Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Colone 300€ à 600€

  • 28 réponses
  • 9 participants
  • 3 597 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Colone 300€ à 600€
Salut à tous, j'envisage de changer 2 colones (bas de gamme) par d'autres, pour une utilisation djing (hardtek/hardcore, enfin les raves party pour les néophytes :D: ).

j'ai déja fait pas mal de recherches(essentiellement sur ce site mais pas mal d'avis divergent: je m'oriente principalement vers ces modeles

jbl jrx125(500W, 100db-133max) environ 420 € .. renomé mais ne fait pas l'unanimité apparament.

audiophony A30 (600W, 103db-131max) 349€ ,pas cher

jb system vibe 30 (600W, 100db-131max) 445€ ,100€ de plus que la A30..
ensuite y'a des wharfedale (les evpx215, pas cher mais ... :??: ou les LX215 (700Wrms, 135db, mais 495€ ..)

niveau ampli je pense prendre un max2500 (au niveau des basses, j'ai déja 4 sub de 2*15 chacun alimentés en inter-m donc c'est bon).
sinon j'ai pensé a prendre 4 enceintes 15" (2 maintenant 2 plus tard), mais est-ce le meilleur choix pour les teufs ?

ma priorité est une pression forte, une quelité de fabrication pas trop mauvaise et un son potable mais sans plus.(budget rik rak ^^)

merci à ceux qui répondront, et n'hesitez pas a faire d'autres propositions sinon!
2
Les jbl jrx on un son pas terrible mais en teuf sa le fais bien :clin:

Electricien de métier en Alsace visitez mon site WEB : www.electricite-rawolle.fr

3
C'est quoi l'interêt de prendre des colonnes si tu as déjà des subs ? Autant prendre juste des têtes normales, non ? Plus facile à placer, et ça fera le raccord aisément.
A moins que quelquechose m'échappe dans l'exploitation spécifique que tu en fais.
4
Pour avoir bien de la basse et aussi pour pouvoir se coller devant comme une mouche :aime: :mdr:

il faut a peu pres avoir des boomers devant soi (à hauteur d'homme), et c'est plus agréable que d'avoir des aigus direct dans les oreilles.
enfin c'est au niveaux de la disposition que c'est le plus adapté je pense.
sinon il faut entierement réhausser le mur et j'ai peur de perdre de la peche dans le grave.

voila, c'est ptet un peu anti-conformiste pour vous mais bon :D:

sinon si vous pensez que réhausser les sub de 20 ou 50cm ne me fera pas perdre de la peche pourquoi pas
5
Well, j'avais pas pensé à ça, bien sûr.
Non, il ne faut pas réhausser les subs, on perd en pression.
J'ai pour habitude les concerts, où on accroche bien haut les enceintes, je n'avais pas pensé que ces colonnes allaient être posées directement sur les subs.
Néanmoins avec cette disposition le son ne porte pas très loin, mais ce n'est peut-être pas un souci si les auditeurs se collent aux enceintes...

Je veux pas me faire un père-la-pudeur, j'aime envoyer du lourd également, mais pense à la responsabilité pénale que tu encours ainsi. Le décrêt stipule moins de 105db en tout point accessible aux spectateurs. Il va sans dire que en se collant aux enceintes quand elles jouent au niveau nominal on peut en subir 10 ou 15 de plus, tranquillement. Si une surdité survient chez un auditeur il peut se retourner contre le diffuseur, quel qu'il soit (professionnel ou non, rétribué ou bénévole...).
Ce n'est pas parce que tout le monde autour le fait que c'est bien, ni que c'est sans danger.

A+ Baltha
6

Hors sujet : c'est un autre débat, mais si on pousse je débat jusqu'au bout, les free parties, c'est fini.
je m'attendais un peu à ce type de réponse mais je sui pas un malade mental non plus :mdr: j'ai pas envie d'etre sourd à 30 ans

:non:
7

Hors sujet : eh bien oui... écoute c'est bien de s'en "prendre plein la gueule" comme "tout le monde" aime le faire, en poussant les amplis de sub à fond et l'equalo à +12 db sur tout le moins de 100 Hz... OK c'est bien gentil tout ça... mais est ce bien raisonable?! ... eh bien non c'est tout simplement stupide! Désolé d'être cassant à ce point, mais va voir sur AF le sujet "santé/audition" et lit des témoignages... tu comprendras vite pourquoi se coller les oreilles contre les HPs peut être sympa pendant quelque temps... mais une fois que tu as fait de ta vie un cauchemard tu rigoleras moins... je ne parle pas à titre perso mais j'ai des potes à qui s'est arrivé, et croit moi bien qu'ils rigolent moins aujourd'hui... donc... PRUDENCE

8
Personne ne peut me renseigner ? :((
9

Hors sujet : Si, beaucoup de monde, mais quand se sera pour une utilisation correcte qui ne va pas détruire la vie de tes petits copains car ils n'auront plus d'oreilles...

10

Citation : eh bien oui... écoute c'est bien de s'en "prendre plein la gueule" comme "tout le monde" aime le faire, en poussant les amplis de sub à fond et l'equalo à +12 db sur tout le moins de 100 Hz... OK c'est bien gentil tout ça... mais est ce bien raisonable?! ... eh bien non c'est tout simplement stupide! Désolé d'être cassant à ce point, mais va voir sur AF le sujet "santé/audition" et lit des témoignages... tu comprendras vite pourquoi se coller les oreilles contre les HPs peut être sympa pendant quelque temps... mais une fois que tu as fait de ta vie un cauchemard tu rigoleras moins... je ne parle pas à titre perso mais j'ai des potes à qui s'est arrivé, et croit moi bien qu'ils rigolent moins aujourd'hui... donc... PRUDENCE



Bon écoutez les amis , il faut arrêter un moment de faire la morale à tout va . Ne portez pas de jugements de valeur sur la facon dont chacun vit sa passion ... Sur AF , je vois tous les jours des gens qui ne pensent pas de la meme facon et ce n'est pas pour autant que je leur fais remarquer . Je pense qu'un moment ou un autre il faut commencer à respecter le choix de chacun .

Salut Ricorider et bienvenue .

Alors tout d'abord parlons des JRX125 . Pendant une période je me suis paié ces enceintes pour la meme utilisation que la tienne et c'est vrai qu'elles conviennent . En revanche , leur son est tout à fait médiocre et outre sur de l'électro poussé elles ne valent pas grand chose ce qui est fort dommage quand on voit ce qu'elles coutent .
Maintenant je connais bien les EVPX-15 pour les avoir également eu ( elles servent désormais de retours/facade ) et je te conseille vraiment leur grande soeur l'EVPX-215 . Avec cette enceinte tu en auras pour ton argent .
Par conte , oublies un Max2500 , il n'est pas assez à l'aise pour les faire tourner correctement . Un PV2600 serait pas mal je pense . Sinon je crois que les HPA electronic marchent également tres bien pour pas tres chere . Samuel Corde les distribuent ...
Sinon je ne connais pas les Vibe30 et les A30 je n'est donc aucune opinion sur celles ci .
Quel serait ton budget total ?