Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Colone 300€ à 600€

  • 28 réponses
  • 9 participants
  • 3 598 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Colone 300€ à 600€
Salut à tous, j'envisage de changer 2 colones (bas de gamme) par d'autres, pour une utilisation djing (hardtek/hardcore, enfin les raves party pour les néophytes :D: ).

j'ai déja fait pas mal de recherches(essentiellement sur ce site mais pas mal d'avis divergent: je m'oriente principalement vers ces modeles

jbl jrx125(500W, 100db-133max) environ 420 € .. renomé mais ne fait pas l'unanimité apparament.

audiophony A30 (600W, 103db-131max) 349€ ,pas cher

jb system vibe 30 (600W, 100db-131max) 445€ ,100€ de plus que la A30..
ensuite y'a des wharfedale (les evpx215, pas cher mais ... :??: ou les LX215 (700Wrms, 135db, mais 495€ ..)

niveau ampli je pense prendre un max2500 (au niveau des basses, j'ai déja 4 sub de 2*15 chacun alimentés en inter-m donc c'est bon).
sinon j'ai pensé a prendre 4 enceintes 15" (2 maintenant 2 plus tard), mais est-ce le meilleur choix pour les teufs ?

ma priorité est une pression forte, une quelité de fabrication pas trop mauvaise et un son potable mais sans plus.(budget rik rak ^^)

merci à ceux qui répondront, et n'hesitez pas a faire d'autres propositions sinon!
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut Rafytong!

je partage complètement ton point de vue concernant le matériel etc etc... mais pas en matière de santé! Je ne dis pas cela à la légère car comme je l'ai cité plus haut, de nombreux amis ont de graves problèmes (accouphènes principalement...) qui leurs pourrissent la vie, ils ne peuvent plus dormir comme avant etc etc... je dis donc ATTENTION et fais de la prévention pour que des personnes qui ne soient pas au courant de cela n'aient pas de problèmes. Personnellement, je ne vois pas pourquoi tout le monde laisse faire quand on dit "collez vous les oreilles contre les boomers et compressions!", après ce n'est que mon avis et je suis tolérant sur les avis de chacun, mais sur certaines choses, désolé mais, c'est immoral!

bonne soirée ;)
12

Citation : Bon écoutez les amis , il faut arrêter un moment de faire la morale à tout va . Ne portez pas de jugements de valeur sur la facon dont chacun vit sa passion ...


On voit assez souvent des nouvelles dans les journaux: tel artiste de rock/métal/etc. s'est suicidé en se jetant par la fenêtre de son hôtel.

Les journaux ne donnent pas la raison mais souvent c'est parce que le gars n'avait plus la possibilité de vivre avec tous ses sifflements dans les oreilles, sans arrêt, nuit et jour, et surtout la nuit, qui l'empêchaient de dormir.


On ne joue pas avec la vie des gens. Ce n'est pas une question de morale, c'est tout simplement criminel.

Beaucoup de jeunes ne savent pas qu'il est facile d'en arriver là simplement en écoutant trop fort.

Quand l'oreille est esquintée et que les sifflements ne s'arrêtent plus, il est trop tard pour revenir en arrière. Certains n'ont plus que la mort comme solution.

Est-ce cela que tu cherches à faire ?
13

Hors sujet : à ton avis "à chaud" est-ce cela que je recherche ? quant a ton rapprochement avec le suicide alors la .. on aura tout entendu. figurez vous que je ne suis pas complettement un animal, et que je m'impose des pause quand je suis en teuf( au moins 5 ou 6 en 10h), et qu'il m'arrive parfois moi meme de raisonner des perchés qui restent endormis devant les caissons(nan c'est vrai ?)

maintenant, ce sujet n'a pas été crée pour ce débat je pense, et croyez bien que je suis assez informé a ce propos... enfin si vous voulez continuez rien ne vous en empeche mais bon...ça va pas tarder a devenir ridicule (ici).
Des teufs y'en a une 50anine par week end tout le temps et ça sert a rien d'agresser le premier venu sur AF parceque voila le type il a trop de caisson de basse.. m'enfin!



Sinon, moi budget total (ampli+2colonnes) serait de max 1400€.

merci
14
Si j'avais à faire ce choix ce serait Lx215 Wharfedale + HPA A2400 chez BCorde Audio.

Enfin il faudrait quand meme bien m'y bliger à faire ce choix, car de toute évidence l'idée des colonnes est mauvaise. Pour avoir un son correct il faudra de toute facon les couper à la fréquence partir de laquelle les Sub commeencent à suivre.

Je prefererai largement me faire une bonne paire de 12 + 1 (voir 15+1) haut rendement, de qualité (bien au dessus du Wharfedale, JB System et compagnie).

Tout B&C Speakers par exemple, en DE250 + 15PLB76 ou DE250 + 15Mi100 Beyma.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

15
Humm greg ,je dirait que tu as raison sur 80% de la réponse , seulement comme monsieur souhate de la diffusion , d(ou son orientation vers du 2*38cm en colonne , moi je partirait sur des enceintes en 2*12pouce avec une compression type DE250 (qui re confirmée recement par un auditeur , claque tres fort)

une enceinte 2*12 mi100 ou SN112N pour le budget , + compression b&c DE250
sa ferait une colonne pas tres grosse ,qui affiche plus ou moin 800w aes continu , avec un rendement compris entre 100 et 102db au w/m réél ,soit bien supérieur au wharfy et autre audiophony en 2*15pouce comme tu le cite plus haut

Hors sujet : avec sa je peut t'assurer que meme un forcené des tympan y comprendra que faut pas resté collé devant
maintenant mon avis sur les teuffeur , chacun son probleme ,les mec viennent ecouter et danser leur trip dans une rave ,y savent que yaura du gros son
en revanche personne ne les oblige a se coller aux enceintes !
avec 4 a 6 bon gros caisson qui shoutte, avec les tetes qu'il faut , tu peut tres bien te pisser dessu a plus de 10metre et cest deja moin nocif pour les tympan ,sans pour autant etre moindre en sensation puisque a vue d'oeil cest sa q'uil cherchent

16
Bonjour à tous ,

Concernant tes colonnes , les 15MI100 chez Beyma ne sont pas fait pour reproduire un bon Kick en facade . Ce sont d'excéllents HP pour les mediums mais ils n'ont pas ce qu'il faut pour te déplacer le plexus . En facade pure , il faut privilégier des tops qui peuvent déscendre sur les 80Hz voir même 50Hz ce que les 15MI100 ne permettent pas de faire . De plus , pour les suivre et avoir par conséquent un son le plus homogene possible , il faut au moins un bon caisson pavilloné par 15MI100.
Des enceintes haut de gamme qui seraient parfaites pour cette utilisation sont les CS15 de C2R . En revanche , elles coutent dans les 1300 euros unité ( je ne désespere pas de pouvoir m'en équiper d'une paire :clin: )

Pour ton utilisation , je pense que la solution proposée par G² est la plus cohérente ( LX215 + HPA ) . Il faut cependant prendre un HPA avec une bonne réserve de puissance par rapport aux enceintes pour éviter de trop le pousser...
17
A mon avis la solution proposer par G² est effectivement pas mal, mais faire une bonne paire de sat, puis des sub rendra clairement mieux ;)


Sinon je suis tout à fait d'accord avec solo91 et à chaud
18
Ok merci, je vais surement m'orienter vers les LX 215, mais ça me fait un peu mal quand je vois leur prix .. mais a voir leur rendement aussi ..!
niveau ampli, les hpa me semblent cher pour ce qu'il sortent, je pense plutot m'orienter vers un pv2600..
19
L'ennui est qu'un PV2600 sous alimentera ces caisses . De plus , tu vas le pousser dans ces retranchements ce qui diminuera fortement sa durée de vie...
Le must pour ces enceintes aurait été un A4000 mais tu en as pour 650 euros d'ampli . Je te conseille d'économiser encore un peu car pour des free il te faut quelque chose de costaud et de puissant . Si tu n'égliges trop la puissance des amplis , tu seras décu par le résultat ainsi que ton public :clin:
20
+1

sinon occaz