Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Peavey Eurosys 6 et PRO 15

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 2 127 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Peavey Eurosys 6 et PRO 15
Bonjour,

Je fais de l'animation de soirées entre amis , donc sans recettes.
Maintenant que j'au un travail, j'ai un peu d'argent et je voudrais changer mes enceintes mc farlow :oops: et mon PA 2600 :fleche: pour quelque chose d'un peu plus propre. Je voudrais si possible passer par de l'ocaz et j'hesite beaucoup entre les peavey pro 15 , les wharf evpx 15 ... et des eurosys 6, que je vois souvent d'ocaz.
Comme je n'ai trouvé aucun avis d'utilisateur ni de topic dessus, je vos demande si les eurosys ont la meme qualité que les pro 15 et evpx 15 ?
sachant que je passe surtout de la techno, dance, disco, sont elles appropriées ?

Merci d'avance !
2
Je crois que les eurosis 6 sont les anciens model des pro 15
3
:non:La série Eurosis c'est du piézo.
Autant prendre quelque chose d'un peut mieux, les Pro-15 et les EVPX sont déja au dessus en qualité.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

4
Ok donc je vais eviter, j'ai deja assez entendu les piezzos des neons 401 ...
Sinon j'ai vu sur Thomann les enceintes The Box, elles ressemblent énormement au peavey, est ce juste le meme design ou the box est une filiale de peavey ?
5
:non: Les produits the box sont les produits de Thomann, vendus uniquement sur le site du revendeur. J'ai analysé la qualité de son que produisent des enceintes the box PA15 ECO, Je préfère nettement mes PV Pro-12, tant en qualité qu'en puissance. Malgré le boomer de 15", qui d'ailleur recouvre un peu trop le son crachant du tweeter, les basses ne portent pas vraiment leur nom ( 50 hz au plus bas ). Cepandant, à ce prix là ( 69 euros ) On ne peut pas vraiment se permettre de trop pousser la gueulante... De bonnes enceintes tout de même, mais surtout pas en studio. Idéales pour des personnes ayant un petit budget ou ne souhaitant pas investir toute sa fortune dans du matos de pro. Une bonne utilisation de ces enceintes serait en complément d'autres enceintes qui couvrirait partiellement le manque de basses et d'aigus de celles-ci, ainsi que pour rajouter un peu de patate ( 180W RMS/320W PK ) à votre installation sono.

PS: J'ai le même problème: Je souhaite changer mes Pro-12, et investir soit dans des Pro-15, soit dans des Evpx 15.

Qui à la réponse tant attendue de tous ?