Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Thomann the box pa502 avec ampli the_tamp_e800

  • 21 réponses
  • 6 participants
  • 4 351 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Thomann the box pa502 avec ampli the_tamp_e800
BONJOUR A TOUS!!!

voila je me met au djing, mais je n'ai pas encore acheter ma sono apres beaucoup de comparatif j'en ressort avec ca :

deux enceintes the box pa502:
[url]https://www.thomann.de/fr/the_box_pa502_fullrangesystem.htm

et l'ampli:
https://www.thomann.de/fr/the_tamp_e800.htm

je voudrais utiliser ce materiel pour ma chambre mais aussi et surtout pour des soiree de 60 personnes environ... voir plus !... je mixe elecro house,...
toutes remarque je suis preneur!dis vous avez mieu a me proposer...je suis preneur aussi :D
merci d'avance bonne soiree!
2
Bonsoir,
Perso je connais les pa502a (la version ampliflié) super rapport qualité prix et pas de soucis pour ton utilisation, apres les pa502 on besion d'un ampli plus puissant que le tamp.E800 ,moi je collerais un ampli de 2*400/8ohms.
A toi de voir ,tu ne veut peut etre pas des amplifié.
Mais les deux pa502a sa te fait 503€ , 2 pa502+ 1 tampE800 = 503€ avec un ampli qui me parait juste et il te faut rajouter les cables enceinte en plus.
Eternal3Noobs
3
A vrai dire on ma deconseillé d'acheter des enceintes amplifiées?? a ce qui parait c'est trop fragile!
???????????????????????????????????????????????????????????????????????
qu'en pensez vous sinon avec vous un autre ampli a me conseiller?....
merci pour ta rep!! :)
4
Ya quelqu'un?????????????? :oops: :oops: :oops: svp
5
Ben déja au niveau de l'ampli c'est un peu déséquilibré par rapport à tes enceintes je trouve, pour les PA502 qui font 400W RMS sous 8 Ohms ça va être limite car le Tamp E800 fait seulement 240W RMS sous 8 Ohms, avec ces enceintes je pense que le T.AMP TA1050 MK-X est le strict minimum et encore je te conseillerais plutôt un T.AMP TA1400 MK-X.

Si tu veux éviter de trop tirer sur ton ampli normalement il faut un peu plus de puissance que tes enceintes, comme ça tu fais travailler l'ampli en dehors de ses limites et tu préserve ton matos (les enceintes n'apprécient pas du tout un ampli qui peine et qui sort un signal écrété, y'a des risques de casse).
6
Bonsoir,j'utilise un ampli e8OO de thomann pour un caisson de bass,il est vraiment bon pour se travail,il fonctionne en mode bridger 800 WATTS
7
Alf42 ton ampli en mode bridge peut trés bien convenir pour ton utilisation avec un caisson, mais pour une paire de PA502 c'est clairement insuffisant.
8
Ou alors, il y aurait moyen de faire fonctionner tes 2 PA502 avec cet ampli en bridge, afin qu'il travail sous 800watt, à condition qu'il supporte les instalations sous 2 ohm! :??:

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

9

Citation : Ou alors, il y aurait moyen de faire fonctionner tes 2 PA502 avec cet ampli en bridge, afin qu'il travail sous 800watt, à condition qu'il supporte les instalations sous 2 ohm!



Ouais mais bon déja passer l'ampli en Bridge ça va lui faire un beau son en Mono, en plus sous 2 Ohms l'ampli travaillera plus, faut pas oublier que déja les amplis de grande marque n'arrivent pas tous à tenir le choc des 2 Ohms alors le T.AMP Thomann j'ai de gros doutes dessus, c'est du matos chinois de chez chinois, faut quand même pas lui demander des miracles...

Le meilleur moyen pour pas tout cramer et finir sans enceintes et sans ampli serait de prendre quelque chose de plus puissant comme ampli : THE T.AMP TA1400 MK-X

L'association dont je fait partie à acheté une paire de PA502 et un TA1400 MK-X (on fait pas de sono normalement mais la on a du acheter du matos rapido en vue d'une soirée de réveillon avec tous nos membres) et ben on a fait des essais je peut te dire que ça pulse sévère, au bout de 8 Heures de fonctionnement à 85% de la puissance (on à pas voulu dépasser ce seuil) l'ampli est à peine tiède...

Cet ensemble nous à été conseillé par un petit jeune sur le forum ( yyougoz ) et on à pas été déçu, le grand test sera ce soir, mais bon vu les essais qu'on à fait y'aura pas de problèmes pour le réveillon :D:
10
Bonsoir a tous,l'ampli e 800 est de tres bonne qualite . il ne fonctionne pas sur 2ohms par contre je suis sur qu'il peut alimente les pa 500 sans probleme ,j'ai posez la question a thomann