Choix entre 3 paires d'enceintes - Utilisation loisir
- 21 réponses
- 6 participants
- 2 424 vues
- 7 followers
Petermaler
1620
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/05/2007 à 11:35:53Choix entre 3 paires d'enceintes - Utilisation loisir
Salut ! Je suis débutant dans le "monde de la sono". Je suis à la recherche d'une paire d'enceintes, ceci afin de sonoriser ma pièce multimédia. Je sais très bien qu'il existe des home cinéma prévu pour ça, mais j'aimerais me tourner vers une solution sono (fort volume sonore à 3/4 du temps, et j'ai pas envie de crever mon 5.1). J'ai trouvé quelques produits interressants pour moi, mais j'aimerais connaitre votre avis avant de me lancer dans un achat sur un coup de tête... Ma petite selection :
https://www.sonovente.com/sono/produit.php?id=4577
https://www.sonovente.com/sono/produit.php?id=3764
https://www.sonovente.com/sono/produit.php?id=3760
L'utilisation en 4 ohms ne me dérange pas. Que pensez vous de ces enceintes ? Je m'étais tourné au début vers des Koolsound mais j'ai vite lu sur internet que c'était très moyen comme marque, voire à chier. Lesquelles sont donc le plus appropriée à mon utilisation sachant qu'il n'est pas exclu que je les utilise quelques fois lors de soirée entre potes. Je compte monter un ampli de 2*300 watts RMS à 2*400 watts RMS, ça tiendra le coup ? Je remercie par avance toutes personnes qui m'apporteront de l'aide et merci d'avoir pris la peine de lire jusque là ! Bonne journée à tous.
https://www.sonovente.com/sono/produit.php?id=4577
https://www.sonovente.com/sono/produit.php?id=3764
https://www.sonovente.com/sono/produit.php?id=3760
L'utilisation en 4 ohms ne me dérange pas. Que pensez vous de ces enceintes ? Je m'étais tourné au début vers des Koolsound mais j'ai vite lu sur internet que c'était très moyen comme marque, voire à chier. Lesquelles sont donc le plus appropriée à mon utilisation sachant qu'il n'est pas exclu que je les utilise quelques fois lors de soirée entre potes. Je compte monter un ampli de 2*300 watts RMS à 2*400 watts RMS, ça tiendra le coup ? Je remercie par avance toutes personnes qui m'apporteront de l'aide et merci d'avoir pris la peine de lire jusque là ! Bonne journée à tous.
Petermaler
1620
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
2 Posté le 18/05/2007 à 16:12:25
Euh svp
?
0
frederic67
444
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 18/05/2007 à 16:55:59
Un peu de patience.
bon, Gémini essaie d'oublier, idem pour kool sound.
wharfedale, ben disons que pour le prix tu devrais mettre quelques euros de plus et te pencher vers des chiltones cg7 152.
d'une tu ne te rendra pas sourd.
deux tu apprécieras un très bon son.
bon, Gémini essaie d'oublier, idem pour kool sound.
wharfedale, ben disons que pour le prix tu devrais mettre quelques euros de plus et te pencher vers des chiltones cg7 152.
d'une tu ne te rendra pas sourd.
deux tu apprécieras un très bon son.
0
frederic67
444
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 18/05/2007 à 17:05:35
Tiens je te communique le lien qui te permettra de faire connaissance avec ce constructeur.
https://www.bcorde.com/
https://www.bcorde.com/
0
Petermaler
1620
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
5 Posté le 18/05/2007 à 17:33:09
Tout d'abords merci de ton aide et désolé de mon impatience, j'ai pensé que si l'on ne me répondait pas dans les 2h, on me répondrait jamais, comme c'est souvent le cas sur les forums internet que j'ai pû fréquenter. Les enceintes que tu me montres sont un peu chères tout de même sachant que je n'ai peu d'argent à mettre dans cette installation, et qu'il me reste encore un ampli à acheter + table de mixage (la mienne ne sera plus adaptée à l'utilisation) + équaliser... Ca me reviens environ à 1200 euros, ce qui fais déjà beaucoup pour quelqu'un de mon âge... Si on ajoute encore 100 euros par enceintes ça alourdie encore plus la facture et ça je peux pas... J'ai pris ce que j'ai trouvé selon moi, de meilleur pour 340 euros max l'enceinte, avec comme contrainte 2 subs 38cm (les aigus et mediums gérés de n'importe quelle façon qu'il soit, ça m'est égal tant que ça n'est pas criard etc...). Eliminons donc comme tu me le conseille Gemini. Cette après midi j'ai vu que pas mal de monde possèdaient les Wharfedale EVPX 215 que j'ai citée, j'ai lu une demi douzaine d'avis, mais ils sont partagés, certains très bon, d'autres très mauvais... Je vais donc considérer que mon choix se portera sur les Wharfedale vu ce que tu me dis sur Gemini, mais alors que penses tu des EVPX 215 dont j'ai donné le lien ? Merci par avance à toi ainsi qu'à toute autres personne pouvant m'apporter de l'aide !
0
frederic67
444
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 18/05/2007 à 17:54:40
Wharfedale je n'ai jamais entendu.
le tout est de connaitre quels sont réellement tes besoins. les chiltones que j'indique sont à peine plus chères (as tu vu dans la gamme qu'il en existait des moins chères). L'investissemnt réalisé te tiendra de nombreuses.
Je pense que tu fréquentes le site e bay. As tu vu le nombre d'enceintes bas de gamme vendues ? Les gens se rendent compte rapidement de la mauvaise qualité qu'ils achètent. si un jour tu vois un ampli ou enceinte b corde sur e bay, regarde à quel prix ils sont vendus. C'est une assurance revente que tu achètes en meme temps. as-tu vu que B.corde accordait un paiement en trois fois sans frais.
libre a toi de pâlir devant un double 38. (te serat-il utile ? surtout en intérieur ?). Lis les opinions de tous les forumeurs et les avis postés.
pour l'instant je suis le seul à avoir répondu parce que j'ai eu le temps de le faire et que les autres n'ont pas eu le temps. mais je pense qu'ils abonderont dans mon sens.
Franchement, gémini (c'est bien que tu aies abandonné l'idée) à faible puissance c'est déjà limite alors à haut volume c'est carrément insupportable. les piezzos sont déchirants.
le tout est de connaitre quels sont réellement tes besoins. les chiltones que j'indique sont à peine plus chères (as tu vu dans la gamme qu'il en existait des moins chères). L'investissemnt réalisé te tiendra de nombreuses.
Je pense que tu fréquentes le site e bay. As tu vu le nombre d'enceintes bas de gamme vendues ? Les gens se rendent compte rapidement de la mauvaise qualité qu'ils achètent. si un jour tu vois un ampli ou enceinte b corde sur e bay, regarde à quel prix ils sont vendus. C'est une assurance revente que tu achètes en meme temps. as-tu vu que B.corde accordait un paiement en trois fois sans frais.
libre a toi de pâlir devant un double 38. (te serat-il utile ? surtout en intérieur ?). Lis les opinions de tous les forumeurs et les avis postés.
pour l'instant je suis le seul à avoir répondu parce que j'ai eu le temps de le faire et que les autres n'ont pas eu le temps. mais je pense qu'ils abonderont dans mon sens.
Franchement, gémini (c'est bien que tu aies abandonné l'idée) à faible puissance c'est déjà limite alors à haut volume c'est carrément insupportable. les piezzos sont déchirants.
0
G²
13458
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 18/05/2007 à 20:16:18
Bonsoir Petermaler et bienvenue sur Audiofanzine
Je vais aller dans le sens de frederic, donc te recommander les CG7 152 B.Corde Audio.
Sur cette page

Mon avis sur ces enceintes (tu noteras que tous les utilisateurs ont mi une note de 10/10 à ces enceintes, ce qui est relativement rare)
Alors pourquoi ces enceintes plus que les autres, tout simplement grave à la qualité des haut-parleurs qu'elles utilisent, Beyma pour le boomer, et B&C Speakers pour l'aigu. Ces enceintes sont à mon sens le meilleur rapport qualité sonore/puissance/prix.
Utilisables même à faible volume, le son reste équilibré, précis et relativement agréable. On trouve beaucoup d'autres enceintes équivalentes dans ces prix là, avec des aigus parfois bien plus puissant, mais le détail, la finesse du son n'est plus la même.
Mais attention pour une utilisation domestique ! Le Beyma offre des basses puissantes, donc avec modération.
Coté amplification, elles encaissent entre 350 et 400 Watts piece, donc prévoir un amplificateur de 2*400 Watts sous une charge d'im:pédance de 8 Ohms pour etre tranquil.
Si tu souhaites d'autres informations sur ce produits, n'hésites pas.
Musicalement
Je vais aller dans le sens de frederic, donc te recommander les CG7 152 B.Corde Audio.
Sur cette page

Mon avis sur ces enceintes (tu noteras que tous les utilisateurs ont mi une note de 10/10 à ces enceintes, ce qui est relativement rare)
Alors pourquoi ces enceintes plus que les autres, tout simplement grave à la qualité des haut-parleurs qu'elles utilisent, Beyma pour le boomer, et B&C Speakers pour l'aigu. Ces enceintes sont à mon sens le meilleur rapport qualité sonore/puissance/prix.
Utilisables même à faible volume, le son reste équilibré, précis et relativement agréable. On trouve beaucoup d'autres enceintes équivalentes dans ces prix là, avec des aigus parfois bien plus puissant, mais le détail, la finesse du son n'est plus la même.
Mais attention pour une utilisation domestique ! Le Beyma offre des basses puissantes, donc avec modération.
Coté amplification, elles encaissent entre 350 et 400 Watts piece, donc prévoir un amplificateur de 2*400 Watts sous une charge d'im:pédance de 8 Ohms pour etre tranquil.
Si tu souhaites d'autres informations sur ce produits, n'hésites pas.
Musicalement
0
G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo
Vends ampli sono haute puissance ici.
Petermaler
1620
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
8 Posté le 18/05/2007 à 20:48:08
Oui je vais souvent sur ebay, j'ai d'ailleurs fais une recherche au sujet de ces enceintes en neuves, je suis tombé comme tu dis sur pas mal d'enceintes très bas de gamme, une belle arnaque, sur un photo on pouvais distinguer 9500W (9500 watts), évidemment ça n'est que le modèle vendu de la marque, marque d'ailleur inconnue au bataillon... Bref c'est vrai que à la revente une enceinte reconnu ça doit être bien niveau décôte (on perd pas tellement). Bon ben écoute je vais attendre d'autres avis, je me déciderais en fonction. Ceci dit même après être allé rejeter un oeil sur le site, je n'ai rien vu en dessous de 430 euros en 15 pouces. Merci encore de m'avoir aidé, c'est cool qu'il y est du monde comme toi sur les forums (ceci dit sur un forum de sono des passionnés de sono il doit y avoir...). Si vous pouvez m'informer sur ces enceintes, ou sur les Bcorde, n'hésitez pas ça m'interresse. Bonne soirée !
0
Petermaler
1620
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
9 Posté le 18/05/2007 à 21:08:31
Merci G² de ta réponse, très complète aussi, ça fait plaisir à voir (enfin un forum où le sms n'est pas). D'après ce que j'ai vu, elles sont à 430 euros, ça fait mal au porte feuille malheureusement. Elles sont assez interressante pour ma part étant donné qu'apparement elles rendent bien les basses, c'est ce que je recherche à tout prix. De toute façon l'utilisation d'un caisson de basse n'est pas exclu donc ça n'est pas un problème mais c'est tout de même un plus. Je suis en train de regarder les HP Beyma sur le site dont vous m'avezpassé le lien, Frederic et toi, ils ont l'air bien sympa à l'oeil. Maintenant il faudrait les voir à l'oeuvre. Je n'exclu pas la solution Chiltone alors, mais ça m'obligerais à décaler mon achat. Bon j'attends des avis aussi bien positifs que négatifs sur les Wharfedale. Merci encore à vous, Frédéric et G². Bonne soirée !
0
Loony
1907
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 18/05/2007 à 21:35:12
Une paire de CG7-500X "Hifi" serait parfait pour ton utilisation, niveau puissance, en domestique, si tu veux les pousser à bout le port du casque de chantier est fortement conseillé, pas que ça sonne mal, non non
c'est dynamique avec beaucoup de finesses et de détails mais ces enceintes aiment les watts, tout simplement ! Pas comme les enceintes hifi du commerce... Dommage que le budget soit aux abonnés absents 
0
tuning
598
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 18/05/2007 à 21:39:07
Es-tu bricoleur ?
Dans ce cas pourquoi ne prend tu pas les CG7-152 en kit? Elle coute 250 euros piece en kit auquel tu rajoute le bois et les divers accesoires.
Voici le lien:
https://www.bcorde.com/index.php?page=83&lg=1
Dans ce cas pourquoi ne prend tu pas les CG7-152 en kit? Elle coute 250 euros piece en kit auquel tu rajoute le bois et les divers accesoires.
Voici le lien:
https://www.bcorde.com/index.php?page=83&lg=1
0
Petermaler
1620
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
12 Posté le 19/05/2007 à 00:15:59
Merci à toi Loony, ces enceintes ont l'airs vraiment pas mal, je les avaient vues, mais 680 euros l'enceinte c'est vraiment trop excessif pour mon maigre budjet... Dommage que sa soit si chèr (c'est relatif, pour une autre utilsation ça ne doit pas être chèr) mais si la qualité est là c'est vrai que c'est justifié. Toujours est-il que je ne peux pas me permettre d'aller si loin. Merci tout de même de ton aide ! Sinon tuning pour les composants séparés c'est pas une mauvaise idée c'est sûr, quand je vois l'économie que ça fait, c'est clair que c'est un bon plan lorsqu'on sait calculer un bon volume de caisson (ce qui n'est pas mon cas). Bref je vais y refléchir, c'est aussi une bonne idée pour remplir mon cahier des charges tout en dépensant le moins possible. Merci pour cette idée !
0
G²
13458
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 19/05/2007 à 01:23:22
BCorde fourni les plans avec ses kits haut-parleurs/filtre, donc aucun soucis de calcul de volume, il te suffit juste d'achetter ton bois dans un commerce de bricolage, coller, visser et peindre.
0
Loony
1907
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 19/05/2007 à 02:24:19
Et ça déboite pareil en usage domestique, pas de soucis de ce coté là.
0
Petermaler
1620
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
15 Posté le 19/05/2007 à 20:07:12
Bon ben merci de vos réponses, les Wharfedale sont oubliées, je pense prendre en kit et rajouter un subs même marque même modèle que celui fournit dans le kit. Il faudra que je vois la notice d'abords, 2 subs au lieu d'un sa risque de poser quelques problèmes pour le filtre si il est vendu avec non ? Ca ne m'a jamais posé auparavant car c'était du bricolage sur des vieilles enceintes sans filtres, là je ne sais pas... Comme déjà dis, j'aimerais vraiment avoir 2 subs 38cm (pas de 30) (si possible éviter l'utilisation d'un caisson de basses). Je suppose que vous allez me dire que un subwoofer c'est largement suffisant, mais en fait j'aimerais pouvoir pousser un peu plus haut le spectre entre 40 et 120 Hz, et comme j'ai pas envie d'éclater les membranes au bout de 10 heures, je voulais répartir la charge sur 2 subs. Que pensez vous de ça ? Est-ce une bonne idée ou je vais griller mon filtre ?
P.S. : Désolé de poser toutes ces questions
P.S. : Désolé de poser toutes ces questions
0
oli-73
66
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 19/05/2007 à 20:26:32
Salut
Je pense que tu imagine pas ce que peut faire un bon 38cm dans une charge adaptée... ;)
monte un des kit avec un seul 38cm, fait le avec soin, ecoute et puis vient donner ici tes impressions... si c'est insufisant vaut mieux penser au caisson de basse aditionel plutot que de tenter le mariage de la carpe et du lapin.. ;)
@++
Olivier
Je pense que tu imagine pas ce que peut faire un bon 38cm dans une charge adaptée... ;)
monte un des kit avec un seul 38cm, fait le avec soin, ecoute et puis vient donner ici tes impressions... si c'est insufisant vaut mieux penser au caisson de basse aditionel plutot que de tenter le mariage de la carpe et du lapin.. ;)
@++
Olivier
0
Petermaler
1620
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
17 Posté le 19/05/2007 à 20:36:06
En fait si j'essaye d'éviter le caisson de basses, c'est uniquement parce que le caisson + l'ampli = environ 800 euros. Vu que je suis maniaque, j'en prendrais un 2ème comme ça je prends un ampli 2*600 Rms environ au lieu d'acheter un ampli que je monterais en bridgé. Donc une dépense d'environ 1200/1300 euros, soit le budjet dont je dispose pour 2 enceintes + ampli + table de mixage + equaliser. Comprends tu maintenant mon point de vue vis à vis du caisson de basse ? Bon je vais réfléchir à tout ça en attendant d'avoir de nouveau avis. Merci de ta réponse !
0
Loony
1907
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 20/05/2007 à 03:39:00
Essais d'abord une seule paire de 152, tu risque d'être assez étonné même sans sub. Après si tu trouve que ça manque de rondeur alors oui, il faut rajouter un sub, mais ça risque de devenir assez démentielle pour une utilisation domestique.
Ta pièce multimédia fait quelle grandeur ?
Si c'est pour du home cinéma je choisirais direct un système triphonique composé d'un sub 18" et deux têtes 12"/1", toujours chez B.Corde. Mais ce n'est qu'un avis parmis d'autres...
Ta pièce multimédia fait quelle grandeur ?
Si c'est pour du home cinéma je choisirais direct un système triphonique composé d'un sub 18" et deux têtes 12"/1", toujours chez B.Corde. Mais ce n'est qu'un avis parmis d'autres...
0
Petermaler
1620
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
19 Posté le 22/05/2007 à 18:27:47
Salut ! Désolé du retard
Ma salle multimédia fait entre 20 et 25m² pour 2m50 de haut environ. Sinon l'effet démentiel c'est justement ce que je veux
C'est pas tant un niveau sonore élevé que je désire mais plutôt une très forte pression sonore dans la pièce. J'avais pensé à prendre des enceintes hautes pour pouvoir les placer à même le sol, puis en placer une autre paire par la suite de façon à ce que le son soit répartie sur toute la hauteur de la pièce, créer en quelque sorte une onde sonore qui se propage vers le fond de la pièce mais sur toute sa hauteur. Je ne vois pas comment expliquer mieux que ça ce que je veux faire. Evidemment il faudrait donc 2 subs pret du sol pour la propagation des basses fréquences, mais j'aimerais aussi en avoir 2 à hauteur de la tête.
Voici un petit shéma :

Voici un petit shéma :

0
frederic67
444
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 23/05/2007 à 08:57:17
En gros tu veux uniquement faire du bruit. Mais pas te faire plaisir en écoutant un son correct. il me semble, en relisant ta question, que tu recherchais une paire d'enceinte pour sonoriser ta salle et éventuellement une petite fête entre amis.
tu sembles plus rechercher un château ce qui dans une petite pièce sera totalement inaudible. si sur le plan visuel, empiler des enceintes, ça tape à l'oeil, du point de vue acoustique je ne m'y risquerait pas.
Sur ce forum tu vas entendre parler de problèmes de phase, que je ne saurais t'expliquer correctement.
et comme le dit un forumeur, tu ne t'imagines pas ce que peux faire un bon 38cm dans une bonne caisse. garde l'argent que tu comptais investir dans cette deuxième paire à empiler ou mets le dans un bon ampli. Un bon égaliseur également te seras utile.
Resiste aussi aux tentations des appareils du genre embellisseurs de son, celà ne fait que rajouter à la cacophonie.
tu sembles plus rechercher un château ce qui dans une petite pièce sera totalement inaudible. si sur le plan visuel, empiler des enceintes, ça tape à l'oeil, du point de vue acoustique je ne m'y risquerait pas.
Sur ce forum tu vas entendre parler de problèmes de phase, que je ne saurais t'expliquer correctement.
et comme le dit un forumeur, tu ne t'imagines pas ce que peux faire un bon 38cm dans une bonne caisse. garde l'argent que tu comptais investir dans cette deuxième paire à empiler ou mets le dans un bon ampli. Un bon égaliseur également te seras utile.
Resiste aussi aux tentations des appareils du genre embellisseurs de son, celà ne fait que rajouter à la cacophonie.
0
Petermaler
1620
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
21 Posté le 23/05/2007 à 11:41:57
Salut ! Non j'aimerais conserver une bonne qualité, je veux pas de son merdique, sinon je serais pas sur ce forum et je ne chercherais pas sur les site que vous me proposez. En boite, dans les bonnes en tout cas, le son est de bonne qualitée et très "pûr" (là où je vais en tout cas), ceci à très fort volume sonore. C'est ce que j'aimerais reproduire. Les fêtes entre amis ça restera exclusif mais ça fait partie du cahier des charges. Sinon j'avoue que cette disposition des enceintes causera surement de grosses dégradations de la qualité, ce pourquoi je n'ai pas parlé à ce sujet en attendant les réactions. Bon je prendrais les enceintes que vous me conseillez, j'espère juste ne pas tromper mais bon vous m'avez déjà tous donnés des avis positifs donc je devrais pas être déçu. Je vous remercie tous de votre aide et de votre patience ! Et bonne journée !
0
G²
13458
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
22 Posté le 23/05/2007 à 12:17:14
Citation : En boite, dans les bonnes en tout cas, le son est de bonne qualitée et très "pûr" (là où je vais en tout cas), ceci à très fort volume sonore. C'est ce que j'aimerais reproduire.
En boite, le matériel utilisé est souvent hors de prix (Turbosound, F1...). Le son est du reste aussi souvent traité en amont.
Une enceinte qui fonctionnera à merveille en boite ne sera dans la majorité des cas pas faite pour fonctionner dans 20-25m².
Autrement tu as fais le bon choix, vise la version mk2, encore meilleure et plus puissante si ton porte feuille te le permet
Au plaisir
0
- < Liste des sujets
- Charte