Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Petites enceintes de retours scene.

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 3 412 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Petites enceintes de retours scene.
Alors petit theme sur retour son...


En general dans les theatres ce sont souvent deux retour qui sont mis au lointain cour et jardin plus ou moins imposant, parfois encombrant en fait bloquant completement la derniere coulisse...

Alors c'est pour une scene de 10/12m sur 10/12m.
Donc je chercherais en asservies, des petites enceintes que je pourrais mettre dans chaque coulisse, ou tous les deux coulisses afin d'avoir quelque chose de moins encombrant mais ayant quand meme une bonne puissance et un son assez claire...

Alors au niveau poids, entre 4 à 8/9 kilos, pouvant se mettre un peu en hauteur, 2m/2m5.

actuellement j'ai des FBT maxs 4A en facade qui fonctionnent bien pour des salles de 400/450 personnes avec un caisson de basse Mackie.

Alors je sais qu'il existe des MAxs 2A mais elles font 13 kg, 600euro, (qui pourraient servir de renfort en facade)
ainsi que Jolly 8 RA 5,4kg 340 euro
ou Jolly 8 BA au alentours de 8 kg, 400 euro...

mais peut etre connaissaient vous quelque chose de sympa...

merci pour vos reponses

eric

 Danse et Art Mony - Moselle -

Console FLX Zero 88 + Wings + Capture

2
Bonjour,

Si tu es satisfais des FBT... reste en FBT...

De mon coté, j'utilise les 8BA + Caisson 10A pour des bals de Mariage, elles m'ont séduitent !!!

Le seul petit probleme... le prix !!

Olive

 

3
Ben oui j'en suis content des FBT,

Mais comme je disais j'ai pu les comparer en direct avec des Nexo PS8, (PS8+processeur + amplis yamaha pour les nexo) en sortie d'une console de mixage 01V96 equilisation neutre et source CD... Et donc les Maxs 4A fonctionnent bien. que cela soit sur la musique actuelle comme la musique classique. Ensuite je pense que les deux systemes, auraient pu rendre mieux avec un reglage adapté a la salle... Mais là le temps manquait...

En Comparaison du prix des PS8+processeur+amplis+rack d'un coté et de l'autre juste les FBT. Et bien je garde les FBT.

donc je pense rester sur FBT, mais au vu du nombre de bidouilleurs au niveau son sur audiofanzine, je voulais voir si certain avaient essayé de petits moniteurs actif intéressants...

 Danse et Art Mony - Moselle -

Console FLX Zero 88 + Wings + Capture

4
D'autres avis sur les petits retours de scenes...?

merci pour vos coms

eric

 Danse et Art Mony - Moselle -

Console FLX Zero 88 + Wings + Capture

5
Qui dit petits retours dit manque de grave.

Si c'est uniquement pour la voix, aucun problème, ça passera toujours.

Mais si c'est pour de la musique, tu n'entendras qu'une partie du spectre sonore, certes la principale pour reconnaître le morceau qui est joué, mais ce ne sera pas de la HiFi.
6
Oui tu as raison, une toute petite enceinte peut pas faire la même chose qu'une très grosse.

Mais d'un autre coté, entre le extrêmement petit sans aucune basse et une très grosse qui bloque une coulisse et que l'on peut pas suspendre, il y a peut être des solutions intermédiaire...

sachant que que je sais que trouver petit, pas cher, avec beaucoup de basse et très puissant, n'existe pas... cela est évident. ou dans un monde de reves ou les Fées volent avec les papillons...


mais comme je disais précédemment dans des petits théâtre ou les coulisses sont étroites, faut souvent bloquer une coulisse a jardin et a cour, ou alors devoir les retours au fond des coulisses donc là elles sont moins audibles...

alors peut etre qu'il n'y a aucune solution et juste un choix a faire, petit sans basses et sans puissances ou plus gros avec basses et avec puissance.
A certain moment on a pas le choix! donc soit faut faire mais avec contraintes, soit on fait pas!

en tous merci pour tes bons conseils. c'est appréciable.

 Danse et Art Mony - Moselle -

Console FLX Zero 88 + Wings + Capture

7
RCF 310A!!!! Pas cher(485,26€ ici:http://www.prosl.com/)peu encombrante,légère et de qualité.
8
D'autres avis sur de petits retours son pour scene? merci pour vos coms.

 Danse et Art Mony - Moselle -

Console FLX Zero 88 + Wings + Capture

9

finalement je suis sur des retour FBT Jolly 8BA (200w).

Fonctionnement sur une scene de 10/11m d'ouvertures sur 8 de profondeur et cela fonctionne bien.

Je dirais meme que quand je coupe la facade, FBT aussi, on entend tout à fait bien les retours sur scene, malgré le fait qu'elles soient dirigées vers le rideau de fond de scene !

Donc petites mais puissantes.

Sachant que mon utilisation est celle de spectacle de danse ! (musique classique comme actuelles !)

Les RCF sont certainement meilleurs, mais elles sont + grandes et + lourdes...

537 x 337 x 315mm. Weight: 12.4kg RCF

415 x 255 x 245, 8,1 Kg pour les FBT.

 

 Danse et Art Mony - Moselle -

Console FLX Zero 88 + Wings + Capture

[ Dernière édition du message le 17/07/2010 à 02:51:01 ]