Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Argus des enceintes

  • 9 réponses
  • 7 participants
  • 7 155 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Argus des enceintes
Salut a tous!

je ne sais pas si j'ai choisi le bon post pour ce sujet :oops: mais je voudrais savoir une petite chose.

L'argus du site sur les enceintes est à la piece ou pour la paire?

car j'ai voulu revendre des enceintes dans un cash express et ils se basent par rapport a l'argus (normal) mais le gars voulais me les reprendre quasiment rien et il me disait qu'il avait vu l'argus sur audiofanzine et que c'etait la paire. Je suis sur que non. J'ai raison? :8O:

DJ chris

2
Oui tu a raison pour les enceites ses des prix unitaire
Fait gaffe avec ces boutique il veule souvent faire des bonne marge

A+
3
Voila qui pourra peut être t'être utile aussi.

Citation : Sur audiofanzine, l'argus est le prix moyen des annonces postées sur le site.
Donc, à prendre avec des pincettes car:

-souvent, on a les annonces de personnes cherchant à acheter des produits à des prix peu réalistes, trop bas.

-on a les personnes qui vont mettre des annonces à prix élevé pour ensuite mettre leur vraie annonce à, en comparaison, un prix dérisoire.

-on a les personne qui veulent un prix prohibitif de leur produit.

Bref, l'argus est surtout valable si un grand nombre d'annonce a été posté, là il permet d'obtenir une impression momentanée des prix qui peuvent se pratiquer, à la fois pour le vendeur et pour l'acheteur.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

4
Quand tu vois qu'ils vendent des koolsound double 15" a 450€...mdr

5
ça vaut pas grand chose l'argus af ^^'
6
Ok merci pour ces reponses :clin:

DJ chris

7
Cela etant dit tu peux te faire une idée par rapport a la moyenne du prix neuf et par rapport a la moyenne du prix de l'occasion par rapport à l'age et de la rareté du produit pour voir si c'est pertinent ou pas!
[url]http://btk.rec.free.fr[/] Dnb mixes, avis demandés! Merki [url]http://myspace.com/necrobeef[/]]
8
De base, c'est minimum -30% par rapport au neuf ;)
9
Bah ce sont des enceintes NSX classic 12+ on en trouve plus beaucoup et je les avaient acheté a cash express 269€ la paire en occaz il y a 2 ou 3 ans.

pour info ils en voulaient 70€ la paire :furieux: et a l'epoque ou c'est sorti ça coutait dans les 350-360€ la paire il me semble et le gars me dit que ça a decoté depuis je veux bien mais pas là a quasiment les donner :bravo:

DJ chris

10
Le principe de cash conv est simple: ils prennent l'argus sonomag et il divise par 2: en gros ton truc coute 100 € neuf, d'occase en bon état il sera côté 75 voir 70 donc cash te le reprend a 35 € en moyenne. c'est simple et clair: faut rien leur donner. En gros quand tu y fait une bonne affaire en achetant un truc c'est que quelqu'un s'est fait arnaqué avant lol
Bizarremet un jour ils m'ont repris un fly case en ABS 8U sans les visses pour 30€ :?: Du coup à l'époque ca m'a fait 30 € de moins sur le fly neuf que j'ai acheté chez eux (je ne trouvais LE modele neuf en magasins de sono car taille non classique)