Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix entre 3 paires d'enceintes - Utilisation loisir

  • 21 réponses
  • 6 participants
  • 2 393 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Choix entre 3 paires d'enceintes - Utilisation loisir
Salut ! Je suis débutant dans le "monde de la sono". Je suis à la recherche d'une paire d'enceintes, ceci afin de sonoriser ma pièce multimédia. Je sais très bien qu'il existe des home cinéma prévu pour ça, mais j'aimerais me tourner vers une solution sono (fort volume sonore à 3/4 du temps, et j'ai pas envie de crever mon 5.1). J'ai trouvé quelques produits interressants pour moi, mais j'aimerais connaitre votre avis avant de me lancer dans un achat sur un coup de tête... Ma petite selection :

https://www.sonovente.com/sono/produit.php?id=4577

https://www.sonovente.com/sono/produit.php?id=3764

https://www.sonovente.com/sono/produit.php?id=3760

L'utilisation en 4 ohms ne me dérange pas. Que pensez vous de ces enceintes ? Je m'étais tourné au début vers des Koolsound mais j'ai vite lu sur internet que c'était très moyen comme marque, voire à chier. Lesquelles sont donc le plus appropriée à mon utilisation sachant qu'il n'est pas exclu que je les utilise quelques fois lors de soirée entre potes. Je compte monter un ampli de 2*300 watts RMS à 2*400 watts RMS, ça tiendra le coup ? Je remercie par avance toutes personnes qui m'apporteront de l'aide et merci d'avoir pris la peine de lire jusque là ! Bonne journée à tous.
2
Euh svp :( ?
3
Un peu de patience.
bon, Gémini essaie d'oublier, idem pour kool sound.
wharfedale, ben disons que pour le prix tu devrais mettre quelques euros de plus et te pencher vers des chiltones cg7 152.
d'une tu ne te rendra pas sourd.
deux tu apprécieras un très bon son.
4
Tiens je te communique le lien qui te permettra de faire connaissance avec ce constructeur.
https://www.bcorde.com/
5
Tout d'abords merci de ton aide et désolé de mon impatience, j'ai pensé que si l'on ne me répondait pas dans les 2h, on me répondrait jamais, comme c'est souvent le cas sur les forums internet que j'ai pû fréquenter. Les enceintes que tu me montres sont un peu chères tout de même sachant que je n'ai peu d'argent à mettre dans cette installation, et qu'il me reste encore un ampli à acheter + table de mixage (la mienne ne sera plus adaptée à l'utilisation) + équaliser... Ca me reviens environ à 1200 euros, ce qui fais déjà beaucoup pour quelqu'un de mon âge... Si on ajoute encore 100 euros par enceintes ça alourdie encore plus la facture et ça je peux pas... J'ai pris ce que j'ai trouvé selon moi, de meilleur pour 340 euros max l'enceinte, avec comme contrainte 2 subs 38cm (les aigus et mediums gérés de n'importe quelle façon qu'il soit, ça m'est égal tant que ça n'est pas criard etc...). Eliminons donc comme tu me le conseille Gemini. Cette après midi j'ai vu que pas mal de monde possèdaient les Wharfedale EVPX 215 que j'ai citée, j'ai lu une demi douzaine d'avis, mais ils sont partagés, certains très bon, d'autres très mauvais... Je vais donc considérer que mon choix se portera sur les Wharfedale vu ce que tu me dis sur Gemini, mais alors que penses tu des EVPX 215 dont j'ai donné le lien ? Merci par avance à toi ainsi qu'à toute autres personne pouvant m'apporter de l'aide !
6
Wharfedale je n'ai jamais entendu.
le tout est de connaitre quels sont réellement tes besoins. les chiltones que j'indique sont à peine plus chères (as tu vu dans la gamme qu'il en existait des moins chères). L'investissemnt réalisé te tiendra de nombreuses.
Je pense que tu fréquentes le site e bay. As tu vu le nombre d'enceintes bas de gamme vendues ? Les gens se rendent compte rapidement de la mauvaise qualité qu'ils achètent. si un jour tu vois un ampli ou enceinte b corde sur e bay, regarde à quel prix ils sont vendus. C'est une assurance revente que tu achètes en meme temps. as-tu vu que B.corde accordait un paiement en trois fois sans frais.
libre a toi de pâlir devant un double 38. (te serat-il utile ? surtout en intérieur ?). Lis les opinions de tous les forumeurs et les avis postés.
pour l'instant je suis le seul à avoir répondu parce que j'ai eu le temps de le faire et que les autres n'ont pas eu le temps. mais je pense qu'ils abonderont dans mon sens.
Franchement, gémini (c'est bien que tu aies abandonné l'idée) à faible puissance c'est déjà limite alors à haut volume c'est carrément insupportable. les piezzos sont déchirants.
7
Bonsoir Petermaler et bienvenue sur Audiofanzine

Je vais aller dans le sens de frederic, donc te recommander les CG7 152 B.Corde Audio.

Sur cette page



Mon avis sur ces enceintes (tu noteras que tous les utilisateurs ont mi une note de 10/10 à ces enceintes, ce qui est relativement rare)

Alors pourquoi ces enceintes plus que les autres, tout simplement grave à la qualité des haut-parleurs qu'elles utilisent, Beyma pour le boomer, et B&C Speakers pour l'aigu. Ces enceintes sont à mon sens le meilleur rapport qualité sonore/puissance/prix.
Utilisables même à faible volume, le son reste équilibré, précis et relativement agréable. On trouve beaucoup d'autres enceintes équivalentes dans ces prix là, avec des aigus parfois bien plus puissant, mais le détail, la finesse du son n'est plus la même.
Mais attention pour une utilisation domestique ! Le Beyma offre des basses puissantes, donc avec modération.
Coté amplification, elles encaissent entre 350 et 400 Watts piece, donc prévoir un amplificateur de 2*400 Watts sous une charge d'im:pédance de 8 Ohms pour etre tranquil.

Si tu souhaites d'autres informations sur ce produits, n'hésites pas.


Musicalement

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

8
Oui je vais souvent sur ebay, j'ai d'ailleurs fais une recherche au sujet de ces enceintes en neuves, je suis tombé comme tu dis sur pas mal d'enceintes très bas de gamme, une belle arnaque, sur un photo on pouvais distinguer 9500W (9500 watts), évidemment ça n'est que le modèle vendu de la marque, marque d'ailleur inconnue au bataillon... Bref c'est vrai que à la revente une enceinte reconnu ça doit être bien niveau décôte (on perd pas tellement). Bon ben écoute je vais attendre d'autres avis, je me déciderais en fonction. Ceci dit même après être allé rejeter un oeil sur le site, je n'ai rien vu en dessous de 430 euros en 15 pouces. Merci encore de m'avoir aidé, c'est cool qu'il y est du monde comme toi sur les forums (ceci dit sur un forum de sono des passionnés de sono il doit y avoir...). Si vous pouvez m'informer sur ces enceintes, ou sur les Bcorde, n'hésitez pas ça m'interresse. Bonne soirée !
9
Merci G² de ta réponse, très complète aussi, ça fait plaisir à voir (enfin un forum où le sms n'est pas). D'après ce que j'ai vu, elles sont à 430 euros, ça fait mal au porte feuille malheureusement. Elles sont assez interressante pour ma part étant donné qu'apparement elles rendent bien les basses, c'est ce que je recherche à tout prix. De toute façon l'utilisation d'un caisson de basse n'est pas exclu donc ça n'est pas un problème mais c'est tout de même un plus. Je suis en train de regarder les HP Beyma sur le site dont vous m'avezpassé le lien, Frederic et toi, ils ont l'air bien sympa à l'oeil. Maintenant il faudrait les voir à l'oeuvre. Je n'exclu pas la solution Chiltone alors, mais ça m'obligerais à décaler mon achat. Bon j'attends des avis aussi bien positifs que négatifs sur les Wharfedale. Merci encore à vous, Frédéric et G². Bonne soirée !
10
Une paire de CG7-500X "Hifi" serait parfait pour ton utilisation, niveau puissance, en domestique, si tu veux les pousser à bout le port du casque de chantier est fortement conseillé, pas que ça sonne mal, non non :non: c'est dynamique avec beaucoup de finesses et de détails mais ces enceintes aiment les watts, tout simplement ! Pas comme les enceintes hifi du commerce... Dommage que le budget soit aux abonnés absents :(((