Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choiw d'une 2eme paire (en parallele) la même marque ou équivalent?

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 161 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Choiw d'une 2eme paire (en parallele) la même marque ou équivalent?
Bonjour, j'vais bientôt me prendre une 2eme paire d'enceinte (donc 4 au total). Elle seront en parallele sur mon ampli(assez puissant).


j'aimerai avoir quelques conseil sur le choix de ma 2eme paire d'enceinte, s'il vaut mieu que je prenne les 4 même ou si je peux accorder 2 paires différentes?


actuellement j'ai des the box pa502 (45hz- 18hz, sensitivity 96db, max 121db, 300watt rms, 8ohm,compression 1")

j'hésite dans cette même gamme de prix avec
les warfédal evp-x 15 (45hz- 20hz, compression 1" sensibilité, 98db, max 127db, 300watt rms, 8 ohm)

voila, que choisirait vous?


ps, c'est pour une utilisation en free party donc toujours + ou - poussé à fond.

merci!
2
Sans hésitation, je prendrais les meme, rien que pour dees raiosn de coupalge et d'impédance :)
3
Ok. par contre s'il m'arrive de les coupler avec une autre marque, il n'y à pas de risque? (autant pour l'ampli que les enceintes) tant que je respecte l'impédence et la puissance annoncé (rms)

ps: c'es aussi par ce que je trouve les mienne (pa502) un peu molle!
4
Bah de toute façon, une impédence c'est une courbe, pas toujoru identique d'une enceinte à une autre. Sinon coupler n'importe quoi n'importe comment, ça marchera pas bien à coup sur :)
5
Les enceintes de sono sont construites pour avoir une bonne efficacité, au prix d'une courbe de réponse loin d'être droite, que l'on corrige souvent avec un équaliseur.

Par exemple toutes les enceintes 2 voies classiques ont de la difficulté pour avoir un HP qui donne du grave et qui monte aussi assez haut pour pouvoir se raccorder avec la compression à pavillon.
Cette compression à pavillon doit être énorme pour ètre capable descendre dans le médium et se raccorder au HP de grave. Pas évident à loger.

Il y a donc toujours des accidents et même des ondulations dans la courbe de réponse.

Le problème, quand on met des enceintes différentes en parallèle, c'est qu'elles ont forcément des sonorités différentes.

Et ça jure, même dans la même marque entre 2 modèles différents.

Donc il faut absolument prendre exactement le même modèle dans la même marque...

... en expérant qu'entre temps le constructeur n'ait pas changé de fabricant de HP sans le dire (c'est son droit le plus strict.)

Sinon, il faut obligatoirement 2 amplis et 2 équalisations adaptées à chaque type d'enceintes.
6
Ok m'enfin je pense pas que cela soit audible à mon niveau, ce sont 4 enceintes bas de gamme c'est pas comme si j'accordai du cabasse ou autre?

ou je n'échape pas à la regle?

au fait c'est pour les utiliser sur un sound system (free party a fond de techno avec les enceintescaisson d'un peu tous le monde)
7
Bah dans le sens que de toute façon tu les empileras sur une montagne d'enceinte toute différente, là oui, ça va pas changer grand chose ^^'
8
Lol oki bah c deja fait j'ai tester ce matin les 4 emsmeble ( j'ai prix une paire d'evpx 15 finalement 260€ la paire en occaz encore garanties!)

et sa me convient le son est plus nette dans les medium/aigue par rapport a celle que j'avait et bien péchu dans les basse!


bon apres dans un 15m² j'ai pas pu pousser a fond lol