Sujet Avis sur The Box PA 15 (enfin, paire d'enceinte à 200€)

Sujet de la discussion Avis sur The Box PA 15 (enfin, paire d'enceinte à 200€)
Bonjour,

je fais ici mon premier post sur ce site (enfin forum^^).

Pour faire simple et assez court, je débute.
Je cherche à me constituer un petit équipement pour mon plaisir personnel.

J'ai fais l'acquisition d'un Ampli Spark NA2600 (2x300w RMS sous 8 ohms et 2x600w RMS sous 4 ohms) ainsi qu'une table de mixage Expelec Mix007S.

Aujourd'hui je recherche une paire d'enceinte en adéquation avec mon amplificateur.
Ayant un (très) maigre budget, il est évident que la qualité n'est pas prépondérante. Je suis à la recherche "d'un bon compromis" prix/puissance.

En bref, je cherche (neuf ou occas') une paire d'enceinte sans piezzo pour 200€ (+ ou -). Il est clair que les articles dans cette gamme de prix ne sont pas légions, et j'ai donc trouvé celles-ci : https://www.thomann.de/fr/the_box_pa_15.htm

J'ai beaucoup appris sur ce forum, et par conséquent, je pense faire le bon choix.

Pensez vous que ce choix est judicieux, ou existe t'il d'autres enceintes dans cette gamme de prix/puissance (200€ pour 2 x 300w RMS sous 8 ohms (ou plus^^)) de meilleur qualité ?

Merci pour l'attention que vous voudrez bien m'accorder. :bravo:

**Edit** : je suis à la recherche de platine CD d'occas' (prix modeste pour débutant)
Signature !!!!
Tourne-toi vers l'occas ;)
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
Si tu ne peux vraiment pas aligner plus, c'est un bon choix de choisir thomann plutôt que du koolsound!... (ne fais pas la même erreure que moi :mdr: )

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

à la limite je te dirais plutôt du PA302, parce que les PA15 c'est pas parce qu'il y a marqué Thomann dessus que ce sera la même qualité que le reste, choisis une enceinte du même type que les PA302 et PA502, quitte à mettre un peu plus...
Merci de votre participation.

@Shibaya : effectivement, j'avais tout d'abord commencé par regarder ce que me propose le marché de l'occasion, mais malheureusement, je ne trouve jamais d'annonce dans mon ordre de prix.

@william121 : et bien, en effet, j'ai vu certains commentaires certifiant que les KoolSounds étaient beaucoup moins intéressante (j'avais aussi été tenté par leur offre).

@quinto13 : concernant les gammes PA202, PA302, etc... ne sont pas vraiment dans mon ordre de prix. J'ai bien entendu vu les divers commentaires les concernant, et apparemment, elles paraissent intéressante. Néanmoins, j'ai pu lire un commentaire ventant la The Box PA 15-éco et 153, j'ai donc anticipé en incluant la PA15 dans le lot des enceintes à bas prix (et qualité résonnable).
Signature !!!!
A la limite pour 129€ t'as la PA202-15 avec un boomer 15" et une compression 1", c'est du 200W RMS mais bon au moins c'est la même série que les PA502 (enceintes de chez Elder Audio).
Bonjour,

la PA202-15 reste assez dans mon budget, mais est-elle plus intéressante qu'une The Box PA 15 ? (apparemment, elle s'avère moins puissante, mais qu'en est-il de la qualité du son ? (tout en restant objectif et humble au vu de la gamme concernée))

Quinto13, as-tu eu l'occasion de voir fonctionner (surtout d'entendre :D: ) ces 2 enceintes ?

Le manque de retour vis-à-vis de ce genre de produit ne facilite pas mon choix...

En tout cas, merci de votre participation.

PS : si quelqu'un possède une des enceintes sus-citées, merci de laisser un petit commentaire ici :bravo:
Signature !!!!
J'ai conseillé des PA202-15 parce qu'elles avaient un boomer 15", donc des basses plus rondes, plus profondes qu'avec du 12" pour la puissance ben faudra pas que tu dépasse les 70% sur ton ampli mais je pense que ça dois quand même bien dégager vu le boucan fait par des PA502 à la moitié de leur puissance...

Par contre comparé à des PA 15 je ne pourrais jamais te dire je n'ai jamais eu l'occasion d'entendre l'une de ces 2 enceintes, tout ce que j'ai pu écouter c'était des PA502 (et avant des Boost, des Behringer et une fois des Wharfedale VS15 il me semble).
La puissance seule ne veut rien dire: le niveau sonore obtenu dépend aussi de la sensibilité de l'enceinte. Elle n'est pas donnée pour la PA15, donc on ne peut pas dire grand chose au final pour ce qui est du niveau max.
Il est vrai qu'il manque un peu d'informations concernant les The Box PA15.

Un avis d'une personne les ayant écouté serait plus que bienvenue.
Comme je l'ai déjà dis plus haut, j'ai pu lire un commentaire comme quoi les PA15-éco ou PA153 avaient un très bon rapport qualité/puissance (et prix bien entendu). Je n'arrive malheureusement plus à mettre la main sur le commentaire en question...