Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sono hifi monitoring?

  • 25 réponses
  • 6 participants
  • 4 500 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Sono hifi monitoring?
Hello de lu

je me tourne vers vous pour m'aider à prendre une décision.
je mix et fait du live orienté hardtechno et tribe et je souhaite investir dans un systéme sono de qualité et remplacer mes vieux éléments hifi.
je joue essentiellement dans une piéce de 40 m2.
il me faudrait des enceintes polyvalentes; autant pour le mix que pour travailler sur mon live. Et là, je suis perdu :sono hifi monitoring.
je dispose d'un budget de 1000 neuros pour 2 enceintes et un ampli (voir 1 peu plus mais pas bcp plus car ma femme va me............)
j'ai contacté S.CORDE qui outre la qualité de son travail, m'a quand même fait peur avec ses Chilton à 400 Watts (1ere polyvalente)
donc voila qu'en pensez vous
merci d'avance
C'est l'histoire d'un mec....
2

Citation : j'ai contacté S.CORDE qui outre la qualité de son travail, m'a quand même fait peur avec ses Chilton à 400 Watts (1ere polyvalente)


Peux-tu préciser ? Que veux-tu dire par "fait peur" et "1ere polyvalente" ? :?!:
3
Ouai c pas super clair; ce qu'il m'a expliqué c'est que ses premiéres (le prix le moins élevé) enceintes polyvalentes (écoute et travail) faisaient 400 watts RMS et dans ma piéce de 30 m2 j'ai peur que ca fasse beaucoup trop. non?
C'est l'histoire d'un mec....
4
Allez quoi........un pitit conseil.
même qualité que B.corde mais un chouillat moins puissant
C'est l'histoire d'un mec....
5
Eh bien je ne vois pas pourquoi des bafles de 400 watts rms seraient de trop! :bravo2: : tu n'es pas forcé de monter le volume à fond tout le temps... et puis avec les chiltones les haut-parleurs sont des beyma et eminence donc d'une très bonne qualité de son ;)

le tout couplé à un bon petit ampli et le tour est joué! :D:
6
Et pour quoi tu t'orientes pas vers une paire d'enceintes de monitoring (style fostex PM-1 par ex) puisque çà va etre ton utilisation principale :?!:

Quand mon verre est vide, j'le plains. Quand mon verre est plein,j'le vide.

7
Oui pourquoi pas pour le mix et répet... mais pour sonoriser les 40 m² si c'est pour une fête et que le volume sonore doit être assez haut, je suis un peu sceptique pour le monitoring... :??:
8
Merci pour ces réponses, je reviens sur les Chilton, solo91 tu me dit que 400 watts c'est pas trop si on monte pas le volume trop fort, ok mais percoit on bien tous les sons si le volume n'est pas trés élevé.
je pose cette question car je n'ai pas de références, j'ai l'habitude de mixer en soirées avec un volume assez élevé et chez moi c'est de la hifi bas de gamme
C'est l'histoire d'un mec....
9
Salut Passteck, BCorde en premier prix a dû te proposer les Chiltones équipées en Eminence APT 80 + 12" ou 15" Béta. Cette base fonctionne bien et l'Apt est un pt'tweeter surprenant, j'ai une variante de cette enceinte et je peux t'assurer qu'outre l'efficacité çà sonne aussi hifi. Maintenant louche aussi du coté de ses nouvelles enceintes équipé du DE10 et SM110 en plus d'une forme compacte ces HP sont excellents.18's
10
J'adore vraiment son travail, c'est clair c'est ce qui me botte le plus.
mais je me demande encore si c pas trop puissant pour l'utilisation chez moi.
pour faire des soirées avec mon collectif on a déja beaucoup de matos.
ce que je recherche ce sont de petites enceintes pas trop trop puissantes pour jouer en intérieur sans faire déménager les voisins.
je cherche mais je ne trouve pas.....
C'est l'histoire d'un mec....