à laisser un avis ici :

https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C61198.html

Amuses toi bien avec !

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

20
Du bonheur en perpective....
un pitite question en revanche:
au niveau ampli, je régle les attenuateurs au maxi (0 db) et j'ajuste le volume sur ma table.
est ce le bon réglage?
C'est l'histoire d'un mec....