Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet The box PA15

  • 25 réponses
  • 10 participants
  • 6 014 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion The box PA15
Salut a tous,

je souhaiterais acheter des enceintes The Box PA15 mais savez vous s'il y a l'embase pour les mettre sur trépied?

https://www.thomann.de/fr/the_box_pa_15.htm

je pense que "Including speaker stand flange" signifie cela non?

merci

DJ chris

Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Alors un avis sur les pa15? Je suis eventuellement interessé aussi, j'hesite avec les evpx15 de wharfedale. Sachant que ce n'est pas pour une utilisation de dj, juste pour sonoriser un spectacle.



vas voir dans les avis utilisateurs... tout y est dit :clin:

DJ chris

12
Aprés avoir relu tout les avis j'hésites toujours :
evpx15 ou box pa15?

Sachant que sur thomann il me propose un "bundle" 2 pa15 + 2 pieds + 2 cables speakon = 315€ + frais de port (doit on payer des taxes de douanes??)

Sur woodbrass : 2 evpx15 = 338€ port gratuit

En ce qui concerne la qualité du son, c'est pour du spectacle visuel donc pas besoin de basses puissantes, mais de la fiabilité.
Help please! :???:
13
Niveau fiabilité je pense qu'il n'y a pas de souci, thomann vends des produits fiables (garantie de 3 ans) je le dis c'est juste les basses qui sont tres peu presentes autrement je les aime bien ces enceintes elles me rendent de bons services... Je n'ai jamais entendu de evpx-15 mais elles doivent avoir plus de basses...

les PA15 pour le prix apres on est pas volé :clin:

DJ chris

14
Tu les a achetées sur thomann les tiennes?
Le seul truc qui me freine c'est que ca viens d'Allemagne,donc est-ce ce que je vais payer des frais de douanes?Ou est-ce que mon seul frais de port sera 10€ pas plus?! merci déjà pour la reponse rapide!
15
Les frais de douanes c'est pour les states, ou en tout cas tous les pays en dehors de l'espace européen.
Dans l'europe des 27, aucun frais de douane supplémentaire.
Ce sera bien 10 euros et rien d'autre.

Mais sachant que ta commande ferait plus de 199 euros, dans ce cas précis, les frais de port sont offerts.
Donc, au bout du compte, ce serait 0 euro de frais de port.

:8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
16
Si le bundle qui t'es proposé est livré avec des pieds millenium,ceux-ci sont de très bonne qualité et très costauds !
17
C'est cool alors :bravo: !Il me propose les millenium bs-2400.Ils ont l'air d'être plutôt pas mal malgrés le prix faible.Et les cables c'est le moment ou jamais de passer aux speakon definitivement!
Je commanderais pour janvier je pense, merci à tous.(eh oui j'attends la rentrée d'argent des spectacles de decembre!! :clin: )
18
Salut, juste pour nourrir la comparaison, les thomann c'est 160 WRms et Wharfedale 300 WRms , les thomann le feront si tu ne veux pas de puissance exagérée sinon les Wharfi c'est top, je fais des fois des soirées avec un ami magicien qui à les epvx15 et le son est bon, à prix persque égal je prendrais les Wharfdale comme ça tu en as sous la semelle si il faut... :bravo:
Petit à petit on devient moins petit!!!
19
https://www.thomann.de/fr/the_box_pa_15.htm

Moi je croyais que c'etait du 320 Watt rms. Ca mène un peu à confusion le detail de l'enceinte(enfin pour quelq'un qui ne s'y connait pas beaucoup comme moi en tout cas!)
Du coup ca me fait hésiter encore... :oo:
Avec thomann l'avantage c'etait le "bundle" plutôt avantageux puisque je veux de toute facon racheter des pieds et cables.
Est-ce que je peux sonoriser à assez bon volume pour un spectacle, une salle avec 200 personnes avec les pa15?
D'ici début 2009 je verrais en fonction de mes moyens financiers et de mes demandes de spectacle. Si je peux ca sera evpx :clin:

Juste à titre personnel,j'avais une paire de bose mais une avait toutes ses menbranes de ses hp mortes.J'avais hésité à reprendre une enceinte bose mais finalement le coup des 8 hp ca a ses avantages et inconvenients.Aprés reflexion je préfère investir dans une paire neuve d'enceinte.Je me suis peut être habitué à un trés bon son alors j'espère ne pas être trop déçu que ce soit avec les pa15 ou evpx15.
20
Juste pour dire...en effet, en regardant la photo, on s'aperçoit que sur la plaque derrière, c'est écrit:music 320W, ce qui fait bien 160W en RMS...en tout cas, ces PA15 me font beaucoup penser aux EVPS-15: la série juste avant les EVPX chez wharfedale (qui faisait 200W au lieu de 300W et était un peu plus agressive dans l'aigu finie depuis 2005 je crois...)...dans tout les cas, 200 personnes avec 2 EVPX, ça me semble vraiment limite, ce sont des enceintes qui fonctionnent bien jusque 100 personnes avec un bon ampli (je le sais parce que c'est ce que j'ai)

Pour la comparaison avec les 802, tu auras normalement un son plus agressif avec les PA15 ou EVPX15 dû à lé compression pour les aigus, mais ça descendra un poil plus bas grâce au 38cm. En effet, les 802 ont la particularité d'avoir un son très doux, de reproduire très bien les voix et d'avoir un angle de diffusion très large qui fait qu'on entend à peu près pareil partout, contrairement à une enceinte classique où on s'en prend plein la figure juste devant et sur les côtés, on a du mal à entendre les hautes fréquences.
Cependant, personnellement, même si j'aime le son qu'elles ont et la coloration qu'elles apportent, qui est propre à bose, je ne suis pas trop adepte des Bose802, car elles manquent de rendement (93dB de mémoire, ce qui est très faible pour une enceinte destinée à la sonorisation) et leur technologie fait qu'elles ne descendent pas dans les basses et ont tendance à saturer rapidement à ce niveau.
Cependant, les 802 sont des enceintes réputées haut de gamme (d'où leur prix, exagéré selon moi) tandis que les PA15 ou EVPX15 sont des enceintes réputées entrée de gamme (bonne entrée de gamme mais quand même pas pro. Pour ma part, si je devais hésiter entre la réparation des 802 et l'achat de nouvelles enceintes, je prendrai des chiltone (surtout si tu dois sonoriser 200personnes), fabriquées par B.Corde, qui sont construites à partir de composants d'excellente qualité et très sérieusement (ça reviendra au même prix que la réparation des Bose (dans le cas où tu changes tout tes hp, après, tu peux mette une nouvelle suspension sur chaque HP, ça se trouve sur Ebay mais c'est un travail minutieux et le résultat n'est pas garanti)...
Dj Ju